L’isotrétinoïne est un médicament obtenu sur prescription médicale pour le traitement des apparitions acnéiques sévères et persistantes.

Le principe actif de la molécule permet de réduire la production excessive de sébum et d’atténuer les réactions inflammatoires de l’épiderme, ce qui permet de renouveler plus rapidement les cellules de la peau et de diminuer l’apparition des impuretés.

Comment acheter de l’isotrétinoïne en ligne ? On vous répond.

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter l’Isotrétinoïne (Roaccutane) sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Qu’est-ce l’Isotrétinoïne ?

L’isotrétinoïne est une molécule active dérivée du Roaccutane, un médicament utilisé dans le traitement des acnés sévères chez les adolescents et les adultes. Ce principe actif est issu de la vitamine A, naturellement produite par l’organisme.

Chez une personne qui présente un déficit anormal en vitamine A, l’évacuation du sébum par les glandes sébacées se fait plus lentement.

Cela résulte sur une infection et une multiplication bactérienne plus accrue. Mais aussi, un engorgement des pores de l’épiderme et une inflammation cutanée chronique.

Le traitement à l’isotrétinoïne permet alors de réguler l’équilibre en vitamine A et la régulation de sébum chez les personnes qui ont des acnés difficiles à éliminer avec de simples lotions antiseptiques et antibactériennes.

À quoi sert ce médicament ?

Pour lutter contre les acnés très sévères, l’isotrétinoïne est un principe actif prescrit par un médecin dermatologue, en association non avec un antibiotique.

Lorsque les glandes sébacées de la peau sont obstruées par un excès de sébum, elles sont plus exposées à la pénétration bactérienne ainsi qu’à leur prolifération.

Cela provoque une réaction inflammatoire qui se manifeste sous forme d’acné plus ou moins résistante et grave. Mais surtout, la peau devient moins nette avec des risques d’abcès ou de kyste dont la cicatrisation peut mettre plusieurs mois à disparaître.

En réduisant l’excès de sébum contenu dans les glandes sébacées, l’isotrétinoïne favorise également le maintien de l’équilibre lipidique des cellules épidermiques de façon durable.

Comment fonctionne l’Isotrétinoïne ?

L’isotrétinoïne réduit la taille des glandes sébacées et inhibe la sécrétion de sébum. Ainsi, la peau est moins assujettie aux proliférations bactériennes et à l’inflammation locale.

Le traitement permet donc de traiter les acnés qui résistent aux soins cosmétiques habituels. Il permet aussi, en prévention, d’éviter l’apparition d’autres boutons acnéiques.

En ce qui concerne le dosage de l’isotrétinoïne, le médecin peut prescrire des comprimés de 5 mg, 10 mg ou 20 mg en fonction de votre charge pondérale. Que ce soit en comprimés ou sous forme de gel, le médicament possède les mêmes modes d’action anti-inflammatoire.

En règle générale, la durée du traitement d’isotrétinoïne varie de 4 à 6 mois en fonction de la gravité de votre acné.

Pour réduire cette durée, il est alors important de bien suivre les indications ainsi que les règles d’hygiène préconisées par le médecin prescripteur. Cela vous permet également d’éviter les risques de rechute ou d’aggravation de votre acné.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Quels sont les possibles effets secondaires de l’Isotrétinoïne ?

Comme tous les traitements médicamenteux, l’Isotrétinoïne peut provoquer, chez certains patients, des effets indésirables.

En effet, la molécule est susceptible de provoquer une sécheresse cutanée ainsi que des muqueuses, des irritations ou des démangeaisons. Dans des cas plus rares, l’isotrétinoïne peut provoquer des gerçures des lèvres ainsi que des saignements de nez.

Par ailleurs, ce médicament peut également provoquer une toxicité hépatique ou une aggravation transitoire de l’acné en début de traitement.

Les possibles interactions médicamenteuses

Parmi les possibles interactions médicamenteuses de l’isotrétinoïne, les antibiotiques de la famille des cyclines peuvent provoquer, chez certains patients, une hypertension intracrânienne.

Mais aussi, en association avec des médicaments qui contiennent de la vitamine A, un traitement à l’isotrétinoïne peut provoquer un risque d’intoxication à cette vitamine. Dans ce dernier cas, il est important de prévenir le médecin prescripteur de la prise de ce type de médicament.

Cela permet une meilleure pénétration de l’isotrétinoïne et d’optimiser l’efficacité de votre traitement.

Les contre-indications de l’Isotrétinoïne

Les contre-indications de l’isotrétinoïne sont principalement la grossesse et l’allaitement, que le traitement soit pris par voie orale ou par voie cutanée.

Pendant la grossesse, la prise de ce médicament est formellement contre-indiquée du fait des hauts risques de malformation fœtale. En effet, la molécule a un impact néfaste sur le développement neuronal et cardiaque de l’enfant à naître.

Mais aussi, les femmes en cours d’allaitement doivent éviter de prendre de l’isotrétinoïne pour le traitement de leur acné, car les effets de la molécule peuvent être directement transmis au bébé.

Ainsi, si vous êtes enceinte ou si vous êtes susceptible de l’être, il est conseillé de suspendre votre traitement d’isotrétinoïne et d’en informer votre médecin traitant. Dans tous les cas, il est préférable de réaliser un test de grossesse avant de commencer un traitement à l’Isotrétinoïne.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Est-il possible d’acheter l’Isotrétinoïne sans ordonnance en France ?

En France, la prescription d’isotrétinoïne se fait en premier lieu par un médecin dermatologue puis le renouvellement peut être réalisé par un médecin généraliste. L’ordonnance est donc obligatoire pour se voir délivrer un traitement d’isotrétinoïne à la pharmacie ; que votre commande soit passée dans une pharmacie physique ou en ligne.

Par ailleurs, si vous passez par un site tel que Dokteronline, nos conseillers vous accompagnent tout au long du processus de commande et s’assurent que votre traitement est bien prescrit par un médecin agréé.

Acheter l'Isotrétinoïne (Roaccutane) en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter l’Isotrétinoïne (Roaccutane) sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Où et comment acheter l’Isotrétinoïne sur internet ?

Afin d’éviter les contrefaçons, la liste des sites autorisés à délivrer et à vendre des médicaments en France est tenue par l’Ordre national des pharmaciens. Cela vous permet de certifier que les médicaments qui y sont vendus sont authentiques et ne présentent aucun risque pour votre santé.

Ainsi, sur les sites de vente de médicaments autorisés, le principe de la commande est simple. Il vous suffit de faire parvenir votre ordonnance directement en ligne. Ensuite, un médecin ou un pharmacien référent vérifie l’authenticité du document et la concordance des prescriptions.

Si cela est nécessaire, le service client vous contacte pour préciser certaines informations ou s’assurer que vous n’avez pas d’autres traitements en cours. Une fois l’ordonnance validée, vous recevez votre traitement d’isotrétinoïne par voie postale.

La mise en place de ce processus de vérification a pour objectif de garantir le bon respect de la prescription.

Est-il risqué d’acheter l’Isotrétinoïne sans ordonnance sur internet ?

Isotrétinoïne est un médicament dont le traitement et l’application doivent être supervisés par un médecin. Ainsi, acheter cette molécule sans ordonnance sur internet peut toujours présenter des risques pour votre santé, en particulier si vous avez déjà un autre traitement médicamenteux en cours.

Mais aussi, en raison des effets indésirables de la prise d’isotrétinoïne pendant la grossesse et l’allaitement, acheter ce médicament sans ordonnance et sur internet vous expose au risque de manque d’information.

Cela peut avoir une conséquence irréversible sur votre santé ou sur le développement de votre bébé à naître si vous êtes enceinte ou en cours d’allaitement.

Comment acheter l’Isotrétinoïne avec une ordonnance électronique ?

Pour que le traitement de votre acné sévère se déroule dans les meilleures conditions, le plus simple est de passer par un site fiable tel que Dokteronline.

Sur Dokteronline, nous vous proposons la consultation en ligne avec un médecin agréé et apte à la prescription d’une ordonnance électronique.

Lors de cette consultation, toutes les informations relatives à vos conditions de santé et les traitements médicamenteux en cours sont pris par contre, au même titre qu’une consultation physique dans un cabinet.

À l’issue de la consultation et après avoir donné son avis médical, le médecin de Dokteronline délivre une ordonnance électronique. Celle-ci est directement envoyée vers une pharmacie affiliée qui se charge de vous faire parvenir votre traitement à votre domicile en quelques jours.

De cette manière, vous avez l’assurance de recevoir un médicament certifié et prescrit avec une posologie adaptée au traitement spécifique de votre acné.

Facilitez-vous la vie avec la consultation en ligne et commandez immédiatement vos médicaments sur Dokteronline. Parcourez dès à présent nos offres ou contactez nos conseillers pour un accompagnement personnalisé.

Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Les informations qu’il contient reflètent l’état actuel des connaissances médicales en la matière, et ont été rigoureusement recherchées et documentées. En outre, les sources sont listées en fin d’article. Notre contenu répond à des standards de qualité exigeants. Notre but est de présenter des sujets médicaux dans un langage compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Dernière révision le 6 janvier 2022
  • Dernière mise à jour le 7 janvier 2022
Thomas Fischer
Thomas Fischer est un pharmacien à la retraite qui possède des connaissances approfondies en matière d’approvisionnement en médicaments, et de gestion des médicaments. Depuis plus de deux ans, Thomas Fischer travaille maintenant comme consultant médical et rédacteur pour l’équipe de rédaction de Ordonnance-En-Ligne.com et d’autres offres en ligne du groupe. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici !

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. D. E. Reniers et J. M. Howard, « Isotretinoin-induced inflammatory bowel disease in an adolescent », The Annals of Pharmacotherapyvol. 35, no 10,‎ p. 1214–1216
  2. Matthay KK et al. « Treatment of high-risk neuroblastoma with intensive chemotherapy, radiotherapy, autologous bone marrow transplantation, and 13-cis-retinoic acid. Children’s Cancer Group » N Engl J Med. 1999 octobre 14;341(16):1165-73.
  3. Kimberly Hersom, Maureen P Neary, Hugh P Levaux, Winslow Klaskala, John S Strauss« Isotretinoin and antidepressant pharmacotherapy: A prescription sequence symmetry analysis »Journal of the American Academy of dermatologyvol. 49, no 3,‎ p. 424–432