L’utilisation de médicaments pour soulager la douleur est en constante augmentation, et parmi les plus utilisés figurent les antalgiques, également appelés analgésiques.

Selon sa nature et son intensité, on peut choisir parmi une large gamme de produits sur le marché sans présentation d’ordonnance médicale tout en suivant les instructions requises.

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des analgésiques sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Types de douleur

Voici les types de douleur :

Douleur somatique

Causée par l’activation des récepteurs de la douleur dans la peau, les tissus sous-cutanés, les muscles et les os Il s’agit d’une douleur bien localisée et décrite comme aiguë. Il répond aux antalgiques courants, notamment les anti-inflammatoires, les opiacés, notamment la morphine et ses dérivés.

Douleur viscérale : elle est causée par la distension des couches qui entourent un organe viscéral. C’est une douleur de type colique et augmente à la palpation.

Douleur neuropathique

Elle est causée par une lésion du système nerveux. Il s’agit généralement d’une brûlure, d’une piqûre, d’un coup de couteau ou d’une lacération.

Elle peut être très gênante, ne répond pas aux analgésiques connus et pourtant elle s’améliore avec des médicaments qui à première vue ne sont pas liés, comme certains antidépresseurs et médicaments utilisés dans l’épilepsie, dans le traitement des arythmies cardiaques, etc., car ils stabilisent la membranes nerveuses altérées.

Voici des exemples de douleur neuropathique :

Pour obtenir un soulagement efficace de la douleur, vous devez d’abord trouver la source de la douleur. Découvrez ce qui cause le type de douleur le plus courant.

Douleur viscérale

Causée par la distension des couches entourant un organe viscéral. C’est une douleur colique et augmente avec la palpation.

En revanche, la douleur peut être classée comme aiguë ou chronique, selon sa durée :

Une douleur aiguë est envisagée lorsqu’elle dure moins d’un mois.

La douleur chronique est celle qui dure plus de 3 mois.

La douleur aiguë survient soudainement, généralement en quelques jours ou semaines. Il a tendance à se résoudre en quelques semaines.

La douleur chronique est continue. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la douleur est considérée comme chronique lorsqu’elle dure au-delà3 mois Source de confiance.

Symptômes et causes de la douleur

La douleur peut être aiguë ou chronique et est généralement difficile à traiter dans ce dernier cas, il est donc nécessaire de disposer de plusieurs molécules efficaces.

Dans certains cas, les molécules ont également une activité anti-inflammatoire et analgésique, réussissant également à résoudre au moins une partie de la cause de la douleur. Leur fonction est de réduire les symptômes douloureux et le choix de l’analgésique dépend de la nature et de l’étendue de la douleur.

Tous les types de douleur, par conséquent, avec l’utilisation de l’analgésique approprié, peuvent être réduits, y compris : douleurs musculaires et articulaires ; mal de tête ; douleurs abdominales ; douleurs neuropathiques, mal de dents.

Prenez rendez-vous avec votre médecin si votre douleur :

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Que sont les analgésiques ?

Les analgésiques les plus utilisés sont :

Les analgésiques en vente libre

Les analgésiques en vente libre courants comprennent :

Quels sont les types d'analgésiques délivrés sur ordonnance ?

Les analgésiques sur ordonnance procurent un soulagement plus puissant de la douleur que les médicaments en vente libre. Les types d’analgésiques sur ordonnance comprennent :

Antidépresseurs :

Les antidépresseurs agissent sur des substances chimiques appelées neurotransmetteurs dans le cerveau. Ces médicaments fonctionnent mieux pour la douleur chronique, y compris les migraines.

Le plus grand soulagement de la douleur provient des tricycliques (Elavil®) et des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN), tels que Effexor® et Cymbalta®.

Des études montrent que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) comme le Prozac® ne fonctionnent pas aussi bien pour la douleur. Les ISRS peuvent rendre d’autres analgésiques moins efficaes.

Médicaments antiépileptiques :

Les médicaments contre l’épilepsie interrompent les messages de douleur au cerveau. Les types incluent la gabapentine (Gabarone®) et la prégabaline (Lyrica®).

Plus d’informations

Ces médicaments peuvent soulager les douleurs nerveuses et la fibromyalgie.

Relaxants musculaires :

Ces médicaments réduisent la douleur en relaxant les muscles tendus. Ils soulagent également les spasmes musculaires.

Opioïdes :

Les opioïdes sont des analgésiques narcotiques fabriqués en laboratoire (Tramadol – Informations générales et achat en ligne). Ils modifient la façon dont votre cerveau perçoit les messages de douleur.

Parce qu’ils peuvent créer une dépendance, les fournisseurs de soins de santé prescrivent rarement des opioïdes pour la douleur chronique.

Vous pouvez prendre des opioïdes pendant une courte période après une intervention chirurgicale ou une blessure traumatique. La codéine, le fentanyl, l’hydrocodone et la morphine sont tous des opioïdes.

Stéroïdes :

Les corticostéroïdes sont de puissants anti-inflammatoires. Comme les AINS, ils empêchent votre corps de fabriquer des produits chimiques qui provoquent des irritations et des inflammations. Les stéroïdes tels que la Prednisone® traitent les migraines, l’arthrite sévère et les maux de dos.

Topique :

Votre fournisseur peut choisir parmi des crèmes, des gels, des sprays et des patchs pour la peau délivrée sur ordonnance. Ils peuvent soulager les douleurs musculaires, l’arthrite et la fibromyalgie. Les types incluent les patchs cutanés à la lidocaïne (Lidoderm®).

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Que traitent les analgésiques sur ordonnance ?

Les analgésiques sur ordonnance peuvent soulager la douleur causée par :

Quels sont les risques potentiels des analgésiques sur ordonnance ?

Même lorsqu’ils sont pris pour contrôler un mal de tête banal, les analgésiques doivent être utilisés avec parcimonie, sinon les effets secondaires indésirables, y compris la douleur chronique, sont inclus.

Les effets secondaires du paracétamol sont rares. Cependant, prendre trop de doses et boire de l’alcool en même temps peut endommager le foie.

D’autre part, les AINS peuvent irriter l’ estomac , entraînant des saignements gastriques ou des lésions rénales dans les cas graves . Leur prise peut également aggraver les problèmes d’hypertension artérielle et interférer avec les médicaments antihypertenseurs.

Enfin, chez certaines personnes, la flupirtine peut provoquer des vertiges , de la fatigue, des nausées, de la constipation, de la diarrhée, une augmentation des transaminases hépatiques, des réactions cutanées, une augmentation de la transpiration et des troubles visuels.

C’est pourquoi il est important :

Aussi:

Les principaux analgésiques sont :

Évitez de boire de l’alcool pendant que vous prenez ces médicaments, en particulier les analgésiques contenant de l’ acétaminophène .

Les AINS peuvent augmenter votre risque de saignement de l’estomac, de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Parlez à votre médecin de ces risques.

Comment acheter les antalgiques contre la douleur avec une ordonnance électronique?

Les consultations en ligne sont de plus en plus courantes à cause de la pandémie à covid. En effet, il est désormais possible de se faire consulter par des médecins en ligne (Tramadol sans ordonnance avec Livraison 24h – Comment fonctionne-t-il ?).

Ce processus se fait sur la base de questionnaire médical, au terme duquel le patient reçoit une prescription adaptée à son mal. Ensuite, une pharmacie partenaire livre les médicaments sur base d’une ordonnance établie à la suite d’une consultation en ligne.

Enfin, un large éventail d’options de paiement telles que : Mastercard, IDEAL et Klarna Simplifying Buying est proposé. Vous n’avez donc pas besoin de prescription de votre propre docteur pour acquérir ces produits.

Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Les informations qu’il contient reflètent l’état actuel des connaissances médicales en la matière, et ont été rigoureusement recherchées et documentées. En outre, les sources sont listées en fin d’article. Notre contenu répond à des standards de qualité exigeants. Notre but est de présenter des sujets médicaux dans un langage compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Dernière révision le 7 janvier 2022
  • Dernière mise à jour le 10 janvier 2022
Thomas Fischer
Thomas Fischer est un pharmacien à la retraite qui possède des connaissances approfondies en matière d’approvisionnement en médicaments, et de gestion des médicaments. Depuis plus de deux ans, Thomas Fischer travaille maintenant comme consultant médical et rédacteur pour l’équipe de rédaction de Ordonnance-En-Ligne.com et d’autres offres en ligne du groupe. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici !