Le Tramadol est un médicament qui permet de faire disparaitre de vives douleurs. Il peut être utilisé dans différents cas et est prescrit sous des formes différentes.

C’est un puissant antidouleur avec lequel il est nécessaire de connaitre sa posologie, ses dosages, ses effets secondaires et d’autres aspects.

Voici un résumé détaillé du Tramadol et des informations sur comment se le procurer.

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Tramadol sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Qu’est-ce que le Tramadol ?

Le Tramadol est un antidouleur, conçu par la firme allemande Grunenthal GmbH dans les années 1970. Cet agent actif vise à stopper la transmission des signaux de douleurs vers le système nerveux central. Il interrompt des douleurs moyennes à fortes.

Il est classé moins intense que la morphine mais agit tout de même plus qu’un simple paracétamol. Il se situe donc la catégorie des analgésiques de niveau 2, comme la codéine par rapport à laquelle il présente un pouvoir analgésique plus fort. Il agit sur les mêmes récepteurs que la codéine mais inhibe la recapture de noradrénaline et l’augmentation de la libération de sérotonine.

Comme pour les autres analgésiques de niveau 2, le Tramadol est accessible associé avec le paracétamol avec lequel il fonctionne en synergie. Cependant, il peut aussi s’utiliser sans association, en libération immédiate et aussi en libération prolongée.

Il est commercialisé sous les noms suivants : Nobligan, Tiparol, Topalgic, Tradolan, Tramal, Ultram et Ixprim. Il ne nécessite aucune condition particulière de conservation.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament neutralise :

En règle générale, le Tramadol est la dernière alternative antidouleur avant la morphine, c’est le plus puissant des antalgiques opioides de niveau 2.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Comment fonctionne le Tramadol ?

Le Tramadol agit au niveau central (cerveau et moelle épinière). Il se fixe sur les récepteurs et limite la recapture de noradrénaline et l’augmentation de la libération de sérotonine. Il a aussi un effet antitussif, il limite la toux.

tramadol

Cependant, au contraire de la morphine, le dosage prescrit du Tramadol n’a pas de conséquence sur la respiration ou la motilité gastro-intestinale et peu d’effet sur le système cardiovasculaire.

Quels sont les dosages disponibles ?

Le médecin qui vous prescrit le Tramadol détermine la posologie et le dosage de ce médicament. Il ne faut pas aller au-delà de la dose prescrite.

De manière générale, le Tramadol sous forme de gouttes (100 mg/ml), pour les adultes et enfants à partir de 14 ans, nécessite de prendre entre 20 et 40 gouttes trois à quatre fois par jour.

Pour ce qui est du Tramadol Retard comprimés et capsules (50/100/150/200 mg), pour les mêmes profils de patients, 1 comprimé ou 1 capsule doit être prise deux fois par jour.

Il n’est pas possible de commander plus de 400 mg de Tramadol par jour vu l’intensité du médicament, avec un maximum de 30 jours par commande. Aucune demande supérieure ne sera autorisée, que ce soit par le médecin ou la pharmacie.

Enfin, pour les enfants de moins de 14 ans, un dosage différent sera prescrit par le professionnel.

Comment prendre correctement le Tramadol ?

Ce médicament est donc disponible sous forme de comprimé, de capsule à libération prolongée et aussi sous forme de gouttes.

Les comprimés et les capsules doivent être pris entièrement d’une traite avec un bon niveau de liquide. Après une heure environ, vous pourrez ressentir les effets, qui durent en règle générale 12 heures d’affilée.

Les gouttes de Tramadol doivent également être avalées avec de l’eau ou alors sur un morceau de sucre, que vous laissez fondre dans la bouche.

Les gouttes agissent plus rapidement que les comprimés et donc les douleurs disparaissent plus vite. Cependant, son efficacité n’est que de 6 heures.

Quels sont les possibles effets secondaires du Tramadol ?

Les effets secondaires du Tramadol sont :

Les effets secondaires sont multiples et dépendent des profils. Vous pouvez très bien n’en avoir aucun comme vous pouvez en déclencher plusieurs, à des intensités différentes.

Comme pour tous les médicaments puissants, ses effets secondaires s’estompent au bout d’un certain temps, une fois que le corps s’est habitué au Tramadol. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la notice du médicament.

Les possibles interactions médicamenteuses

Le Tramadol présente une prescription spécifique, si le patient prend déjà des antidépresseurs. En effet, ce médicament majore les effets car il est doté d’une action capturant elle aussi la sérotonine. Il faut donc être prudent sur son utilisation, avec des antidépresseurs.

C’est pourquoi il est nécessaire d’expliquer au médecin tous les traitements que vous suivez, les médicaments que vous prenez même de manière occasionnelle. Le Tramadol peut créer des interactions médicamenteuses nocives pour votre santé.

Il n’est pas conseillé de prendre ce médicament si vous utilisez déjà des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO). Ils sont notamment prescrits en cas de dépression. Les effets secondaires du Tramadol sont renforcés en cas de prise de somnifères ou d’antidépresseurs.

Si vous utilisez des médicaments contre l’épilepsie (carbamazépine, contre la nausée (ondansetron), ou d’autres analgésiques (pentazocine, nalbuphine ou buprénorphine), l’action du Tramadol peut être réduite.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Les contre-indications du Tramadol

Le Tramadol est un analgésique fort et ne convient pas à toutes les personnes. Il présente de nombreux effets secondaires et par conséquent plusieurs restrictions d’utilisation.

D’une part, il est déconseillé de prendre ce médicament lorsque l’on compte conduire car il réduit votre réactivité. Il est plus fort que 4 verres d’alcool sur votre corps, il cause de la somnolence, des étourdissement et de la confusion. Au bout de 2 semaines, votre corps sera plus habitué à ce médicament et vous pourrez conduire.

Les femmes enceintes ne doivent pas non plus prendre ce médicament, ni si elles allaitent. Les informations et effets sur la grossesse ne sont pas encore assez connus pour autoriser ce médicament aux femmes enceintes.

Il est aussi déconseillé de boire de l’alcool avec le Tramadol, qui est déjà extrêmement puissant. L’alcool risque de renforcer les effets du médicament. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à prendre du Tramadol, ni les personnes atteintes de troubles rénaux ou de troubles hépatiques.

Les personnes souffrant de toxicomanie et dans un sevrage ne doivent pas consommer de Tramadol. Si vous êtes épileptique et que les crises ne sont pas bien contrôlées, ce médicament n’est pas adapté à votre situation.

Est-il possible d’acheter du Tramadol sans ordonnance en France ?

Le Tramadol est un analgésique accessible seulement sur ordonnance (Les antalgiques : Les médicaments contre la douleur (Antidouleur)). Il faut donc vous adresse à votre médecin pour obtenir cette ordonnance. Sinon, si ce n’est pas possible, vous pouvez faire une demande en ligne pour obtenir ce médicament.

Il suffit de remplir un questionnaire médical en ligne, un médecin va ensuite examiner votre cas pour déterminer si vous êtes apte à la prise du Tramadol.

Si c’est le cas, vous obtiendrez une ordonnance en ligne. Elle est envoyée à la pharmacie, qui s’occupe de préparer votre colis et de vous l’envoyer.

Est-il risqué d’acheter du Tramadol sans ordonnance sur internet ?

En effet, choisir de se procurer le Tramadol sans ordonnance sur internet comporte des risques. Il existe beaucoup de sites qui proposent des médicaments en ligne, avec des comprimés quasiment identiques mais leur contenu est bien différent.

Les substances à l’intérieur de ces médicaments ne sont pas toujours vérifiées et exactes.

Vous pouvez vous exposer à des risques non négligeables et mettre votre santé en danger en commandant des médicaments dont la qualité n’est pas garantie. Il est donc nécessaire de choisir des sites internet sécurisés, avec des vrais médicaments qui ne vous mettront pas en danger.

Les médicaments contrefaits peuvent :

Ainsi, si vous désirez commander en ligne des médicaments, il est nécessaire de connaitre quelques règles pour éviter de courir des risques :

Acheter du Tramadol en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Tramadol sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Comment acheter du Tramadol avec une ordonnance électronique ?

Pour commander du Tramadol en ligne et obtenir une ordonnance électronique cela est assez simple. Il faut bien sûr que votre traitement soit justifié pour votre situation actuelle et qu’il ne présente aucun risque pour vous.

Le médecin analyse donc le formulaire avec toutes vos informations, que vous avez préalablement rempli et choisit de vous donner une ordonnance ou non.

Sur Dokteronline.com, les médicaments viennent de grossistes réputés au sein du milieu pharmaceutique. Pour vous procurer des médicaments sur la plateforme, il faut entrer vos informations, remplir le questionnaire et faire part de votre souhait de traitement.

Une fois cela effectué, vous recevez un avis médical par mail, un médecin s’occupe de vous rédiger une ordonnance correspondant à votre situation.

L’ordonnance est envoyée à une pharmacie affiliée et cette dernière qui se charge de vous faire parvenir vos médicaments en toute sécurité. Ces pharmacies affiliées offrent des médicaments originaux enregistrés dans l’UE.

Bon à savoir si vous désirez obtenir une ordonnance pour une malade chronique :

Il est aussi possible de se procurer un médicament pour s’occuper d’une maladie autre, que celle pour laquelle le médicament est indiqué initialement. Dans ce cas là, le médecin considère que le traitement est “hors indication” (ou RCP).

Cela arrive si le médecin pense que ce médicament peut être plus efficace pour combattre la pathologie en question.

Le médecin se doit d’en informer la personne et lui expliquer que c’est un médicament “hors indication”, tout en l’informant des risques possibles liés à la prise du traitement.

Sur Dokteronline.com, la sécurité des utilisateurs est très importante. Pour chaque traitement, la procédure suit la même logique : un médecin informe toujours s’il s’agit d’un médicament RCP et vous fait parvenir les informations relatives à la sécurité de la prise du traitement pour vous accompagner au mieux.

Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Les informations qu’il contient reflètent l’état actuel des connaissances médicales en la matière, et ont été rigoureusement recherchées et documentées. En outre, les sources sont listées en fin d’article. Notre contenu répond à des standards de qualité exigeants. Notre but est de présenter des sujets médicaux dans un langage compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Dernière révision le 6 janvier 2022
  • Dernière mise à jour le 8 janvier 2022
Thomas Fischer
Thomas Fischer est un pharmacien à la retraite qui possède des connaissances approfondies en matière d’approvisionnement en médicaments, et de gestion des médicaments. Depuis plus de deux ans, Thomas Fischer travaille maintenant comme consultant médical et rédacteur pour l’équipe de rédaction de Ordonnance-En-Ligne.com et d’autres offres en ligne du groupe. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici !

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Zynovy Itov und Harold Meckler: A Practical Procedure for the Resolution of (+)- and (−)-Tramadol. In: Organic Process Research & Development 2000, 291–294.
  2. Safarinejad, Mohammad Reza MD; Hosseini, Seyyed Yoosof MD: Safety and Efficacy of Tramadol in the Treatment of Premature Ejaculation: A Double-blind, Placebo-Controlled, Fixed-Dose, Randomized Study. In: Journal of Clinical Psychopharmacology, 2006, 26: 27–31.
  3. Hans Walter Striebel: Therapie chronischer Schmerzen: Ein praktischer Leitfaden. Schattauer Verlag, 4. Ausgabe 2001.
  4. Boumendjel, A; Sotoing Taïwe, G; Ngo Bum, E; Chabrol, T; Beney, C; Sinniger, V; Haudecoeur, R; Marcourt, L; Challal, S; Ferreira Queiroz, E; Souard, F; Le Borgne, M; Lomberget, T; Depaulis, A; Lavaud, C; Robins, R; Wolfender, JL; Bonaz, B; De Waard, M: Occurrence of the Synthetic Analgesic Tramadol in an African Medicinal Plant. In: Angewandte Chemie International Edition. 52, Nr. 45, November 2013, S. 11780–11784.
  5. Raffa RB, Friderichs E, Reimann W, Shank RP, Codd EE, Vaught JL (January 1992). “Opioid and nonopioid components independently contribute to the mechanism of action of tramadol, an ‘atypical’ opioid analgesic”. The Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics. 260 (1): 275–285.
  6. Harati Y, Gooch C, Swenson M, Edelman S, Greene D, Raskin P, et al. (June 1998). “Double-blind randomized trial of tramadol for the treatment of the pain of diabetic neuropathy”. Neurology. 50 (6): 1842–1846.
  7. MO Rojas-Corrales, E Berrocoso, J Gibert-Rahola et JA Micó« Antidepressant-like effect of tramadol and its enantiomers in reserpinized mice: comparative study with desipramine, fluvoxamine, venlafaxine and opiates »Journal of psycho-pharmacologyvol. 18, no 3,‎ p. 404–11.