Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Info

Révision médicale par :, Thomas Fischer (Pharmacien)Info zu medizinischen Inhalten

En tant que fumeurs, vous êtes nombreux à avoir envisagé de laisser derrière vous cette mauvaise habitude, qui bien plus qu’affecter vos économies, a des répercussions sans précédent sur votre santé.

Pourtant, et au-delà de ce que l’on en dit, la tâche est loin d’être aisée. Si la volonté est un facteur de réussite important dans l’arrêt de la cigarette, il ne faut pas oublier que le tabagisme est une maladie. Il doit donc être traité en tant que tel, à savoir faire l’objet d’une prise en charge spécifique, notamment médicale. Comment arrêter de fumer ? Nous mettons en lumière dans notre article un phénomène courant et les bienfaits du sevrage tabagique.

Pour Quelles Raisons Arrêter De Fumer ?

En tant que fumeur, vous avez sûrement conscience des conséquences positives pour votre santé qu’engendrerait l’arrêt du tabac. Les nombreux messages diffusés et mesures mises en place par les organisations sanitaires vont en ce sens.

Mais, comme nous l’avons mentionné, le tabagisme, plus qu’une addiction ou une dépendance, est une maladie. Il n’est donc pas si évident d’en sortir. Pour autant, il est bon de garder à l’esprit tout ce que le sevrage tabagique pourrait apporter à votre vie.

La consommation de tabac a des conséquences graves sur la santé et dans la moitié des cas, il entraîne la mort. Des maladies chroniques, essentiellement pulmonaires et cardiovasculaires, peuvent se déclarer. D’ailleurs, les maladies respiratoires sont l’une des principales causes de mortalité dans le monde et le tabac en est souvent responsable.

Mais plus encore, le tabac n’affecte pas uniquement celui qui le consomme, mais aussi son entourage. Les maladies et décès liés au tabagisme passif touchent avant tout des enfants.

Par chance, il n’est pas trop tard pour changer la donne !

En effet, le sevrage tabagique permet au corps de retrouver nombre de ses fonctions et de se régénérer. En ce sens, on estime que l’arrêt du tabac peut permettre d’augmenter jusqu’à dix ans son espérance de vie. De plus, les conséquences sur votre bien-être et votre confiance en soi sont inestimables. Et si tous ces arguments n’ont pas suffi à vous convaincre, l’économique est également à prendre en compte.

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des médicaments pour arrêter de fumer sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Les Étapes du Sevrage Tabagique – Comment ça Marche ?

Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer et d’en finir avec la cigarette. Tout au long de ce processus, votre volonté sera votre meilleur atout. Néanmoins, la tâche ne sera pas des plus faciles. N’oubliez pas que, jusqu’alors, votre corps vivait dans la dépendance au tabac et était sujet à l’accoutumance à la nicotine. Une aide extérieure est plus que recommandée pour optimiser vos chances de réussite.

Arreter de fumer

Par ailleurs, il faut noter que le sevrage tabagique est un processus composé de diverses phases, que vous devrez traverser.

La première constitue le moment « normal » de consommation du tabac. Celle-ci précède deux autres étapes : la prise de conscience du tabagisme et la décision d’y mettre fin pour quelque motif que ce soit. Vous êtes d’ailleurs sûrement en train d’expérimenter cette dernière. Le recours au tabac commence à perdre du sens et votre réflexion vous conduit à décider de l’exclure de votre vie.

Vous entrez à présent en phase 4 : l’action. Dans celle-ci, les effets physiques sont importants et des symptômes de manque vont apparaître. Il est essentiel d’éviter tous facteurs de rechute. Aussi, c’est votre esprit qui se reconditionne totalement, il vous prépare à atteindre la dernière étape : fumer ne fait plus partie de votre vie, votre identité de non-fumeur a pris le pas sur celle de fumeur.

La Durée du Sevrage Tabagique

Il est difficile d’estimer avec exactitude la durée du sevrage tabagique, tant elle peut varier d’un individu à un autre. En général, le manque de nicotine se fait le plus ressentir durant les trois premiers jours d’arrêt. C’est le temps nécessaire à son élimination du corps. Des symptômes physiques peuvent cependant persister durant un mois.

Il est important de distinguer le sevrage physique de celui mental pour comprendre le processus à l’œuvre lors de l’arrêt du tabac. Le versant mental de la dépendance est sans aucun doute la partie la plus compliquée à gérer. En tant qu’ex-fumeur, vous pourriez ressentir l’envie de fumer durant plusieurs mois après votre dernière cigarette. Il vous faudra donc éviter les facteurs de rechute.

En ce sens, il peut vous être utile d’identifier les situations que votre esprit associe à la consommation de tabac pour mieux vous en éloigner. De plus, rappelez-vous que ces envies subites ne durent généralement pas plus de quelques minutes. Détendez-vous et créez une nouvelle routine à laquelle la cigarette est étrangère !

Quels Sont les Symptômes de Manque à Prévoir ?

Durant toute la période du sevrage tabagique, vous pourrez être amené à expérimenter différents symptômes de manque. Ceux-ci font partie du processus et sont tout à fait normal.

Parmi eux, il existe des symptômes physiques. Ils sont liés à la « réinitialisation » de votre organisme et à sa guérison. Durant les premiers jours, il est normal d’être sujet à des quintes de toux. Ce sont les alvéoles pulmonaires qui expulsent les substances toxiques en présence et se régénèrent progressivement.

Votre système digestif s’en verra également perturbé. Constipation, prise de poids et augmentation de l’appétit sont parmi les symptômes fréquents. De plus, vous retrouverez peu à peu le sens du goût, restez donc vigilant quant à votre alimentation.

Par ailleurs, les symptômes peuvent être psychiques et mentaux. Votre humeur peut être affectée et il est courant de noter de sensation de déprime, des sentiments d’anxiété et d’irritabilité chez les personnes qui arrêtent de fumer. Cela est souvent renforcé par des troubles de sommeil et de la fatigue.

L’Arrêt du Tabac Grâce à L’Hypnose

Bien que le recours à l’hypnose pour arrêter de fumer puisse sembler totalement farfelu, c’est pourtant une option non-négligeable.

Elle a séduit de nombreux ex-fumeurs et a fait ses preuves. Et pour cause, la consommation de tabac a des implications psychologiques et psychiques. Elle est liée à des représentations dans l’esprit du fumeur. En ce sens, suivre une thérapie de type hypnose peut porter ses fruits puisqu’elle permet au sujet de comprendre son rapport à la cigarette.

Au passage, il est question d’induire progressivement l’idée que fumer ne fait plus partie de la vie de la personne, et de la graver dans le subconscient du patient.

D’autre part, l’hypnose constitue l’avantage d’être un traitement doux du tabagisme et qui n’implique pas la consommation de médicament. En revanche, comme lors de toute thérapie, la volonté du patient est le principal facteur de réussite.

Notre conseil

Les services d’établissement d’ordonnance et de consultation médicale en ligne offrent aux patients une alternative sûre et discrète pour commander Des médicaments pour arrêter de fumer à l’aide d’une e-ordonnance. Il vous suffit simplement de répondre à quelques questions dans le cadre d’un questionnaire médical en ligne, lequel sera analysé et vérifié par le médecin prescripteur. Après que celui-ci se soit assuré que votre traitement est un traitement approprié à votre cas, il établira une ordonnance à votre nom et votre traitement vous sera expédié à l’adresse de votre choix.

Cliquez ici pour acheter des médicaments pour arrêter de fumer en ligne.

Equipe éditoriale de Ordonnance-en-ligne.com

5/5

Le Recours aux Médicaments dans l’Arrêt du Tabac : les Traitements Recommandés

Parmi les méthodes pour arrêter de fumer, le recours à un traitement médicamenteux est envisageable. Celui-ci est recommandé lorsque l’usage de substituts nicotiniques n’a pas donné les résultats escomptés. On parle alors de médicaments de seconde intention, qui sont disponibles sur ordonnance.

Le Champix et le Zyban comptent parmi les traitements ayant fait leur preuve.

Le Champix est composé d’une substance appelée « varénicline ». (Acheter du Champix: Résultats, effets secondaires et avis). Elle a pour but de réduire les effets liés aux symptômes de manque et ayant une action sur les récepteurs en jeux lors de la consommation de nicotine. Sa prise commence avant l’arrêt du tabac et dure 12 semaines avec un dosage qui varie sur cette période. 

Malgré des effets secondaires, essentiellement de la fatigue, il est considéré comme un traitement efficace et est, en France, remboursé par l’Assurance maladie.

Le Zyban, quant à lui, vient du bupropion. (Acheter Zyban – Résultats, effets secondaires et avis) A l’origine, ce traitement était utilisé pour traiter la dépression, et les chercheurs ont réalisé qu’il aidait à soigner les symptômes liés au sevrage du tabac. Il est également prescrit au cas où le patient, encore fumeur actif, programme son jour d’arrêt de la cigarette.

D’une durée d’environ 9 semaines, ce traitement a obtenu des résultats positifs chez 6% des patients.

L’Acupuncture et le Sevrage Tabagique

Certains anciens fumeurs ont décidé de recourir à l’acupuncture pour venir à bout de leur addiction, malgré le fait que cette méthode n’ait pas obtenu de reconnaissance officielle en France.

En tant que médecine douce, elle a l’avantage de proposer une alternative à l’option médicamenteuse pour les personnes réticentes à ce type de traitement. Toutefois, elle n’est que rarement fructueuse sans une forte volonté de la personne concernée et est plutôt recommandée en tant que traitement complémentaire à une autre méthode dite conventionnelle.

Utilisée chez les personnes ayant déjà arrêté de consommer des cigarettes, elle est destinée à les accompagner dans leur démarche. Elle consiste avant tout à l’insertion d’aiguilles sur des points spécifiques du corps pour le stimuler et favoriser le nettoyage du métabolisme.

Cette méthode pourrait s’avérer efficace sur vous. Lors du sevrage tabagique, il est important d’optimiser ses chances en recherchant la thérapie qui vous convient le mieux.

Arrêt du Tabac : la Voie de l’Homéopathie

Lors de l’arrêt du tabac, vous pouvez envisager recourir à l’homéopathie. Il vous faudra cependant garder à l’esprit que son efficacité reste controversée et à prouver. Celle-ci est corrélée au degré de maîtrise de cette science par le praticien que vous consulterez. Il vous recommandera certains produits tels que le « Tabacum D 30 », le « Plantago major D4 » ou encore le « Nux Vomica D30 ».

Moins qu’un traitement, il s’agit ici de pallier les effets du manque de nicotine ou encore de remplacer les effets de la cigarette. De plus, l’homéopathie pourra vous aider à résoudre les problèmes de digestion conséquents au sevrage tabagique.

Quelques Conseils Utiles pour Arrêter de Fumer

Comme nous l’avons expliqué, éliminer la cigarette de son existence est une décision importante pour sa santé mais elle n’en demeure pas moins difficile à mettre en œuvre. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste non exhaustive de conseils à appliquer :

Achat en Ligne de Médicaments de Sevrage Tabagique sur Ordonnance

Ainsi que nous l’avons expliqué, le recours au traitement médicamenteux lors du sevrage tabagique s’avère une solution très efficace et prouvée scientifiquement. C’est pour cela que nous vous la recommandons.

Il est clair qu’il est de nos jours de plus en plus difficile d’accéder aux services de santé. En effet, ceux-ci sont souvent saturés. De plus, vos obligations professionnelles et personnelles vous empêchent sûrement de trouver le temps d’aller chez le médecin ou vos horaires ne correspondent pas à ceux d’attention. 

Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.

Dans ce contexte, acheter vos médicaments de sevrage en ligne constitue votre meilleure option pour réussir votre arrêt du tabac. Comme le sevrage tabagique requiert une prise en charge spécifique, il est crucial de consulter des sites qui vous délivre ces traitements sur ordonnance, après consultation d’un professionnel.

Comment Acheter du Champix à l’Aide d’une Ordonnance en ligne ? Explications

Pourquoi est-il recommandé d’acheter Champix sur Treated ?

Lorsqu’il s’agit de votre santé, il n’est pas question de recourir à l’auto-diagnostic et encore moins à l’automédication. Chaque fumeur est différent et la prise en charge du tabagisme doit être adaptée à chaque patient.

De cette manière, le site Treated ne se limite pas seulement à la vente de produit mais constitue un service médical à part entière. La délivrance d’un médicament se fait uniquement sur ordonnance après une consultation en ligne, pour s’adapter au mieux à votre cas. (Avis de Treated.com France – Treated.com est-il légal ?)

Champix

Comment pouvez-vous commander sur Treated ?

Pour effectuer votre commande, il vous suffit de chercher votre médicament à partir du moteur de recherche du site. Il vous sera ensuite demandé de remplir un questionnaire médical qui sera soumis à approbation d’une équipe médicale et de la pharmacie. Le paiement s’effectue au moment de la livraison, 24h plus tard.

Est-il possible d’acheter du Champix sans ordonnance ?

S’il existe des sites délivrant des médicaments sans ordonnance et sans consultation de votre historique médical, ce procédé est totalement illégal et risqué. Nous ne pouvons que vous inciter à utiliser des plateformes, certes un peu plus coûteuses, mais disposant d’une équipe de professionnels de la santé pour vous suivre.

Les commandes de Champix en ligne depuis Treated sont-elles sécurisées?

Le site garantit la protection des données de ses patients qui ne seront jamais ni divulguées, ni vendues.

Acheter des médicaments pour arrêter de fumer en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des médicaments pour arrêter de fumer sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Quels sont les moyens de paiement sur Treated ?

Le paiement s’effectue par carte bancaire via la passerelle de paiement CLiQ Payments lors de la réception de la commande.

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Nortriptylin hilft bei der Entwöhnung. Avoxa Mediengruppe Deutscher Apotheker GmbH. URL: pharmazeutische-zeitung.de
  2. Nikotinersatz und andere Medikamente zur Raucherentwöhnungs. Deutsches Krebsforschungszentrum in der Helmholtz-Gemeinschaft. URL: dkfz.dee
  3. Pharmacology of nicotine and its therapeutic use in smoking cessation and neurodegenerative disorders, Balfour DJ et al. Pharmacol Ther. 1996;72(1):51-81. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  4. Hilfen zur Raucherentwöhnung. Stiftung für Qualität und Wirtschaftlichkeit im Gesundheitswesen, rechtsfähige Stiftung des bürgerlichen Rechts. URL: gesundheitsinformation.de
  5. Nicotine Effects and Addiction. National Cancer Institute; U.S. Department of Health and Human Services. URL: cancercontrol.cancer.gov
  6. Vareniclin verhilft zur Abstinenz. Avoxa Mediengruppe Deutscher Apotheker GmbH. URL: pharmazeutische-zeitung.de
  7. Robert Koch-Institut: Krebs in Deutschland – Lunge. Robert-Koch-Institut, 17. Dezember 2015, abgerufen am 3. Februar 2016 (PDF).
  8. Varenicline: a first-line treatment option for smoking cessation. Garrison GD et al; Clin Ther. 2009 Mar;31(3):463-91. doi: 10.1016/j.clinthera.2009.03.021. URL: ncbi.nlm.nih.gov