Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Info

Révision médicale par :, Thomas Fischer (Pharmacien)Info zu medizinischen Inhalten

En finir avec la cigarette n’est pas qu’une question de volonté, comme certains se plaisent à le répéter. N’importe quel fumeur s’y étant essayé pourra d’ailleurs en témoigner.

Le tabagisme, plus qu’une mauvaise habitude, est une maladie, et doit être abordée en tant que telle. Il n’y a donc aucune gêne à demander de l’aide. Dans ce cadre, certaines solutions médicamenteuses peuvent être très utiles, parmi elles, le Zyban. Ce traitement à base d’hydrochlorure de bupropion, encore appelé simplement bupropion, s’est avéré efficace pour nombre d’anciens fumeurs.

Comment acheter Zyban ? Quels sont les résultats, les effets secondaires ? Apprenez-en plus sur ce médicament grâce à cet article. Qui sait, il pourrait vous aider à laisser la cigarette derrière vous…

Présentation du Zyban de GlaxoSmithKline

Le Zyban est un médicament indiqué pour soutenir une démarche de sevrage tabagique. C’est un traitement dit de seconde intention. Par-là, on entend qu’il est prescrit par un médecin lorsque d’autres méthodes moins invasives, telles que les substituts nicotiniques, n’ont pas donné les résultats escomptés.

Zyban

Ce médicament fonctionne grâce à une substance active nommée bupropion, dosée à 150 mg. Utilisé depuis les années 1970 en traitement de la dépression, il est apparu qu’il était également efficace pour calmer les symptômes du sevrage tabagique. Aujourd’hui, il est commercialisé sous forme de comprimés à libération prolongée par le laboratoire britannique GlaxoSmithKline.

Les patients apprécieront sa prise préalable à l’arrêt du tabac, permettant ainsi de mieux s’y préparer et donc de maximiser ses chances de réussite.

Le Zyban en bref :

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Zyban sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Quand est-il recommandé de prendre du Zyban ?

Le Zyban est un traitement à destination des fumeurs souhaitant en finir avec la cigarette. Attention, il n’est pas indiqué dans tous les cas.

En effet, le sevrage tabagique est un processus long et complexe, composé de différentes étapes. La première étant la décision, puis sa concrétisation par l’abandon de la cigarette, démarche qui n’implique pas toujours le suivi d’un traitement médicamenteux. (Arrêter de fumer : motifs et bienfaits du sevrage tabagique).

En outre, certains fumeurs parviendront parfaitement à arrêter de fumer par la seule force de leur volonté, quand d’autres auront besoin d’un petit coup de pouce. Notez que nous ne sommes pas tous égaux face à la dépendance et que vous ne devez nullement ressentir de honte ou de pression sur vos épaules. L’important est le résultat, arrêter de fumer, et pas comment on s’y prend.

De plus, on notera que le tabagisme est double, c’est-à-dire psychologique et physique. Le traitement dépendra des types de difficultés que vous éprouvez lors de votre arrêt.

Comment fonctionne le Zyban ?

Le Zyban aide les fumeurs dans leur démarche d’arrêt en favorisant le sevrage de la nicotine. Celle-ci compte parmi les nombreuses substances contenues dans une cigarette. C’est d’ailleurs elle qui est le plus à même de susciter une dépendance et donc de compliquer l’arrêt.

La nicotine possède un effet psychoactif, et surtout une propension à se répandre très rapidement dans l’organisme, une fois absorbée par les poumons. Lorsqu’elle atteint le cerveau, elle intervient dans le système nerveux et permet la libération de dopamine. Il en résulte une sensation de plaisir, que le cerveau associera à l’action de fumer, qui deviendra alors une nécessité pour celui qui s’y adonne.

Le Zyban, et plus précisément le bupropion, vient agir sur la même zone cérébrale lors du sevrage tabagique. En effet, celui-ci peut engendrer des symptômes dépressifs que le bupropion entend résoudre en compensant le manque par la sollicitation des récepteurs neuronaux anciennement stimulés par la nicotine.

De quelle manière le Zyban facilite-t-il le sevrage tabagique?

Le Zyban vient renforcer vos capacités d’arrêt de la cigarette lorsqu’il est pris selon les indications du médecin prescripteur. Avec lui, vous programmerez votre date d’arrêt et commencerez à prendre du Zyban idéalement deux semaines au préalable, afin que ses substances soient totalement actives dans l’organisme. La durée totale du traitement est comprise entre 7 et 9 semaines.

Le traitement évolue au fil des semaines, selon le schéma suivant :

On considère que le Zyban, lors de sa prise, favorise le sevrage en diminuant le plaisir associé à la cigarette ainsi que le manque. Il posséderait aussi l’avantage de limiter la prise de poids souvent concomitante à l’arrêt.

Notre conseil

Les services d’établissement d’ordonnance et de consultation médicale en ligne offrent aux patients une alternative sûre et discrète pour commander du Zyban à l’aide d’une e-ordonnance. Il vous suffit simplement de répondre à quelques questions dans le cadre d’un questionnaire médical en ligne, lequel sera analysé et vérifié par le médecin prescripteur. Après que celui-ci se soit assuré que le Zyban est un traitement approprié à votre cas, il établira une ordonnance à votre nom et votre traitement vous sera expédié à l’adresse de votre choix.

Cliquez ici pour acheter du Zyban en ligne.

Equipe éditoriale de Ordonnance-en-ligne.com

5/5

Le Zyban engendre-t-il des effets secondaires ?

Ce traitement, à l’instar de tous médicaments, n’est pas exempt d’effets secondaires, dépendant notamment de l’état de santé et des antécédents de l’utilisateur. On notera une particularité cependant. Dans le cas du Zyban, ces effets indésirables peuvent être difficiles à supporter puisqu’ils viendront se coupler à ceux du sevrage tabagique (troubles du sommeil et de l’humeur, entre autres).

En tant que tel, le Zyban a déclenché chez 1 personne sur 10, des symptômes dépressifs, d’anxiété ou d’agitation, d’où l’importance pour les personnes qui y sont normalement sujettes de consulter un médecin avant traitement. En outre, des céphalées, des nausées, des maux de ventre ou encore de la fièvre pourraient fréquemment advenir.

Il existe d’autres effets secondaires, plus rares, que nous ne mentionnerons donc pas ici. Il vous faudra en prendre connaissance, soit lors de la consultation médicale, soit en lisant la notice du produit.

Quelles sont les potentielles interactions du traitement ?

Le Zyban est susceptible d’interagir avec d’autres traitements. Cela induit que ses effets, ou ceux de vos autres médicaments, pourraient être réduits ou bien multipliés. De plus, on notera que le tabac influence également votre métabolisme et peut également perturber vos traitements en cours.

Il en va donc de même lors du sevrage où l’organisme passe par différentes étapes avant de retrouver son fonctionnement normal.

Zyban

A titre indicatif, le Zyban ne pourra pas être prescrit pour les personnes prenant par ailleurs :

De manière générale, si vous faites actuellement l’objet d’un quelconque traitement, qu’il corresponde ou non aux caractéristiques susmentionnées, vous devrez obligatoirement le mentionner à votre médecin.

Existe-t-il des contre-indications à la prise du Zyban?

Il est possible que certaines pathologies contre-indiquent le traitement à base de Zyban. Pour l’heure, les études scientifiques ont établi la liste de contre-indications suivantes :

Pourrais-je acheter du Zyban sans ordonnance ?

En France, le Zyban n’est pas disponible en vente libre. Pour comprendre pourquoi, un petit retour sur la norme relative à la commercialisation des médicaments s’impose.

Si le Zyban est disponible sur le marché français depuis 2001, il lui a d’abord fallu se soumettre à des analyses sanitaires avant d’être approuvé par l’autorité compétente en la matière, à savoir l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM).

Cette dernière définit en effet si la vente d’un produit doit être interdite ou au contraire autorisée. Quand c’est le cas, le médicament est placé sur liste et c’est l’ordonnance médicale qui permet d’y accéder.

Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.

Le Zyban diffère de certains traitements du sevrage tabagique par la puissance de son principe actif, tout comme par ses contre-indications et effets secondaires importants. Cette spécificité a justifié la décision de ne pas le vendre librement et de ne le prescrire qu’en seconde intention.

Obtenir légalement du Zyban sur Internet : où et comment ?

L’obligation d’ordonnance pour l’achat du Zyban ne signifie pas pour autant qu’il est impossible d’en obtenir sur Internet. Cependant, tout comme l’acquisition de n’importe quel produit via un tel dispositif, la prudence est de mise.

Il est vrai que la télémédecine est venue révolutionner l’accès aux soins du plus grand nombre. D’ailleurs, l’apparition progressive d’une législation à ce sujet a permis d’encadrer cette pratique, tout en protégeant les patients. Pour autant, vous n’êtes autorisé qu’à consulter les enseignes certifiées dont le sérieux a été approuvé officiellement. (Avis de Treated.com France – Treated.com est-il légal ?).

En ce sens, nous vous recommandons d’utiliser les plateformes des cliniques en ligne, à condition que celles-ci soient situées et déclarées au sein de l’Union européenne (selon les dispositions émises par la directive 2001/24/EU). Elles ne vous proposeront du Zyban qu’après examen médical, car, à l’instar de n’importe quel service de soin, ici c’est votre santé qui importe avant tout.

A l’aide de ces dispositifs, vous pourrez obtenir une ordonnance en bonne et due forme, ainsi que votre produit, en toute légalité. Assurez-vous de celle-ci en cherchant le logo à la croix verte sur le site Internet consulté.

Prix du Zyban en ligne

Le coût qu’il faudra envisager pour un traitement à base de Zyban est très variable selon la pharmacie choisie, d’autant plus que celui-ci n’est pas reconnu par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Notez que si vous choisissez d’effectuer votre achat auprès d’une plateforme uniquement de vente, il faudra y ajouter le prix de la consultation médicale.

En revanche, en utilisant une plateforme à l’instar de Treated, vous pourrez réaliser des économies grâce à l’examen médical dématérialisé qui équivaut à une visite physique chez le médecin. Ainsi, vous pourrez obtenir du Zyban en toute sécurité et légalité.

Le site dispose de la gamme de prix suivants, en fonction de votre âge et de votre cas :

« Moins de 65 ans Pack de démarrage »

« Moins de 65 ans Pack de suivi »

« Plus de 65 ans Pack de démarrage »

« Plus de 65 ans Pack de suivi »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Treated.com.

Les dangers du Zyban en vente libre

Si un traitement ne peut être obtenu que sur présentation d’une ordonnance, vous vous doutez qu’il y a sûrement une bonne raison derrière cette exigence. En l’occurrence, suite à la lecture de cet article, vous aurez compris que le Zyban, en plus d’être efficace, peut aussi être dangereux s’il devait tomber entre les mains d’une personne malade ou sous traitement incompatible.

Outre les problèmes de santé pouvant survenir en cas d’une mauvaise administration, un médicament vendu illégalement sans ordonnance ne dispose d’aucune des garanties fournies par les enseignes officielles. En ce sens, il peut être faux, inefficace, mal ou sur dosé… Autant d’éléments dont les conséquences peuvent atteindre des proportions incontrôlables, voire vous conduire à la mort.

E-prescription de Zyban pas à pas sur Treated

Bien choisir sa pharmacie

Hors de question de confier sa santé à n’importe qui ! Remettez-vous en à Treated, plateforme agréée par le Conseil Pharmaceutique Général Britannique, et bénéficiez d’une prise en charge personnalisée par des spécialistes de l’accompagnement du sevrage tabagique.

Déroulement de la commande

Identifiez le Zyban sur Treated et entretenez-vous avec un médecin au sujet du traitement. Il déterminera si celui-ci est bien indiqué pour vous et vous donnera des conseils d’administration consignés au sein d’une ordonnance en règle. Vous serez livré sous 24 heures.

Zyban et ordonnance ?

En tant que médicament de la liste 1 de l’ANSM, le Zyban ne pourra être obtenu sans prescription préalable d’un médecin. Consultez-en donc un sur Treated.

Garanties et sécurité de Treated

Notre plateforme dispose de toutes les autorisations nécessaires pour exercer, obtenues au prix d’un service de confiance et de qualité. De plus, nous agissons en respect du Règlement Général sur la Protection des Données.

Acheter du Zyban en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Zyban sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Procéder au paiement

Pas besoin d’avancer de frais, le règlement s’effectue lors de la réception de la commande, à l’endroit que vous nous aurez indiqué. La sécurité de l’opération est garantie par la passerelle CLiQ Payments.

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Hughes JR, Stead L, Lancaster T. Antidepressants for smoking cessation. in: Cochrane Database Syst Rev, 2007.
  2. Cornuz J, Humair JP, Zellweger JP. Tabakentwöhnung: 2. Teil: Empfehlungen für die tägliche Praxis. Schweiz Med Forum 2004;4:356–368.
  3. M. E. Thase, A. H. Clayton, B. R. Haight, A. H. Thompson, J. G. Modell, J. A. Johnston: A double-blind comparison between bupropion XL and venlafaxine XR: sexual functioning, antidepressant efficacy, and tolerability. In: J Clin Psychopharmacol. 26(5), Oct 2006, S. 482–488.
  4. Papakostas u. a.: Efficacy of bupropion and the selective serotonin reuptake inhibitors in the treatment of major depressive disorder with high levels of anxiety (anxious depression): a pooled analysis of 10 studies. In: J Clin Psychiatry. 69(8), Aug 2008, S. 1287–1292.
  5. S. C. Laizure, C. L. DeVane: Stability of bupropion and its major metabolites in human plasma. In: Ther Drug Monit. 7, 1985, S. 447–450.