Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Info

Révision médicale par :, Thomas Fischer (Pharmacien)Info zu medizinischen Inhalten

En France, 2% de la population souffre de chlamydia, une infection sexuellement transmissible courante. Ce sont les jeunes femmes entre 15 à 24 ans qui sont principalement affectées.

Pour autant, la bactérie Chlamydia trachomatis demeure majoritairement méconnue. Au-delà du tabou dont elle fait preuve, à l’instar d’autres maladies vénériennes, elle a la particularité d’être asymptomatique. Ainsi, il existerait une population porteuse de l’infection sans le savoir. Le dépistage régulier est donc indispensable.

Pour comprendre cette maladie et évitez les risques d’infection nous avons établi un article sur Chlamydia chez l’homme et la femme. L’occasion de lever vos doutes sur le sujet, de comprendre les causes, les symptômes et le traitement sans oublier que l’avis d’un professionnel est primordial.

Qu’est-ce que la chlamydia?

On utilise le terme de chlamydia pour désigner un groupe de bactéries appartenant à la famille Chlamydiaceae. Celles-ci sont responsables de diverses infections, regroupées sous le nom de chlamydiose. Il s’agit entre autres de conjonctivites et de maladies respiratoires de type bronchite, pharyngite et pneumopathie.

Mais plus communément, l’infection à l’œuvre est sexuelle. Ainsi, il est admis que par l’usage du terme « chlamydia » on désigne ce dernier type de maladie.

En général, la bactérie qui en est responsable se nomme Chlamydia trachomatis. Il en existe différents sérotypes, c’est-à-dire différentes sous-espèces. Elle se transmet lors de rapports sexuels, mais pas seulement via la pénétration. En effet, le contact avec la peau peut suffire à sa transmission.

La chlamydia est considérée comme étant la maladie sexuelle la plus récurrente dans les pays occidentaux et affecte particulièrement les jeunes de moins de 25 ans et plus spécialement les femmes. En effet, elles sont plus enclines à l’attraper, du fait de leur anatomie.

Ne se traduisant souvent par aucun symptôme, la chlamydia peut être difficile à détecter mais ses conséquences, lors de complications peuvent être importantes. Il s’agit essentiellement de la stérilité et de grossesses extra-utérines.

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des médicaments contre la chlamydia sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Quelles sont les causes à l’origine de la chlamydia?

La chlamydia se déclare chez un individu après qu’il lui ait été transmis, généralement lors de rapports sexuels non-protégés. C’est d’ailleurs le fait d’avoir plusieurs partenaires sans pour autant recourir systématiquement au préservatif qui semblerait responsable de l’augmentation de la maladie chez les jeunes.

Chlamydia

De plus, les personnes ayant déjà contracté une autre infection sexuellement transmissible par le passé y sont plus vulnérables.

Ainsi, la chlamydia peut être contractée dans le cas de rapports sexuels vaginaux, anaux et oraux, bien que la pratique du cunnilingus ne soit que rarement vectrice. Le contact entre muqueuses et entre les peaux des partenaires peut également jouer un rôle.

Quand un individu est infecté, la bactérie vient généralement se loger dans l’urètre chez l’homme et dans le col de l’utérus chez la femme, pour s’y développer. Sa multiplication est alors rapide, tout comme sa propagation au reste du corps. Elle génère alors une inflammation, et peut avoir des conséquences graves sur la santé.

Il faut noter que la chlamydia peut être transmise au nouveau-né si sa mère est infectée pendant la grossesse. En ce sens, il est indispensable pour la future mère d’éviter toute prise de risque et d’effectuer des dépistages réguliers.

Notre conseil

Les services d’établissement d’ordonnance et de consultation médicale en ligne offrent aux patients une alternative sûre et discrète pour commander des médicaments contre la chlamydia à l’aide d’une e-ordonnance. Il vous suffit simplement de répondre à quelques questions dans le cadre d’un questionnaire médical en ligne, lequel sera analysé et vérifié par le médecin prescripteur. Après que celui-ci se soit assuré que votre traitement est un traitement approprié à votre cas, il établira une ordonnance à votre nom et votre traitement vous sera expédié à l’adresse de votre choix.

Cliquez ici pour acheter des médicaments pour la chlamydia en ligne.

Equipe éditoriale de Ordonnance-en-ligne.com

5/5

De quelle manière la maladie se transmet-elle?

Comme nous l’avons évoqué, la chlamydia est une infection qui se transmet via le contact entre une personne saine et une personne infectée. Les zones où réside la bactérie sont variées : vagin, bouche et anus ; tout comme les vecteurs : sperme, urine, sécrétions vaginales.

De plus, une personne infectée, une fois porteuse de la bactérie, devient à son tour susceptible de la transmettre. C’est d’autant plus en vrai en l’absence de symptôme, quand le malade n’a pas conscience de l’être.

Le premier facteur de contamination demeure la pratique de rapports sexuels non protégés. En effet, c’est le contact entre organes sexuels, muqueuses et sécrétions qui est la principale cause d’infection. Le risque se voit considérablement augmenté dans le cas de partenaires multiples et si ceux-ci n’utilisent pas systématiquement le préservatif.

Par ailleurs, il est possible de contracter la maladie via une transmission dite indirecte. On pense ici à l’usage des espaces publics partagés et tout particulièrement des toilettes et piscines (la bactérie survivant dans l’eau).

C’est aussi le cas si vous utilisez des vêtements ayant été portés par une personne infectée et n’ayant pas été préalablement lavés. En revanche, ces probabilités restent très faibles, au vu du temps de vie très limité de la bactérie en dehors de l’organisme.

Symptômes de la chlamydia chez l’homme et la femme

La Chlamydia se caractérise généralement par son caractère silencieux, c’est-à-dire que son infection ne se traduit pas systématiquement par des symptômes visibles. Si ceux-ci adviennent, ils seront notés entre une à trois semaines après la date de transmission de la bactérie.

En outre, il existe quelques symptômes communs aux deux sexes. Ils concernent avant tout des brûlures et douleurs au moment d’uriner. Cela est dû à l’installation de la bactérie au niveau de l’urètre. En effet, celle-ci bloque l’écoulement normal des mictions. Par ailleurs, hommes et femmes peuvent souffrir de rectite, c’est-à-dire d’inflammation de la paroi du rectum ou encore d’écoulement anal.

Plus spécifiquement, on remarque chez la femme des douleurs dans le bas ventre et en bas du dos. Les maux peuvent également se présenter lors des rapports sexuels. De plus, la femme peut être sujette à des pertes vaginales anormales, voire à des saignements en dehors des règles.

L’homme, quant à lui, se plaint généralement de gênes au niveau des testicules et de l’urètre. En outre, il est possible d’y observer des écoulements anormaux de type laiteux.

Si vous ressentez l’un ou plusieurs de ces symptômes, il est urgent d’en parler avec votre médecin afin de confirmer si vous souffrez ou non de chlamydia et bénéficier d’un traitement adapté.

Par quels procédés diagnostique-t-on l’infection?

La chlamydia n’ayant que rarement des conséquences symptomatiques, seule la pratique de dépistages réguliers permet de savoir si l’on en est porteur ou non. Ils sont indispensables en cas de soupçons de contraction de la maladie, mais aussi lors d’un changement de partenaire. Le diagnostic précoce de la maladie rend possible la prévention des dommages à long-terme, tels que l’infertilité.

Le processus de dépistage est relativement simple. Chez la femme, il consiste à prélever des tissus à l’entrée du vagin, à l’aide d’un coton tige. Ils seront ensuite envoyés au laboratoire pour analyse. Ce procédé est totalement indolore.

Pour l’homme, ce prélèvement est réalisé à l’entrée de l’urètre. Il peut être remplacé par une analyse d’urines.

Certaines situations peuvent exiger la mise en place d’analyses plus approfondies. On pense notamment à la sérologie. Dans de rares cas, il est possible de recourir aux ultrasons pour une meilleure observation des organes génitaux, si l’on suspecte que ceux-ci aient été affectés.

Enfin, il est désormais possible d’effectuer le test soi-même, à l’aide de bandelettes. Leur usage est similaire à celui d’un test de grossesse. Disponibles en pharmacie, ces bandelettes vous permettent de réaliser le test à votre domicile. Attention cependant de consulter immédiatement votre médecin en cas de résultat positif.

Quels sont les traitements existants?

Un professionnel de santé identifiera, après analyse, que vous souffrez effectivement de chlamydia. Il vous orientera vers la prise d’antibiotiques, généralement capables de venir à bout de la maladie. Ils sont réputés très efficaces en ce contexte.

Il faut noter que, une fois diagnostiqué, il est nécessaire d’avertir vos partenaires sexuels sans plus attendre, car ils doivent être également dépistés et traités. Il existe d’ailleurs des traitements spécifiques qui leur sont destinés. Adopter ce réflexe est le seul moyen d’arrêter la transmission de la bactérie.

Les antibiotiques ont pour fonction d’agir contre les agents pathogènes de la bactérie. Ainsi, une prise, pour une durée allant de 3 à 4 semaines, permet généralement d’éliminer totalement la chlamydia du corps humain. De plus, ils atténuent rapidement les symptômes ressentis.

Parmi les traitements recommandés, on peut citer les antibiotiques de la famille des tétracyclines (doxycycline et minocycline), les macrolides et en premier lieu l’érythromycine, ou encore les fluoroquinolones.

Bien que rares, des complications peuvent rendre le recours à une chirurgie nécessaire.

Existe-t-il des sites vendant des antibiotiques contre la chlamydia et n’exigeant pas d’ordonnance?

Il existe bien sûr des sites procédant à la vente libre de traitements contre la chlamydia, sur lesquels vous pourrez facilement vous procurer de la Doxycycline, par exemple. (Acheter Doxycycline – Résultats, effets secondaires et avis). Cependant, sachez que leur action est totalement illégale en France, comme dans le reste de l’Union européenne.

Doxycycline

La chlamydia, en tant que maladie, doit faire l’objet d’un traitement médical. Les soins qui sont administrés pour la traiter impliquent d’avoir été prescrits par un professionnel de santé compétent. La vente ne peut donc en aucun cas être réalisée sans ordonnance.

Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.

En recourant à ce type de sites, vous vous exposez à des conséquences graves sur votre santé. Votre traitement pourrait ne pas être adapté. De plus, des implications légales sont en jeu. En effet, il est de votre responsabilité en tant que patient de ne pas utiliser ces procédés.

Comment obtenir une prescription médicale en ligne pour pouvoir acheter mon traitement?

Pourquoi est-il préférable d’acheter Doxycycline sur Treated?

Treated se consacre à l’établissement d’ordonnances et à la vente de médicaments. Composée d’une équipe de médecins et de pharmacologues compétents, elle vous assure une prise en charge de qualité. (Avis de Treated.com France – Treated.com est-il légal ?).

Ma commande de Doxycycline sur Treated est-elle sécurisée?

Tout à fait ! Treated compte parmi les pharmacies enregistrées au Conseil Pharmaceutique Général Britannique. En outre, elle s’engage à protéger vos données personnelles, qui ne seront jamais vendues, ni diffusées.

Comment acheter Doxycycline sur le site Treated?

Votre achat est soumis à l’approbation par l’équipe d’un questionnaire médical rempli par vos soins. Le produit sera expédié à votre domicile sous 24 heures.

Puis-je acheter Doxycycline s’il ne m’a pas été prescrit?

Non, en France, la vente de ce traitement ne peut avoir lieu sans consultation et approbation par un professionnel de santé. Cette mesure sert à vous protéger.

Acheter des médicaments contre la chlamydia en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des médicaments contre la chlamydia sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Procéder au paiement du traitement

Le paiement a lieu lors de la livraison (à votre domicile ou dans un point de ramassage UPS). Il s’effectue par carte bancaire (minimum de 23€) via la passerelle CLiQ Payments.

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Genitale Chlamydien-Infektionen. In: Deutsches Ärzteblatt, Aktuelles aus der Gesundheitspolitik, neueste Studien aus der medizinischen Forschung, Nachrichten aus der ärztlichen Berufspolitik und den Hochschulen. Herausgeber: Deutscher Ärzteverlag GmbH. URL: aerzteblatt.de
  2. Chlamydien-Infektion. In: pro familia Deutsche Gesellschaft für Familienplanung, Sexualpädagogik und Sexualberatung e.V. URL: profamilia.de
  3. The case for further treatment studies of uncomplicated genital Chlamydia trachomatis infection. In: P Horner (2006) Sex Transm Infect; 82(4): 340–343. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  4. Chlamydien-Infektionenmit Folgen. In: Deutscher Apotheker Verlag Dr. Roland Schmiedel GmbH & Co. KG. URL: deutsche-apotheker-zeitung.de