L’éjaculation précoce est une dysfonction sexuelle masculine très courante. Tous les hommes ou presque sont confrontés à ce trouble sexuel au moins une fois dans leur vie, à n’importe quel âge. Ses causes sont nombreuses et très souvent psychologiques. L’éjaculation précoce peut malheureusement devenir une source d’anxiété et d’insatisfaction au sein du couple, elle peut même mener à la dépression.
Cependant, il ne s’agit pas d’une fatalité. Pour retrouver une sexualité harmonieuse, des traitement existent que vous pouvez dès à présent commander en ligne grâce à l’ordonnance électronique.
Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l’éjaculation précoce, les causes, les symptômes et le traitement dans notre article dédié.
Qu’est-ce que l’éjaculation précoce?
Près d’un tiers des hommes sont concernés par l’éjaculation précoce, c’est notamment le trouble sexuel le plus rencontrés chez les hommes de moins de 30 ans. L’éjaculation précoce est très fréquente chez les hommes jeunes aux cours de leurs premiers rapports sexuels, mais disparaît dans la plupart des cas.
Les mécanismes neurologiques de l’éjaculation sont encore mal connus. Lors de l’éjaculation le sperme est expulsé des testicules à travers l’urètre grâce aux contractions des muscles du périné et de l’urètre. Plus l’excitation sexuelle est élevée, plus l’éjaculation est rapide. Dans le cas de l’éjaculation précoce, l’homme ne peut maîtriser son excitation.
Les sexologues évaluent la durée moyenne d’un coït intravaginal entre 3 et 5 minutes pour des rapports sexuels satisfaisants. La définition diagnostique de l’éjaculation précoce est vague, mais est considérée comme précoce une éjaculation qui a lieu moins d’une minute après la pénétration.
Chez certains hommes, l’éjaculation a lieu seulement quelques secondes après la pénétration, ou même plus rarement avant le rapport sexuel, dès les préliminaires. Certains couples peuvent se satisfaire d’un rapport sexuel plus court. Cependant, l’éjaculation précoce, si elle est régulière, peut créer de la frustration chez les deux partenaires, et peut mener à la séparation.
La ou le partenaire peut aussi ressentir de l’insatisfaction, mais aussi de la culpabilité et s’interroger si ce trouble ne vient pas d’elle ou de lui.
L’éjaculation précoce peut malheureusement pousser l’homme dans un cercle vicieux construit sur le manque de confiance en soi. Après une première éjaculation précoce, l’homme pourra être pétri de doutes et anxieux de ses performances sexuelles, ce qui peut provoquer de nouvelles expériences d’éjaculations précoces, et ce trouble peut devenir habituel.
L’homme subit alors une forte pression sur ses épaules lors de chaque rapport sexuel, ce qui peut augmenter la fréquence des éjaculations sexuelles.
L’éjaculation précoce peut aussi, dans certain cas, être associée à des troubles érectiles, notamment lorsque l’homme est soumis à un niveau de stress élevé. L’angoisse de ne pas satisfaire sa ou son partenaire peut le rendre moins réceptif à la stimulation sexuelle, et donc ne parvient pas à obtenir une érection.
Il existe différents types d’éjaculation précoce. Celle-ci peut être primaire ou secondaire. Dans le cas de l’éjaculation précoce primaire, l’homme a toujours souffert de cette dysfonction sexuelle depuis son premier rapport sexuel; dans ce cas l’éjaculation précoce peut se répéter tout au long de la vie, avec des partenaires différents.
Il faut noter que les personnes souffrant d’éjaculation précoce primaire ont peut-être été victime d’un traumatisme sexuel durant leur enfance. L’éjaculation précoce secondaire ou acquise apparaît plus tard dans la vie sexuelle de manière progressive ou soudaine.
- l’ordonnance via un questionnaire en ligne
- Ordonnance électronique valable dans n’importe quelle pharmacie.
- Un service rapide et discret
Les causes de l’éjaculation précoce
Les causes de ce trouble sexuel sont très variées.Celles-ci sont rarement physiques; toutefois, un gland hypersensible, un frein du pénis trop court peuvent accélérer l’éjaculation. Il faut aussi prendre en compte l’état de santé de l’individu. Certaines maladies comme le diabète peuvent influencer la durée de l’acte sexuel.
Des problèmes de thyroïde ou d’hypertension artérielle peuvent aussi expliquer l’éjaculation précoce. De même, une irritation de la prostate, des lésions à la moëlle épinière ou une maladie neurologique sont des facteurs d’éjaculation précoce.
Dans certains cas, la cause est hormonale ; un niveau anormal de testostérone facilite l’éjaculation précoce.
D’autre part, l’éjaculation précoce primaire peut aussi être causée par de mauvaises habitudes de masturbation acquises durant l’adolescence.
Les explications sont aussi à chercher du côté du mode de vie, en effet, une forte consommation d’alcool peut nuire à la qualité des rapports sexuel. Chez un homme qui présente déjà des tendance à l’éjaculation prématurée, l’abus d’alcool peut renforcer ce trouble sexuel.
Cependant dans la majorité des cas, les causes de l’éjaculation précoce, et notamment de l’éjaculation précoce secondaire sont psychologiques. L’homme peut être submergé par ses émotions et perdre alors le contrôle sur son excitation.
Le stress au travail, une dépression, un nouveau partenaire, des disputes dans le couple sont autant de facteurs d’éjaculation précoce. Une pression trop forte, ou une mauvaise expérience rendra l’homme plus nerveux lors des rapports sexuels, et les épisodes d’éjaculation précoce risquent de se renouveler.
Un homme sujet à l’éjaculation précoce peut se refermer sur lui-même et perdre sa libido.
Avant de consulter un médecin, il est important que les partenaires communiquent entre eux, pour dédramatiser la situation, ce qui aura pour effet de redonner à l’homme confiance en lui.
Une plus grande place doit aussi être donnée aux préliminaires afin que l’homme puisse canaliser plus facilement son excitation et ainsi avoir un plus grand contrôle sur ses émotions.
Si malgré cela, les éjaculations précoces se reproduisent régulièrement, et les partenaires ne sont toujours pas satisfaits de leur sexualité, une consultation médicale peut être préconisée.
Quel diagnostic?
Un médecin généraliste, ou un spécialiste, en l’occurence un urologue ou un sexologue, pourra établir un diagnostic chez le patient souffrant de ce trouble sexuel et identifier la nature de l’éjaculation précoce et ses causes, afin de prescrire le traitement adéquat.
Le médecin déterminera, dans un premier temps, le type d’éjaculation précoce dont souffre le patient:
S’agit-il d’une éjaculation précoce primaire ou secondaire? Après plusieurs examens, dans la majorité des cas, le médecin peut exclure les causes physiques favorisant l’éjaculation précoce, pour se concentrer sur les facteurs psychologiques.
Le médecin peut dans un premier temps conseiller au patient de s’entraîner à retarder l’éjaculation à travers des exercices de masturbation, ce qui a pour but de réduire la sensibilité de l’homme aux stimuli sexuels, ou en adoptant la méthode du “stop and go”.
Cette méthode consiste en l’arrêt de tout mouvement de va-et-vient lors du rapport sexuel, lorsque l’éjaculation est imminente. Ce n’est que lorsque l’’homme ressent que l’éjaculation s’éloigne, que le rapport sexuel peut reprendre. Avec cette méthode, le couple doit pouvoir prolonger le rapport sexuel, et l’homme peut gagner confiance en lui.
Cependant ces méthodes ne sont que rarement suffisantes pour retarder de façon durable l’éjaculation.
L’homme souffrant d’éjaculation précoce devra travailler sur les causes psychologiques de cette dysfonction sexuel en partageant avec son ou sa partenaire ses préoccupations, ou encore en consultant un psychologue qui pourra l’aider à surmonter les barrières psychologiques l’empêchant d’avoir des rapports sexuels satisfaisants.
Les solutions pour traiter l’éjaculation précoce
En plus d’une approche psychologique, le patient souffrant d’éjaculation précoce peut avoir recours, suivant l’avis d’un médecin, à un traitement médical visant à retarder l’éjaculation.
L’auto-médication est bien entendu déconseillée. L’homme qui souffre d’éjaculation précoce doit s’abstenir d’acheter sur internet ou dans des sex-shops des produits, sous forme de spray ou de crème, contenant de la lidocaïne. Il s’agit d’un anesthésiant à déposer au niveau du gland.
Ce type de produit a l’inconvénient de présenter de nombreux effets secondaire, et favorisent le développement de nécrose au niveau du gland. De manière générale, il faut éviter d’utiliser tout traitement disponible sans ordonnance pour ne pas s’exposer à des risques sur la santé.
Le patient souffrant d’éjaculation précoce peut se diriger vers un traitement reconnu comme la dapoxétine. Commercialisée sous le nom de Priligy, la dapoxétine est aujourd’hui le seul médicament approuvé en France pour traiter l’éjaculation précoce.
Il s’agit d’un composé de la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, aussi appelée hormone du bonheur.Le Priligy, autorisé à la vente depuis 2009, agit en ralentissant l’absorption de la sérotonine par le système nerveux. (Acheter Priligy – Résultats, effets secondaires et avis).
En ralentissant la transmission des stimuli et en retardant les réflexes éjaculatoire, le Priligy permet donc de rallonger le rapport sexuel et de différer l’éjaculation de manière conséquente, garantissant ainsi des rapports sexuels plus satisfaisants pour les partenaires.
Le Priligy se présente sous la forme de comprimés pelliculés de 30 mg ou 60 mg, selon le dosage conseillé par le médecin, à prendre par voie orale avec un grand verre d’eau, environ une heure avant le rapport sexuel.
Le Priligy agit entre 6 et 8 heures.
Comme tous les médicaments sur ordonnance, il peut présenter des effets indésirables comme des vertiges, des nausées, des troubles du sommeil, ou des changements d’humeur. Il doit être utilisé avec précaution pour les patients sujets aux crises d’épilepsie.
La prise de Priligy peut agir comme un déclic chez l’homme qui a perdu confiance en lui et permet de diminuer son anxiété. Plus sûr de lui, le patient ne ressent plus d’inquiétude lors du rapport sexuel; cet état mental a pour effet de retarder l’éjaculation, et permet au couple de retrouver une sexualité épanouie.
Commander en ligne des médicaments sur ordonnance pour traiter l’éjaculation précoce
Parce qu’il n’est pas toujours évident pour un homme de parler de ses troubles de la vie sexuelle, et notamment de l’éjaculation précoce avec son médecin traitant, il est aujourd’hui possible de commander en ligne un traitement pour ce trouble sexuel, en toute discrétion.
En France, comme dans la plupart des états de l’Union Européenne, le Priligy n’est délivré que sur ordonnance médicale, Il est cependant possible d’en commander auprès d’une pharmacie en ligne agréée par les autorités britanniques comme Dokteronline.com, après avoir obtenu une ordonnance électronique.
Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.
Vous devrez remplir un questionnaire concernant vos éventuels traitements actuels et vos antécédents médicaux dont les réponses seront analysées par un médecin. Ce questionnaire est important, il permet au médecin de vous prescrire le bon dosage.
Une ordonnance sera alors transmise à la pharmacie en ligne qui vous enverra votre commande de Priligy dans les 24 heures, et ce, en toute légalité.
Il est fortement déconseillé de passer commande de médicaments pour traiter l’éjaculation précoce auprès de sites qui les proposent sans ordonnance. Ces sites sont illégaux et les traitements qu’ils vendent, certes à bas coûts, sont généralement des contrefaçons. En achetant ses produits non autorisés, vous vous exposez à de graves risques.
Ces contrefaçons de médicaments peuvent être mal dosées ou contenir d’autres principes actifs que la dapoxétine.
Comment commander du Priligy avec une ordonnance électronique?
Les pharmacies en ligne sur lesquelles vous pouvez commander du Priligy vous mettent en relation avec un médecin qui vous établira une ordonnance électronique pour valider votre commande.
Acheter du Priligy en ligne
Pourquoi acheter du Priligy sur Dokteronline.com?
La pharmacie en ligne Dokteronline.com vous permet de commander du Priligy en toute légalité grâce à l’ordonnance électronique. (Avis de Dokteronline France – Dokteronline est-il légal ?).
Comment passer une commande de Priligy sur Dokteronline.com?
Après avoir sélectionné votre traitement de Priligy, Dokteronline.com vous invitera à remplir un questionnaire dont les réponses seront étudiées par un médecin qui rédigera une ordonnance. Elle est nécessaire pour que Dokteronline.com valide votre commande et vous envoie votre traitement.
Peut-on acheter du Priligy sans ordonnance?
Dokteronline.com vous demandera toujours une ordonnance pour valider votre commande de Priligy. Cette pharmacie en ligne se se conforme aux loies en vigueur.
Comment payer sur Dokteronline.com?
Dokteronline.com accepte le paiement par carte bancaire ou le paiement à la livraison payer à la livraison avec supplément.
- Dernière révision le 2 avril 2022
- Dernière mise à jour le 5 avril 2022
Références
- Leitlinie Ejaculatio praecox. In: Krause & Pachernegg GmbH, Journal für Urologie und Urogynäkologie 2008; 15 (Sonderheft 6), 15-16. URL: kup.at
- Einführung in die Diagnostik und Therapie der Ejaculatio praecox. In: Deutscher Ärzteverlag GmbH. URL: aerzteblatt.de
- Vorzeitiger Samenerguss: eine Erkrankung – zwei Betroffene. In: Springer Medizin Verlag GmbH. URL: aerztezeitung.de
- C. G. McMahon u. a.: Efficacy and Safety of Dapoxetine for the Treatment of Premature Ejaculation: Integrated Analysis of Results from Five Phase 3 Trials. In: The Journal of Sexual Medicine. Band 8, Nr. 2, Februar 2011, S. 524–539.
- Neuer kurz wirksamer SSRI hilft bei vorzeitiger Ejakulation. In: Deutscher Apotheker Verlag Dr. Roland Schmiedel GmbH & Co. KG. URL: deutsche-apotheker-zeitung.de
- Behandlungsmethoden bei vorzeitigem Samenerguss. In: Deutscher Apotheker Verlag Dr. Roland Schmiedel GmbH & Co. KG. URL: deutsche-apotheker-zeitung.de
- D. Revicki u. a.: Characterizing the burden of premature ejaculation from a patient and partner perspective: a multi-country qualitative analysis. In: Health and Quality of Life Outcomes. Band 6, 2008, S. 33.