La crème Emla est un médicament composé majoritairement de deux agents actifs, la lidocaïne et la prilocaïne.

Principalement utilisée pour anesthésier localement et temporairement la peau, elle peut aussi aider à traiter les troubles de l’éjaculation précoce en atténuant l’hypersensibilité du pénis durant les rapports sexuels.

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du de la crème Emla sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Est-ce que la crème Emla est efficace contre l'éjaculation précoce ?

Les avis des personnes ayant utilisé la crème Emla pour retarder l’éjaculation sont globalement plutôt positifs (Ejaculation précoce : Définition, causes, symptômes et traitement).

Les sexologues et autres professionnels de la santé, quant à eux, sont plus mitigés sur la question, ils ne remettent pas en doute l’efficacité de la pommade anesthésiante, qui peut dans certains cas être parfaitement adaptée, mais souligne le fait que ça reste un médicament et, à ce titre, on doit l’utiliser avec prudence et seulement dans les cas où on ne peut pas trouver de méthode plus naturelle pour pallier le trouble d’ordre sexuel.

C’est une crème qui désensibilise la zone où elle est appliquée et peut donc aider les personnes souffrant d’une trop grande sensibilité du gland à se contrôler et permettre de prolonger efficacement la durée des rapports.

Elle permet un meilleur contrôle et réduit l’excitation sans altérer la qualité de l’orgasme si le dosage est correctement respecté.

À quoi sert ce médicament ?

C’est une crème dermatologique qui sert à anesthésier localement la peau et les muqueuses génitales, elle peut être employée en chirurgie avant de suturer une plaie, avant une biopsie, avant de pratiquer une injection quelconque (prise de sang, infiltration, insertion de cathéters intraveineux…) ou avant toute autre opération mineure.

Elle peut également servir à calmer les douleurs ou d’éventuelles démangeaisons causées par une maladie de peau (eczéma de contact, dermatite atopique…). On l’emploie aussi pour une anesthésie topique des ulcères de jambe afin de faciliter le nettoyage et de prévenir toutes douleurs éventuelles ou pour certains actes médicaux plus précis comme le retrait de verrues.

Elle peut, en outre, être utilisée pour prévenir l’éjaculation précoce, appliquée sur le gland et le pénis afin de les rendre moins sensibles, elle permet de retarder de manière significative l’éjaculation.

Comment fonctionne la crème Emla ?

La crème Emla combine deux substances médicales, la lidocaïne et la prilocaïne, qui pénètrent la peau ou une muqueuse et endorment temporairement la surface où elle est administrée. L’effet anesthésiant met un certain temps avant d’agir selon la zone et la surface d’application.

Lorsque la crème est utilisée sur la peau, il faut compter environ une heure avant que le produit ne soit effectif. En revanche, si l’utilisation se fait sur une muqueuse, la crème pénètre plus rapidement et le produit agira dans le quart d’heure qui suit l’application.

La durée de l’anesthésie varie en fonction de la zone et de la dose utilisée, le produit est, généralement, efficace pendant une période comprise entre une à deux heures.

Comment utiliser la crème anesthésiante Emla ?

Il ne faut pas appliquer cette crème sur une peau qui présente des lésions ouvertes ou une muqueuse irritée et veillez toujours à bien respecter le dosage prescrit sur la notice.

Pour anesthésier la peau, appliquer la pommade en couche relativement épaisse sur l’endroit désiré, recouvrir la zone avec un pansement fourni avec le produit et attendre soixante minutes pour que la pommade pénètre correctement.

Pour anesthésier une muqueuse génitale, appliquer la crème en petite quantité, patienter une dizaine de minutes puis, bien essuyer la zone pour ne pas risquer d’anesthésier également le ou la partenaire pendant le rapport.

Par prudence, toutes personnes qui appliquent ou retirent régulièrement la crème Emla doivent s’assurer que tout contact avec la peau est évité afin de prévenir un éventuel développement d’une hypersensibilité.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Quels sont les possibles effets secondaires de la crème Emla ?

Des effets indésirables plus ou moins fréquents peuvent survenir selon l’utilisation de la crème, certains sont bénins et d’autres, plus problématiques, nécessitent l’arrêt éventuel du médicament.

Il peut arriver qu’une pâleur anormale de la peau soit visible à l’endroit de l’application et, dans les cas les plus rares, une réaction allergique forte au produit ou l’apparition d’un érythème ou d’un œdème peuvent nécessiter l’arrêt complet du traitement.

Les possibles interactions médicamenteuses

La prilocaïne prise à trop forte dose peut augmenter le taux de méthémoglobine, une substance dérivée de l’hémoglobine qui est naturellement présente chez l’homme en très petite quantité mais qui peut engendrer de sérieux troubles si le taux dépasse un certain seuil.

Le facteur risque est encore plus grand chez les personnes qui reçoivent déjà un traitement à base d’anesthésiques locaux, ou d’autres substances apparentées, puisque les effets potentiellement néfastes peuvent se cumuler.

Certains médicaments, notamment les bêtabloquants, réduisent la clairance de la lidocaïne et risquent, de ce fait, d’engendrer des concentrations plasmatiques qui peuvent s’avérer dangereuses à trop fortes doses et sur une durée prolongée du traitement.

Les contre-indications de la crème Emla

Il ne faut surtout pas utiliser ce médicament dans les cas suivants :

Est-il possible d’acheter de la crème Emla sans ordonnance en France ?

En France, il n’est pas possible de se procurer de la crème Emla sans une ordonnance, elle n’est délivrée que sur prescription médicale.

Cependant, il n’est pas, pour autant, obligatoire de vous rendre chez le médecin et vous pouvez obtenir une ordonnance en ligne en passant par le biais de sites internet spécialisés qui proposent des consultations en ligne approfondies effectuées par des médecins agréés et autorisés à proposer divers traitements et à délivrer des prescriptions si cela s’avère nécessaire.

C’est un procédé rapide et efficace qui permet de gagner du temps tout en étant sûr et discret.

Où et comment acheter de la crème Emla sur internet ?

Il est possible d’acheter la crème Emla sur divers sites en ligne sécurisés. Dokteronline.com, par exemple, est un site de service médical par lequel, après une consultation avec un médecin agréé, vous pourrez obtenir cette crème qui sera directement envoyée à votre domicile. 

treated.com, un autre site sécurisé, est une pharmacie en ligne avec consultation et c’est un autre moyen tout aussi sûr et légal d’obtenir ce produit rapidement sans avoir besoin de vous déplacer.

Ces deux sites sont sérieux et fiables et ont obtenu respectivement plus de 90 % d’avis positifs des consommateurs.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Est-il risqué d’acheter de la crème Emla sans ordonnance sur internet ?

Il est toujours bon de rappeler que vous ne pourrez pas obtenir la crème Emla sans ordonnance, vous devrez obligatoirement passer par une consultation en ligne pour pouvoir l’acheter sur internet.

Il faut, bien sûr, s’assurer de la légitimité et de la sécurité du site par lequel on passe et bien garder en tête que c’est une solution de facilité et de gain de temps et qu’il sera toujours moins risqué en cas de doutes d’aller voir son médecin traitant.

Comment acheter de la crème Emla avec une ordonnance électronique ?

Dokteronline.com est un site de service médical en ligne qui travaille en partenariat avec de nombreuses pharmacies, il y est tout à fait possible d’obtenir un avis médical sur une pathologie quelconque et d’obtenir un traitement adapté.

Pour ce faire, vous devrez, en premier lieu, ouvrir un compte sur le site puis, vous devrez ensuite remplir un formulaire complet qui sera analysé par un médecin agréé qui déterminera vos besoins et qui se chargera de rédiger une ordonnance si cela s’avère nécessaire.

L’ordonnance sera, enfin, transmise à une pharmacie avec laquelle le site est en relation et celle-ci se chargera de faire parvenir les médicaments prescrits au patient.

Si vous manquez de temps ou que vous ne voulez pas passer par votre médecin, l’achat en ligne reste une possibilité viable et sûre.

Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Les informations qu’il contient reflètent l’état actuel des connaissances médicales en la matière, et ont été rigoureusement recherchées et documentées. En outre, les sources sont listées en fin d’article. Notre contenu répond à des standards de qualité exigeants. Notre but est de présenter des sujets médicaux dans un langage compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Dernière révision le 10 décembre 2021
  • Dernière mise à jour le 17 décembre 2021
Thomas Fischer
Thomas Fischer est un pharmacien à la retraite qui possède des connaissances approfondies en matière d’approvisionnement en médicaments, et de gestion des médicaments. Depuis plus de deux ans, Thomas Fischer travaille maintenant comme consultant médical et rédacteur pour l’équipe de rédaction de Ordonnance-En-Ligne.com et d’autres offres en ligne du groupe. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici !