Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Info

Révision médicale par :, Thomas Fischer (Pharmacien)Info zu medizinischen Inhalten

L’hypertrophie de la prostate apparaît généralement chez les hommes de plus de 50 ans. Elle occasionne une hésitation et une intermittence urinaires. Elle provoque également un flux urinaire faible, une nycturie et une sensation de vidange incomplète de la vessie.

Ces symptômes connus comme «symptômes des voies urinaires inférieures» peuvent réduire considérablement la qualité de vie. Environ 50% des hommes atteints d’hypertrophie de la prostate développent des symptômes modérés à sévères.

C´est la quatrième maladie la plus fréquemment diagnostiquée chez les patients de plus de 50 ans, après l’insuffisance coronarienne et l’hyperlipidémie; l’hypertension; et le diabète de type 2. 

Tour d’horizon sur les symptômes et le traitement de l’hypertrophie de la prostate.

Qu'est-ce que l´hypertrophie bénigne de la prostate (HBP)?

L’élargissement bénin de la prostate est le terme médical pour décrire une hypertrophie, c’est-à-dire une augmentation anormale d’un organe. Dans le cas de la prostate, cela peut affecter la façon dont vous urinez.

La prostate passe par deux cycles de croissance principaux au cours de la vie d’un homme. Le premier survient au début de la puberté, lorsque la prostate double de taille. La deuxième phase de croissance débute vers l’âge de 25 ans et se poursuit pendant la majeure partie du reste de la vie d’un homme. L’hypertrophie bénigne de la prostate survient le plus souvent au cours de cette deuxième phase de croissance.

Au fur et à mesure que la prostate grossit, elle presse contre l’urètre. La paroi de la vessie devient plus épaisse. Un jour, la vessie peut s’affaiblir et perdre la capacité de se vider complètement, laissant de l’urine dans la vessie. Le rétrécissement de l’urètre et la rétention urinaire – étant incapable de vider complètement la vessie – causent de nombreux problèmes d´hypertrophie.

L’hypertrophie bénigne de la prostate est courante. Environ la moitié de tous les hommes âgés de 51 à 60 ans souffrent d’HBP. Jusqu’à 90% des hommes de plus de 80 ans en sont atteints.

La prostate fait partie du système reproducteur masculin et son travail principal est de produire du liquide pour le sperme. Pendant l’éjaculation, le sperme produit dans les testicules se déplace vers l’urètre, tandis que le liquide de la prostate et des vésicules séminales pénètre également dans l’urètre. Ce mélange – le sperme – passe par l’urètre et sort par le pénis.

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des médicaments contre hypertrophie de la prostate sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Quelles sont les causes de l'hypertrophie bénigne de la prostate?

Les causes de l’élargissement de la prostate restent encore malheureusement inconnues. On pense qu’il est lié aux changements hormonaux à mesure qu’un homme vieillit.

L’équilibre des hormones dans le corps change avec le vieillissement, et cela peut provoquer la croissance de la prostate.

L’hypertrophie bénigne de la prostate débute généralement dans la trentaine. Son évolution est lente et provoque des symptômes après 50 ans.

Les symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate

Les symptômes de l´hypertrophie de la prostate peuvent varier. Ils ont aussi tendance à s’aggraver progressivement avec le temps. Les signes et symptômes courants de l’hypertrophie de la prostate peuvent s´identifier commet:

Hypertrophie de la Prostate2

D’autres signes et symptômes moins courants sont:

La taille de votre prostate n´est pas forcément liée á la gravité des symptômes. Certains hommes dont la prostate n’est que légèrement hypertrophiée peuvent présenter des symptômes graves.

Comment se diagnostique l'hypertrophie bénigne de la prostate?

Lors de la visite chez votre médecin, il commencera par poser vous des questions détaillées sur vos symptômes et fera un examen physique. Cet examen initial comprendra:

Après cela, votre médecin pourrait recommander des tests supplémentaires pour confirmer une hypertrophie de la prostate. Cela permettra d´exclure d’autres conditions:

Notre conseil

Les services d’établissement d’ordonnance et de consultation médicale en ligne offrent aux patients une alternative sûre et discrète pour commander des médicaments contre hypertrophie de la prostate à l’aide d’une e-ordonnance. Il vous suffit simplement de répondre à quelques questions dans le cadre d’un questionnaire médical en ligne, lequel sera analysé et vérifié par le médecin prescripteur. Après que celui-ci se soit assuré que votre traitement est un traitement approprié à votre cas, il établira une ordonnance à votre nom et votre traitement vous sera expédié à l’adresse de votre choix.

Cliquez ici pour des médicaments pour hypertrophie de la prostate en ligne.

Equipe éditoriale de Ordonnance-en-ligne.com

5/5

Les options de traitements: que faire si vous souffrez d´hypertrophie de la prostate?

Une grande variété de traitements est disponible pour l’hypertrophie de la prostate.

Les médicaments sont le traitement le plus courant pour les symptômes légers à modérés de l’élargissement de la prostate. Les options comprennent:

La chirurgie est utilisée lorsque le traitement par médicament cesse d’être efficace ou lorsque le patient ne peut plus uriner. Le retrait transurétral de la prostate ou RTUP consiste à réduire la taille de celle-ci en retirant du tissu de la prostate par l’urètre. Elle est la plus utilisée dans le traitement de l’hypertrophie de la prostate.

on peut avoir recours á d’autres interventions et chirurgies pour réduire les symptômes causés par l’ l’hypertrophie bénigne de la prostate

Hypertrophie de la prostate: prévention

La prévention de l’hypertrophie bénigne de la prostate commence par un changement de certains aspect de votre vie quotidienne. Les patients atteints d’hypertrophie bénigne de la prostate peuvent tenter de prévenir l’aggravation en suivant les consignes suivantes:

Hypertrophie de la Prostate2

Hypertrophie de la prostate et sexualité

L´hypertrophie de la prostate peut entraîner des troubles sexuels comme la perte de l’éjaculation, l’éjaculation douloureuse ou dysfonction érectile.

La prostate qui augmente de volume comprime des nerfs et des vaisseaux utiles pour l’érection et / ou l’éjaculation. Certains médicaments ont également parfois un impact négatif sur la sexualité provoquant des difficultés à maintenir une érection

Les alpha-bloquants peuvent diminuer l’éjaculation. Les inhibiteurs de l’alpha réductase peuvent provoquer une dysfonction érectile. De plus, il est possible de souffrir une diminution de la libido. C’est un effet secondaire possible des inhibiteurs de l’alpha réductase.

Commande en ligne de médicaments pour traiter l'hypertrophie de la prostate sans prescription médicale. Comment cela fonctionne-t-il?

Acheter des médicaments sur Internet peut sembler une bonne idée mais il n’y a aucun moyen de savoir si ces médicaments fonctionnent correctement. De nombreux sites “officieux” offrent la possibilité d’obtenir des médicaments pour le traitement de l’hypertrophie de la prostate sans prescription médicale.

Mais attention, le médicament que vous achetez en ligne peut ressembler á celui que vous recherchez, mais rien n’assure qu’il soit original. Ces médicaments pourrait causer á votre santé un préjudice très grave.

Certains médicaments achetés en ligne ont été dénoncé pour avoir des substances toxiques dangereuses. Il pourrait finalement  avoir des interactions avec vos médicaments habituels.

Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons plutôt de vous diriger vers un site de pharmacie officiellement autorisé et agréé. Sur les sites officiels, vous devrez certainement remplir un questionnaire sur votre état de santé.

L’idéal serait que la pharmacie vous conseille par email ou chat une fois votre commande passée. Certains sites offrent également la possibilité d´imprimer les notices des médicaments.

Ceci est très utile, notamment pour consulter les effets secondaires et offre une assurance supplémentaire avant de réaliser l’achat.

Il est cependant recommandé de consulter votre médecin ou de passer une consultation en ligne oú des professionnels de la santé évalueront le meilleur traitement pour vous. Treated.com offre toues les garanties nécessaires.

Comment acquérir des médicaments avec prescription sur le web?

Grâce à certains services médicaux à distance ou sites offrant des consultations web, vous pourrez obtenir une e-ordonnance qu’il vous suffira d’envoyer à la pharmacie en ligne de votre choix. (Avis de Treated.com France – Treated.com est-il légal ?).

Pourquoi acheter ses médicaments sur Treated?

Treated est une pharmacie légale en ligne réputée qui offre des médicaments originaux et dont les employés sont des professionnels agréés.

Passer une commande sur le portail Treated

Indiquez le médicament désiré puis répondez à un questionnaire médical y relatif. Un professionnel révisera vos réponses et votre traitement vous sera expédié. En cas de désaccord du médecin, vous serez avertis.

Puis-je obtenir sur internet des médicaments soumis à ordonnance sans prescription?

Non, car tout médicament soumis à prescription ne peut être vendu qu’en échange d’une ordonnance valide, que ce soit en officine ou en ligne. Y contrevenir est illégal.

Acheter des médicaments contre hypertrophie de la prostate en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des médicaments contre hypertrophie de la prostate sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Peut-on se fier à Treated ?

Ce site fonctionne comme une clinique en ligne et dispose de toutes les autorisations réglementaires.

Les commandes sont traitées en toute sécurité, et les produits, sous licence, proviennent de fournisseurs fiables.

Treated.com: Méthodes de paiement?

Uniquement par carte de crédit. Paypal n’est pas accepté.

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Prostatavergrösserung: Symptome, Abklärungen, Behandlung. In: Verein mediX Schweiz. URL: www.medsolution.ch
  2. Was tun, wenn die Prostata wächst? Eine PatientenInformation des Arbeitskreises Benignes Prostatasyndrom der Deutschen Gesellschaft für Urologie e.V. Verantwortlicher Herausgeber: Deutsche Gesellschaft für Urologie e.V. URL: www.urologenportal.de
  3. Gutartige Prostatavergrößerung. In: Urologische Klinik München-Planegg. URL: www.ukmp.de
  4. E. A. Platz, E. B. Rimm, I. Kawachi, G. A. Colditz, M. J. Stampfer, W. C. Willett, E. Giovannucci: Alcohol consumption, cigarette smoking, and risk of benign prostatic hyperplasia. In: American journal of epidemiology. Band 149, Nummer 2, Januar 1999, S. 106–115
  5. Prof. Dr. Stefan Hautmann: Behandlung der gutartigen Prostatavergrößerung. URL: www.maerkische-kliniken.de
  6. H. Nguyen et al.: Normal Human Ejaculatory Duct Anatomy: A Study of Cadaveric and Surgical Specimens. In: The Journal of Urology. Band 155, Nr. 5, S. 1639–1642.
  7. J. Michalak, D. Tzou, J. Funk: : HoLEP: the gold standard for the surgical management of BPH in the 21(st) Century. In: American journal of clinical and experimental urology. 3, Nr. 1, 2015, S. 36–42.