Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Info

Révision médicale par :, Thomas Fischer (Pharmacien)Info zu medizinischen Inhalten

Maladie de civilisation, l’obésité est aujourd’hui à l’origine d’un grand nombre de problèmes de santé. La France compte à elle seule près de 8 millions de personnes considérées comme obèses, soit 17% de la population adulte, tandis que ce pourcentage n’était que de 8,5 % en 1997.

Au-delà du cas français, L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’hésite pas à qualifier l’obésité d’épidémie mondiale dont 2,8 millions de personnes au moins décèdent chaque année dans le monde. L’enjeu est donc mondial et la lutte contre cette maladie de même que sa prévention sont dans l’intérêt commun de toutes les nations et de tous les individus.

Nous avons dédié un article sur cette maladie difficile à accepter : l’obésité. Nous aborderons sa définition ainsi que les médicaments pour perdre du poids et leur risques.

Qu’est-ce donc que l’obésité ?

L’OMS qualifie d’obésité et de surpoids la présence chez un individu d’un taux excessif de graisse corporelle pouvant nuire à sa santé et une mesure fiable de cette quantité de graisse est son Indice de Masse Corporelle (IMC).

Perte de Poids

En effet, L’IMC est un outil très pratique et largement utilisé par les spécialistes de la Santé car il permet ainsi de déterminer selon une échelle numérique si la personne est en sous-poids, de corpulence normale, en surpoids ou obèse. Il se calcule en divisant le poids du sujet exprimé en kilogrammes par le carré de sa taille en mètres.

Par exemple, pour une femme de 82 kg mesurant 1,63 m, son IMC sera de 82 / (1,63×1,63) soit 30,86.  Le tableau ci-dessous en résume les grands principes tels que définis par l’OMS mais il va de soi que l’avis d’un médecin s’impose pour affiner le diagnostic :

IMC (kg.m-2):

Qualification de  l’OMS:

Ainsi, selon l’OMS, tout individu dont l’IMC est de 25 et plus se trouve en surpoids, tandis qu’un indice de 30 et plus traduit une obésité modérée à massive. 

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des médicaments pour Perte de poids sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Quels sont les causes et les risques de l’obésité?

L’obésité ne survient pas en quelques jours et peut résulter de différentes causes. Bien que le capital génétique, certains médicaments ou des maladies spécifiques puissent contribuer à la prise de poids, ces facteurs en sont rarement la seule origine. Nous évoquerons ci-dessous certaines d’entre elles.

Facteurs entraînant une prise de poids

Notre conseil

Les services d’établissement d’ordonnance et de consultation médicale en ligne offrent aux patients une alternative sûre et discrète pour commander des médicaments pour Perte de poids à l’aide d’une e-ordonnance. Il vous suffit simplement de répondre à quelques questions dans le cadre d’un questionnaire médical en ligne, lequel sera analysé et vérifié par le médecin prescripteur. Après que celui-ci se soit assuré que votre traitement est un traitement approprié à votre cas, il établira une ordonnance à votre nom et votre traitement vous sera expédié à l’adresse de votre choix.

Cliquez ici pour acheter des médicaments pour Perte de poids en ligne.

Equipe éditoriale de Ordonnance-en-ligne.com

5/5

L’obésité comme facteur de risque de maladies secondaires et concomitantes

Même si l’obésité n’est pas définie en elle-même comme une « maladie clinique », le surpoids et l’obésité pathologique sont toujours considérés comme un facteur de risque élevé pour certaines maladies secondaires et concomitantes, c’est-à-dire pour certaines pathologies qui en résultent et qui se produisent conjointement.

Parmi les symptômes communément remarqués chez les personnes obèses, nous pouvons citer la tendance à transpirer abondamment, à s’essouffler, à avoir une mobilité limitée, à se fatiguer rapidement et à souffrir de douleurs articulaires. Le stress sur les os et les articulations causés par un surpoids corporel trop important peut également augmenter le risque d’usure articulaire ultérieure (arthrose).

Si ces symptômes sont visibles et facilement identifiables, d’autres maladies bien plus insidieuses mais d’autant plus dangereuses trouvent dans l’obésité un terrain propice à leur expansion, parmi lesquelles :

Pourquoi un obèse a-t-il plus de risques de développer un diabète de type II?

Le pancréas est chargé de produire de l’insuline afin de baisser les taux de sucres et de graisses dans l’organisme. Ainsi, plus la quantité de graisses présentes dans le corps est importante, plus l’organisme a besoin de ladite insuline. Or, chez les individus obèses, le pancréas déjà trop sollicité ne parvient pas à produire suffisamment d’insuline à ces fins et il en résulte l’apparition d’un diabète de type II.

Pourquoi un obèse a-t-il davantage de risques de souffrir de maladies coronariennes ?

Les maladies coronariennes apparaissent lorsque les vaisseaux sanguins principaux du cœur (également appelés artères coronaires), qui fournissent cet organe en oxygène et en sang, commencent à voir leur efficacité se réduire. Le surpoids et l’obésité nécessitant d’autant plus d’efforts de la part de l’organisme pour se déplacer, se mouvoir, respirer, etc., le cœur et ses artères doivent redoubler d’activité mais en souffrent en conséquence.

Pourquoi un obèse court-il plus de risques de présenter de l’hypertension artérielle?

Les études montrent que les cas d’hypertension artérielle chez les sujets obèses (30 à 40% des individus) sont trois fois plus répandus que chez les sujets non obèses (11 à 14 % d’entre eux), notamment chez les personnes obèses de plus de 45 ans.

Pourquoi les individus obèses souffrent-ils davantage de cancers ?

L’INCA (Institut National du Cancer) a pu établir et démontrer un lien direct entre le surpoids et le risque de développer différents cancers, notamment un cancer colorectal, du pancréas, de l’œsophage, du rein, de l’endomètre, du sein, de l’ovaire, du foie, de la prostate et de la vésicule biliaire.

Comment traiter l’obésité? Quels sont les traitements et les thérapies possibles?

Les professionnels de la Santé ont découvert que le traitement le plus efficace contre l’obésité consiste à créer un déficit calorique, c’est-à-dire à consommer par jour moins de calories que celles dépensées quotidiennement.

Afin de parvenir au déficit calorique cible, il est également nécessaire d’augmenter son activité physique, de faire du sport et de limiter sa consommation d’aliments riches en graisses, sel et sucres. Intégrer davantage de fruits et légumes à son alimentation, réduire les snacks, manger à heures régulières et renoncer à l’achat d’aliments transformés sont des méthodes efficaces pour y parvenir.

Certains médicaments, notamment le principe actif Orlistat (vendu sous les noms commerciaux de Xenical et d’Alli), peuvent être utilisés comme supports et alliés dans le cadre du processus de perte de poids, car ils réduisent l’absorption des graisses dans l’intestin.

Il ne faut pas non plus négliger l’aspect psychologique, pourtant indispensable et crucial à la perte de poids car il en est souvent l’une des causes. Le patient obèse ou en surpoids est en réelle souffrance, et se sent souvent incompris, honteux, bon à rien et dénué de volonté.

Le regard des autres et les moqueries, qu’ils soient directs ou non, sont autant d’obstacles et de barrières à cette lutte contre un mal qui peut s’avérer létal. Recourir à un groupe de soutien ou à un psychologue est une piste à explorer pour réellement mettre toutes les chances de son côté et commencer à se voir autrement que comme un « gros ».

Acheter son traitement contre l’obésité en ligne

L’Orlistat 120 mg est un médicament à utiliser conjointement à un régime hypocalorique faible en graisses et accompagné par un programme d’exercice physique approprié pour permettre une perte de poids efficace. Nous avons décrit plus haut différentes pistes précieuses pour en optimiser son action.

Perte de poids

Un comprimé d’Orlistat contient 120 mg de l’actif du même nom et il doit être pris pendant le repas (ou au plus tard une heure après le repas), jusqu’à trois fois par jour.

L’Orlistat, qui appartient à la classe de médicaments appelés inhibiteurs de la lipase,   peut être utilisé par les personnes qui souffrent également d’hypertension artérielle, de diabète et/ou d’un taux de cholestérol élevé. Il fonctionne en interférant sur le processus enzymatique de l’intestin, en aidant à empêcher l’absorption d’environ 30% des graisses contenues dans le repas, ces matières grasses non absorbées étant ensuite éliminées de façon naturelle avec les selles.  

Un étude comparative entre un groupe de patients ayant reçu de l’Orlistat et un autre groupe ayant reçu un placebo a démontré que, lorsqu’il est accompagné d’un régime alimentaire approprié, l’Orlistat favorise une perte de poids cliniquement significative et réduit la reprise de poids chez les patients obèses sur une période de 2 ans.

Si l’Orlistat est efficace, il en est tout aussi puissant et a donc une action évidente sur l’organisme, laquelle vient avec son lot d’effets secondaires, contre-indications et interactions médicamenteuses.

A ce titre, il est indispensable de consulter un professionnel avant d’envisager tout traitement, afin que celui-ci puisse déterminer si votre état de santé et votre cas particulier sont compatibles avec ce principe actif. Un moyen de garantir cette consultation et cette supervision était de soumettre l’Orlistat à ordonnance et il vous faudra donc en justifier d’une pour pouvoir en acquérir auprès de votre pharmacie.

Mais l’Internet étant devenu un outil formidable et offrant de nombreuses solutions pratiques et efficaces, pourquoi ne pas vous procurer de l’Orlistat en ligne ? Il va de soi que, s’agissant d’un médicament et donc de votre santé, certaines conditions sont à respecter et paramètres à considérer, dont la prescription que nous venons d’évoquer, mais n’hésitez pas à vous faire aider ainsi.

Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.

Comment acheter de l’Orlistat 120 mg sur Internet avec une e-ordonnance ?

Pourquoi acheter de l’Orlistat sur Treated.com?

Treated.com offre des services de santé en ligne efficaces et rapides, et sa pharmacie agréée délivre des médicaments pour plus de 82 maladies et pathologies, dont l’Orlistat 120 mg. (Avis de Treated.com France – Treated.com est-il légal ?).

Comment acheter mon traitement sur Treated.com?

Visitez le site https://fr.treated.com/, entrez le nom du médicament que vous recherchez, complétez le formulaire et attendez la livraison à domicile en 24h.

Est-il possible d’acheter de l’Orlistat sans une prescription médicale?

Vous trouverez l’Orlistat sur https://fr.treated.com/, mais devrez présenter une ordonnance pour en acquérir. En cas contraire, recourez aux services d’établissement d’ordonnance du site afin de vous procurer votre traitement légalement.

Le site Treated est-il sûr et fiable ?

Votre commande sera traitée en toute sécurité et fiabilité grâce aux procédures et systèmes mis en place et utilisés depuis plus de 10 ans par ce site reconnu.

Acheter des médicaments pour Perte de poids en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter des médicaments pour Perte de poids sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Moyens de paiement

Treated collabore avec la plateforme CLiQ Payments, laquelle traite ses paiements par VISA et Mastercard. Un règlement en espèces moyennant supplément est possible à la livraison.

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Evaluation of efficacy and safety of orlistat in obese patients Suyog S. Jain et al. Indian J Endocrinol Metab. 2011 Apr-Jun; 15(2): 99–104. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  2. Antiadiposita: Arzneistoffe helfen beim Abnehmen. Geschrieben von Dr. Bettina Wick-Urban. Pharmazeutische Zeitung online: Die Zeitschrift der deutschen Apotheker. URL: pharmazeutische-zeitung.de
  3. Comparison of orlistat treatment and placebo in obese type 2 diabetic patients. Derosa G et al. Expert Opin Pharmacother. 2010 Aug;11(12):1971-82.. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  4. Xiao, Da et al. Carboxylesterase-2 is a highly sensitive target of the antiobesity agent orlistat with profound implications in the activation of anticancer prodrugs. Biochemical Pharmacology Vol. 85, 02/2013. Elsevier Inc.
  5. Randomised placebo-controlled trial of orlistat for weight loss and prevention of weight regain in obese patients. European Multicentre Orlistat Study Group. Sjöstrom L et al. Lancet. 1998 Jul 18;352(9123):167-72. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  6. Weight control and risk factor reduction in obese subjects treated for 2 years with Orlistat: a randomized controlled trial. Davidson MH et al. URL: ncbi.nlm.nih.gov