Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Info

Révision médicale par :, Thomas Fischer (Pharmacien)Info zu medizinischen Inhalten

Nombreuses sont les personnes en surpoids qui vivent cette situation comme une vraie souffrance. De plus, bonne part des régimes existants peuvent se révéler inefficaces voire très longs avant de commencer à porter leurs fruits, ce qui provoque généralement une grande frustration chez ceux qui les suivent.

Dans ce cadre, Alli constitue une opportunité de sortir de ce cercle vicieux. En effet, ce médicament destiné aux adultes avec un Indice de Masse Corporel (IMC) supérieur à 28 vient soutenir un régime hypocalorique et la pratique sportive pour en amplifier les effets.

Découvrez tout sur cette pilule dérivée de l’orlistat. On vous explique dans notre article comment acheter Alli et quels sont les résultats, les effets secondaires et les avis.

Présentation d’Alli

Alli est un médicament du laboratoire GlaxoSmithKline, vendu depuis 2009 sur le sol français. Il est prescrit comme traitement du surpoids, à savoir pour les personnes disposant d’un IMC supérieur à 28 (« surpoids » à au-delà selon les classifications de l’IMC).

Alli

Son principe actif est l’orlistat (tétrahydrolipstatine). Celui-ci, lorsqu’il est pris, agit comme un bloqueur calorique. On entend par là qu’il va entrer en action lors de la digestion pour empêcher les graisses de se fixer dans le corps. A la place, celles-ci vont être évacuées par voies naturelles dans les selles.

En réalité, Alli est un médicament de la même famille que le Xenical, puisqu’ils sont tous deux composés d’orlistat. En revanche, il est dosé à moitié (60 mg), ce qui garantit à ses utilisateurs moins d’effets secondaires pour une efficacité similaire.

Il faut noter qu’Alli vient accompagner un changement total d’hygiène de vie afin de favoriser la perte de poids. Il est en effet indissociable d’un régime alimentaire faible en calorie et de la pratique régulière du sport.

Alli en bref :

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Alli sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Quand est-il recommandé d’utiliser Alli?

Alli est une cure médicamenteuse utile à toute personne en surpoids souhaitant maigrir. Elle est recommandée pour accélérer les effets d’un régime suivi en parallèle, car, comme on l’a dit, elle ne saurait fonctionner seule. Alli s’est révélé efficace seulement comme accompagnement d’une alimentation hypocalorique et d’exercice physique régulier.

Le médicament Alli s’adresse uniquement à un public adulte et en surpoids. Cela signifie que les personnes n’étant pas majeurs ou possédant un IMC inférieur à 28 ne doivent en aucun cas en prendre. Le cas échéant, ils pourraient s’exposer à des risques très graves pour leur santé.

S’il existe une exception pour certains patients disposant d’un IMC de 25 ou supérieur qui pourraient se le voir prescrire, une discussion avec un professionnel de la santé est ici impérative.

Explication du fonctionnement d’Alli

Alli est un agent de soutien dans votre processus de perte de poids. Il se présente sous forme de capsules d’orlistat de 60 mg et permet de bloquer l’absorption d’environ 25% des graisses de votre alimentation. Il doit être pris par voie orale 3 fois par jour accompagné d’un repas faible en graisse.

Pour comprendre comment Alli agit, il faut rappeler comment fonctionne le système digestif.

Lors de la consommation d’aliments, la graisse contenue est acheminée vers les organes digestifs pour être absorbée. Ce processus est rendu possible par les lipases (enzymes digestives). C’est sur ces dernières qu’Alli agit, en venant bloquer leur action. Ainsi, au lieu d’être absorbées par l’organisme, les graisses sont évacuées du corps, via les selles.

Par ailleurs, Alli n’est pratiquement pas absorbé par le sang. Il n’a donc pas d’effets directs sur le système nerveux ou cardiovasculaire. Le médicament garantit une excrétion des graisses mais notez que les résultats peuvent varier d’un utilisateur à l’autre.

Quels sont les effets secondaires d’Alli?

A l’instar d’autres médicaments, Alli peut causer des effets indésirables. Il est important de se renseigner sur ceux-ci avant de commencer son traitement. Par ailleurs, pour en limiter la portée, vous devez absolument suivre les consignes de régime qui vous ont été données quant aux apports caloriques et au programme d’exercice physique.

Les réactions les plus courantes sont liées au système digestif. Ces effets peuvent se traduire par des flatulences et/ou des diarrhées, selles grasses ou molles. Dans presque tous les cas, cela est dû au fait que les utilisateurs continuent à suivre un régime riche en graisse. Ces inconvenances sont donc évitables.

D’autres effets secondaires tels que douleurs abdominales, maux de tête, diarrhée, hypoglycémie, menstruations irrégulières ou problèmes dentaires peuvent également survenir. La notice doit donc toujours être lue en entier et attentivement avant de prendre le médicament.

De plus, veillez à bien respecter la posologie du médicament et à ne pas dépasser la dose prescrite.

Notre conseil

Les services d’établissement d’ordonnance et de consultation médicale en ligne offrent aux patients une alternative sûre et discrète pour commander du Alli à l’aide d’une e-ordonnance. Il vous suffit simplement de répondre à quelques questions dans le cadre d’un questionnaire médical en ligne, lequel sera analysé et vérifié par le médecin prescripteur. Après que celui-ci se soit assuré que le Alli est un traitement approprié à votre cas, il établira une ordonnance à votre nom et votre traitement vous sera expédié à l’adresse de votre choix.

Cliquez ici pour acheter du Alli en ligne.

Equipe éditoriale de Ordonnance-en-ligne.com

5/5

Quelles sont les substances avec lesquelles Alli interagit-il?

Alli étant composé entre autres d’orlistat, à côté d’autres composants chimiques, il peut interagir avec certains médicaments. Si vous êtes sous l’effet d’un quelconque traitement, il est essentiel d’en parler avec votre médecin lors de l’organisation de votre régime.

Pour vous aiguiller, nous vous proposons une liste (non-exhaustive) des traitements sujets à interaction :

Quelles sont les contre-indications d’Alli ?

Il existe certains cas dans lesquels la prise d’Alli n’est pas recommandée, voire impossible.

En premier lieu, Alli est contre-indiquée chez les personnes mineurs et/ou n’étant pas en surpoids. De même, les femmes enceintes ou allaitant ne doivent pas en consommer.

Alli

Par ailleurs, ce médicament est interdit pour les sujets ayant subi une transplantation d’organe et/ou suivant un traitement anti-rejet. Il en va de même pour les personnes disposant de problèmes lors de l’absorption des aliments, de maladies rénales ou souffrant d’un apport nutritionnel altéré.

D’autre part, la prise d’Alli est soumise à réserve pour les personnes atteintes de diabète de type 2. En effet, sa substance active pourrait nuire à l’efficacité d’autres traitements. De même, il peut rendre inefficace certains contraceptifs oraux.

Dans tous ces cas, il est important d’échanger avec votre médecin. C’est le seul qualifié pour vous orienter vers un traitement adéquat dans votre lutte contre le surpoids. De plus, cette brève liste ne prétend pas se substituer à l’avis d’un professionnel.

Alli est-il disponible sans ordonnance en France ?

En France, l’achat d’Alli n’est pas soumis à prescription médicale. Cela est lié au fait qu’il est faiblement dosé en principe actif.

En revanche, la vente d’Alli est dépendante de l’appréciation d’un professionnel de santé, qu’il soit médecin ou pharmacien. Ainsi, ils peuvent éviter que le médicament soit pris par des patients qui n’en auraient pas nécessairement l’utilité, comme c’est souvent le cas pour les produits d’amaigrissement. En somme, ce procédé permet de contrôler qu’il n’y ait pas de contre-indications à la prise d’Alli.

Aussi, comme nous l’avons expliqué, pour être totalement efficace, Alli doit être accompagné d’un changement de routine alimentaire et sportive. Le suivi du traitement s’organise donc de concert avec un professionnel, d’où l’importance de la consultation.

Il faut par ailleurs noter que, depuis 2012, le produit n’est plus physiquement vendu dans les pharmacies françaises. Il est uniquement disponible en ligne. Afin de l’obtenir,, vous devrez donc le commander auprès de pharmacies agréées sur internet.

Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.

Où et comment acheter Alli en ligne ?

Lorsque vous recherchez un médicament en ligne, prenez soin de bien choisir le site. En effet, certains ne sont ni officiels ni agréés et vous offrent des produits moins chers, voire des contrefaçons sans aucune garantie, qui peuvent entraîner de graves problèmes de santé.

Choisissez des sites fiables, comparez les prix, et vérifiez que les centres se trouvent bien en Europe. Remplir un questionnaire de santé avant l’achat d’un médicament est indicateur de fiabilité. Les pharmacies doivent être officielles et enregistrées auprès des organismes compétents.

Il est possible de commander Alli très facilement et avec toutes les garanties sanitaires.

Pour cela, il faut consulter les sites de clinique et pharmacie en ligne. Là, votre cas sera étudié par un médecin qui émettra un avis favorable ou non au suivi de votre traitement.

Est-il possible d'acheter Alli en France sans ordonnance et combien coûte la prescription en ligne?

Il est tout à fait possible et légal d’acheter Alli sans ordonnance médicale. Le traitement ne contient qu’une faible dose d’orlistat, à savoir 60 mg (il n’est nécessaire de fournir une ordonnance que pour le traitement contenant 120 mg d’orlistat).

D’autre part, Alli n’est plus vendu, physiquement, en France depuis 2012. Il peut s’obtenir dans de nombreux pays, dont les États-Unis et sur certains sites internet. Il est néanmoins recommandé de l’acheter en Europe afin d’être en mesure de vérifier la légalité des pharmacies en ligne.

Alli ne requiert pas de prescription mais il convient d’effectuer une consultation en ligne ou de voir votre médecin. Nous vous recommandons de recourir à des sites comme Treated.com dont les prix incluent les médicaments, les prescriptions et la livraison. Le prix d’Alli chez cet enseigne est de 109,50€ pour 84 comprimés.

Quels sont les dangers liés à l’achat d’Alli sur des sites non reconnus ?

Acheter des médicaments sans ordonnance sur Internet peut sembler être une bonne idée mais vous n’avez aucun moyen de savoir si ces médicaments fonctionnent correctement. Au mieux, vous pourriez simplement gaspiller votre argent. Au pire, ces médicaments pourraient vous causer un préjudice grave.

Il n’y a aucun moyen d’être certain de comment et où le médicament a été produit. Cela signifie que vous ne pouvez pas savoir si le fabricant opère suivant des normes acceptables de qualité et d’hygiène. Le médicament peut ne pas avoir été emballé, étiqueté ou stocké correctement et pourrait même s’avérer périmé.

L’ingrédient actif d’un médicament est primordial et le médicament commandé sur des sites illégaux peut en être dépourvu, voire contenir des substances toxiques dangereuses. Enfin, il pourrait donner lieu à des interactions avec vos médicaments habituels.

En ce sens, vous devez uniquement vous fier aux sites disposant d’une clinique en ligne et animés par des professionnels la santé, aptes à vous conseiller. Le fait qu’ils exigent une ordonnance avant de vous délivrer vos produits est, en ce sens, gage de sécurité.

Comment obtenir Alli avec une ordonnance sur internet ?

Il est important de recourir à des sites qui proposent des services de consultation médicale en ligne. Le docteur rédigera une ordonnance et l’enverra à la pharmacie qui préparera votre commande.(Avis de Treated.com France – Treated.com est-il légal ?).

Pourquoi acheter Alli sur le portail Treated.com ?

Il s’agit d’une pharmacie en ligne accréditée basée au Royaume-Uni. Tous ses médecins sont agréés.

Commander Alli en ligne sur Treated.com : comment ça marche ?

Faites une recherche par nom du médicament et répondez aux questions y relatives. Votre commande sera révisée par un professionnel de la santé. Si elle est acceptée, vous recevrez les produits dans les meilleurs délais.

Puis-je commander Alli sur internet sans ordonnance?

Alli faisant partie des médicaments en vente libre dans les commerces physiques, vous pouvez donc le commander en ligne sans prescription.

Acheter du Alli en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Alli sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Fiabilité de Treated.com ?

Le site est une pharmacie autorisée inscrite auprès des administrations compétentes, et composée de médecins agréés au sein de l’Union européenne.

Votre protection et la non-diffusion de vos données personnelles sont garanties.

Comment payer sur Treated ?

Seules les cartes de crédit sont acceptées.

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Xiao, Da et al. Carboxylesterase-2 is a highly sensitive target of the antiobesity agent orlistat with profound implications in the activation of anticancer prodrugs. Biochemical Pharmacology Vol. 85, 02/2013. Elsevier Inc.
  2. Evaluation of efficacy and safety of orlistat in obese patients Suyog S. Jain et al. Indian J Endocrinol Metab. 2011 Apr-Jun; 15(2): 99–104. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  3. Antiadiposita: Arzneistoffe helfen beim Abnehmen. Geschrieben von Dr. Bettina Wick-Urban. Pharmazeutische Zeitung online: Die Zeitschrift der deutschen Apotheker. URL: pharmazeutische-zeitung.de