Que l’on se trouve en situation de surpoids ou que l’on souhaite simplement affiner sa silhouette, les programmes minceur ne manquent pas. Toutefois, la plupart d’entre eux ont un efficacité limitée dans le temps et nombreux sont celles et ceux qui reprennent encore plus de poids après la fin de leur régime.
Perdre ses kilos en trop durablement requiert de combiner plusieurs facteurs de réussite: de bonnes habitudes alimentaires, de l’exercice physique et des solutions parfois médicamenteuses qui aident à renforcer l’efficacité du programme minceur.
Mysimba fait partie de ces médicaments qui peuvent vous aider à perdre du poids durablement, dans le cadre d’un programme adapté. Comment acheter Mysimba en ligne ? Quels sont les résultats et les effets secondaires ? On vous dit tout ici !
Mysimba: de quoi s’agit-il?
Mysimba est un traitement utilisé dans le cadre d’un programme de perte de poids. C’est un médicament qui se présente sous forme de comprimés à libération prolongée, à base de chlorhydrate de naltrexone et de chlorhydrate de bupropion.
Le bupropion agit en influençant le niveau de la dopamine dans le cerveau. Cette action aide à réduire l’appétit du patient et à faciliter le processus du cerveau gérant la dépense d’énergie dans le corps. L’autre substance active, la naltrexone, agit également sur le cerveau dans le but de réduire l’envie de manger.
La “libération prolongée” consiste en une libération du principe actif du médicament contrôlée à travers le temps. Il se diffuse ainsi plus lentement et plus longuement dans l’organisme.
Associé à un programme alimentaire adapté ainsi qu’à de l’exercice physique, Mysimba contribue à faire perdre jusqu’à 5% du poids total d’un individu en une année, de manière durable. Une perte de poids durable permet d’éviter les douleurs musculaires et articulaires, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle ou encore le diabète de type 2.
Le Mysimba en bref :
- Nom de la marque : Mysimba
- Ingrédient actif : bupropion et naltrexone
- Classe de substance active : Antidépresseur et antagoniste opioïde
- Fabricant : Consilient Health
- Obligation de prescription : uniquement disponible sur ordonnance
A quoi sert Mysimba ?
Souffrir de surpoids ou d’obésité augmente le risque de développer des maladies chroniques à l’instar du diabète de type 2, de certains types de cancer, de l’hypertension artérielle et des maladies cardiaques, ainsi que des douleurs musculaires ou articulaires.
Mysimba est un médicament spécifiquement élaboré pour la perte de poids dans le cadre d’un programme alimentaire adapté et accompagné d’exercices physiques. L’Obésité – Médicaments pour Perte de poids
Il est recommandé pour les personnes souffrant de surpoids et d’obésité (ayant une IMC supérieure à 27) et suivant un régime alimentaire adapté.
La composition de Mysimba et la libération prolongée de ses comprimés contribuent à réduire la sensation de faim et donc le grignotage sur le long terme, rendant ainsi le médicament très efficace pour perdre du poids durablement.
Perdre du poids avec Mysimba, comment ça marche?
Mysimba se prend par voie orale de manière progressive sur une période de 4 semaines.
Posologie type de Mysimba :
- Semaine 1 - un comprimé le matin
- Semaine 2 - un comprimé matin et soir
- Semaine 3 - deux comprimés matin et soir
- Semaine 4 - deux comprimés matin et soir jusqu’à la fin du traitement.
Vous ne devez pas dépasser la dose prescrite de deux comprimés par jour de Mysimba, ce qui représente une dose totale de 32 mg de chlorhydrate de naltrexone et de 360 mg de chlorhydrate de bupropion. Après 16 semaines de traitement, celui-ci devra être réévalué.
Le bupropion et la naltrexone sont les principes actifs de Mysimba. Ils agissent sur la partie du cerveau qui contrôle la consommation des aliments. Ils réduisent l’effet de plaisir dans cette partie du cerveau.
Lorsqu’ils sont administrés ensemble, leur action permet de diminuer l’appétit et la quantité de nourriture consommée par les patients. Ils augmentent également les dépenses énergétiques, ce qui aide ces patients à respecter un régime alimentaire réduit en calories et à perdre du poids.
Qu’en est-il des effets secondaires… ?
Comme tout médicament et dans le cas d’une mauvaise utilisation, Mysimba peut présenter quelques effets secondaires dont certains peuvent nécessiter une attention médicale immédiate.
Par exemple, ingérer des comprimés Mysimba avant le coucher risque de causer des troubles du sommeil.
Les effets secondaires les plus fréquemment observés sont la nausée, des vomissements, des douleurs dans l’abdomen, de la constipation, des maux de tête, des vertiges, de l’anxiété, de l’agitation, de l’irritabilité, des troubles de l’humeur divers, des douleurs musculaires ou articulaires.
Mais vous pouvez également développer des symptômes d’une réaction allergique (urticaire, gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge), des convulsions ou tout autre effet secondaire sérieux. Dans ce cas, consultez un docteur en urgence.
Vous retrouverez la liste complète des effets indésirables générés par Mysimba sur la notice. Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter votre médecin.
- Acheter Finastéride – Résultats, effets secondaires et avis
- Acheter Propecia – Résultats, effets secondaires et avis
- Quels traitements pour la calvitie ? – Comparaison des options
- Acheter Finastéride 5mg – Résultats, effets secondaires et avis
- Acheter Proscar – Résultats, effets secondaires et avis
- Acheter Avodart – Résultats, effets secondaires et avis
…Et des interactions médicamenteuses ?
Si vous prenez déjà des médicaments de façon régulière ou si vous suivez déjà un traitement médical, qu’elle qu’en soit la raison, il est important de le notifier à votre médecin et dans le questionnaire médical. Le médecin agréé en tiendra compte dans la posologie de votre traitement Mysimba.
L’association de Mysimba avec les médicaments suivants peut provoquer des effets indésirables : inhibiteurs de la monoamine oxydase tels que la phénelzine, ou la rasagiline; opiacés et médicaments contenant des opiacés dont des mélanges contenant du dextrométhorphane ou de la codéine méthadone, de la morphine ou du parégorique (ou médicaments similaires pour la diarrhée).
Les médicaments suivants, lorsqu’ils sont pris tous seuls ou avec du naltrexone/ buproprion peuvent augmenter le risque de convulsion à l’instar des :
- antidépresseurs ou des traitements pour des problèmes de santé mentale
- tramadol, stéroïdes, antipaludiques, antihistaminiques, quinolones, théophylline
- traitements contrôlant le taux de glycémie tels que de l'insuline
- sédatifs comme le diazépam, la désipramine ou la venlafaxine
- traitements pour l’hypertension artérielle tels que les bêtabloquants ou les antihypertenseurs à action centrale
- traitements pour le rythme cardiaque irrégulier tels que la propafénone; la flécaïnide
- traitements contre le cancer tels que le cyclophosphamide, l'ifosfamide, le tamoxifène
- médicaments contre la maladie de Parkinson tels que la lévodopa, l'amantadine ou l'orphénadrine
- traitements antiviraux contre le VIH tels que l'éfavirenz et le ritonavir
- médicaments pour l'épilepsie tels que le valproate, la carbamazépine, la phénytoïne ou le phénobarbital
Quelles sont les contre-indications ?
Dans certains cas, la prescription de Mysimba est contre-indiquée et fera l’objet d’un refus de la part du médecin agréé.
Notamment :
- si vous souffrez d’hypertension artérielle non contrôlée ou anormale ; d’une maladie qui provoque des convulsions ; ou d’une tumeur au cerveau
- si vous consommez de grandes quantités d’alcool (envisagez d’arrêter pendant que vous prenez du Mysimba)
- si vous avez récemment arrêté de prendre des sédatifs (si non, envisagez d’arrêter pendant que vous prenez du Mysimba)
- si vous avez un trouble bipolaire
- si vous prenez d’autres médicaments qui contiennent du buproprion ou du naltrexone
- si vous souffrez de trouble alimentaires ou que vous en ayez souffert dans le passé
- si vous avez une maladie grave du foie , une maladie rénale grave ou une autre maladie en phase terminale
De plus, compte tenu des possible effets indésirables, il est important de signaler au médecin si vous avez des tendances suicidaires ; si vous avez eu une blessure grave à la tête ou un traumatisme crânien ; si vous êtes dépendant à des drogues stimulantes comme la cocaïne
Peut-on acheter Mysimba sans ordonnance en France?
Mysimba est un traitement médicamenteux et non pas un complément alimentaire. Pour cette raison, il n’est pas disponible sans ordonnance.
Pour obtenir votre traitement, vous devrez au préalable avoir une ordonnance de votre médecin. Si vous souhaitez obtenir ce traitement, Dokteronline.com vous permet d’acheter Mysimba grâce à une prescription fournie par l’un des médecins agréés en fonction d’un questionnaire médical préalablement rempli par vos soins.
Ce questionnaire permet au médecin d’identifier les possibles contre-indications et interactions médicamenteuses. Il rédigera ensuite ou non une prescription adaptée.
Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.
Où et comment acheter Mysimba en ligne ?
Il est possible d’acheter Mysimba auprès de la pharmacie en ligne Dokteronline.com. (Avis de Dokteronline France – Dokteronline est-il légal ?).
Vous y trouverez tous les détails concernant Mysimba à savoir ses caractéristiques, son utilisation, ses bénéfices et ses effets indésirables.
Avant chaque commande, vous devrez répondre à un questionnaire médical visant à identifier les interactions médicamenteuses possibles avec les traitements que vous prenez actuellement ou les contre-indications.
Vous pouvez également poser toutes les questions nécessaires par chat, à l’un des médecins agréés de Dokteronline.com et obtenir des conseils avisés en fonction de votre situation et de votre état.
Le questionnaire médical est ensuite analysé par un médecin agréé qui établira une prescription avec une posologie adaptée à votre cas.
Le questionnaire permet également d’assurer un suivi personnalisé de chaque patient, lors de renouvellements ou de nouvelles commandes.
Une fois que votre commande aura été validée, la pharmacie vous fera livrer votre produit en toute discrétion dans un délai de un à deux jours ouvrés.
Combien coûte une prescription en ligne pour Mysimba ?
Lorsque vous commandez Mysimba en ligne sur le site Dokteronline.com, le prix indiqué n’est pas seulement celui du médicament.
En effet, ce prix englobe plusieurs prestations et services. Tout d’abord, il comprend le coût du médicament, mais également la prestation du médecin agréé qui va analyser votre questionnaire médical et vous délivrer une ordonnance avec une posologie adaptée.
Le coût de la prescription est directement intégré au prix du médicament car aucun médicament n’est délivré sans un contrôle rigoureux d’un médecin agréé.
S’ajoutent à cela les frais de livraison par transporteur express (UPS)
Acheter Mysimba sans ordonnance : dangers et risques
Il est toujours possible d’acheter un médicament en ligne sans ordonnance ni vérification médicale. Notez toutefois que cela ne peut arriver que sur des sites douteux et peu soucieux de la santé de leurs clients.
Ce cas de figure est impossible sur Dokteronline.com car chaque commande de médicament est contrôlée par un médecin agréé avant délivrance du médicament.
Néanmoins, si vous faisiez l’erreur d’acheter Mysimba sans ordonnance sur l’un de ces sites frauduleux, voici quelques éléments à prendre en compte.
Mysimba est un médicament à base de chlorhydrate de naltrexone et de chlorhydrate de bupropion. Ce n’est donc pas un complément alimentaire à base de plantes. Pour cette raison, il existe de nombreux risques d’interaction médicamenteuse avec d’autres médicaments que vous prenez, régulièrement ou pas.
Ces interactions peuvent provoquer des effets secondaires parfois sérieux et nécessitant l’intervention d’un médecin en urgence. C’est pourquoi un suivi attentif est indispensable dans le cadre de l’utilisation de ce type de médicament.
D’autre part, en commandant un médicament sur un site sans ordonnance, vous prenez le risque d’acheter des produits de contrefaçon, dont les principes actifs peuvent être nocifs, à défaut d’être nuls. Vous risquez donc de mettre votre santé en péril.
Comment acheter ses médicaments en ligne ?
Pensez à respecter quelques règles de base avant d’acheter votre traitement en ligne afin d’éviter toute erreur.
Consultez un médecin sur le traitement le plus approprié par rapport à votre pathologie.
Vérifiez si le produit est cliniquement approuvé par des organismes de réglementation.
Vérifiez que la pharmacie en ligne est réglementée et qu’elle pratique depuis plusieurs années. Si elle vend des médicaments sur ordonnance, un médecin agréé doit approuver votre commande.
L’avantage d’acheter sur Dokteronline.com ?
Le principal avantage est d’avoir affaire à une officine en ligne enregistrée auprès des autorités compétentes britanniques.
Dokteronline.com délivre les médicaments en toute sécurité en s’appuyant sur des consultations réalisées avec des médecins agréés.
Le processus de commande sur Dokteronline.com ?
Le processus est simple mais sécurisé. Chaque client procède à une consultation en ligne avec l’un des médecins agréés, afin qu’il puisse s’assurer que le traitement est sans risque pour vous.
Acheter du Mysimba en ligne
Est-il possible d’acheter sans ordonnance sur Dokteronline.com ?
Certains médicaments sont en vente libre et ne nécessitent pas de prescription médicale obligatoire.
Néanmoins, Dokteronline.com met un point d’honneur à faire vérifier chacune des commandes par un médecin agréé, afin de s’assurer que son contenu est sans risque pour votre santé.
Peut-on acheter en toute sécurité sur Dokteronline.com ? Comment payer ses achats sur Dokteronline.com ?
L’achat est entièrement sécurisé tout comme les données recueillies dans le questionnaire médical.
Après vérification de la commande, le règlement se fait par carte bancaire. La sécurité de la transaction est garantie par VerifiedVisa et MasterCard SecureCode.
- Dernière révision le 2 avril 2022
- Dernière mise à jour le 5 avril 2022
Références
- Zusammenfassung der Merkmale des Arzneimittels Mysimba. In: European Medicines Agency. URL: ec.europa.eu
- Symons FJ, Thompson A, Rodriguez MC: Self-injurious behavior and the efficacy of naltrexone treatment: a quantitative synthesis. In: Ment Retard Dev Disabil Res Rev. 10, Nr. 3, 2004, S. 193–200.
- What is the clinical effectiveness and cost-effectiveness of using drugs in treating obese patients in primary care? A systematic review. What is the clinical effectiveness and cost-effectiveness of using drugs in treating obese patients in primary care? A systematic review. URL: journalslibrary.nihr.ac.uk
- P. M. O’Byrne, R. Williams, J. J. Walsh, J. F. Gilmer: The aqueous stability of bupropion. In: J. Pharm. Biomed. Anal. 53, 2010, S. 376–381.
- Gerald Zernig, Harriet De Wit u. a.: Subjective Effects of Slow-Release Bupropion versus Caffeine as Determined in a Quasi-Naturalistic Setting. In: Pharmacology. 70, 2004, S. 206.