Vous avez des kilos en trop à perdre et cela commence sérieusement à impacter votre santé. Aussi, vous avez décidé de prendre Xenical qui est justement un médicament préconisé dans la lutte contre l’obésité

Xenical ou Orlistat est à prendre en complément d’une alimentation équilibrée. Toujours est-il qu’il n’est pas recommandé de prendre cette médication sans ordonnance à l’appui. 

En effet, ce produit ne convient pas à toutes les personnes qui sont uniquement en surpoids. Il faut remplir certaines conditions avant de pouvoir le prendre. D’où l’importance d’une ordonnance venant d’un nutritionniste ou d’un médecin.

Acheter Xenical
Prix incluant la consultation médicale → à partir de 115,50 €

Le Xenical peut-il être acheté sans ordonnance en France ?

Depuis 2009, Alli ou Orlistat est vendu au grand public sans ordonnance. Ainsi, le médicament n’est pas obligatoirement soumis à une prescription. Le patient peut l’obtenir à la demande même s’il n’a pas d’ordonnance sur lui. 

Alli

Par contre, si le médicament vient des laboratoires Roche, il est soumis à prescription, car vous aurez peut-être du mal à vous retrouver dans les doses à prendre. Vous risquez donc de vous tromper dans la posologie. Bien que vous puissiez vous procurer Xenical sans ordonnance, en avoir une est toujours mieux (Orlistat 120mg sans ordonnance – Comment acheter légalement).

Pourquoi ce médicament est-il soumis à une ordonnance en France ?

De manière générale, il est préconisé de prendre une gélule dosée à 120 mg tous les jours. Elle se prend avec les repas. Augmenter la dose ne sert strictement à rien et peut même vous exposer à des risques. 

Si vous sautez un repas ou que vous prenez un repas maigre et sans graisse, il est déconseillé de prendre xenical. Vous ne pouvez prendre ce médicament que si votre IMC est supérieure à 28 (voire 30) et que cela présente des risques considérables pour votre santé.

Si vous n’avez rien perdu après 12 semaines de traitement (perte inférieure à 5% du poids corporel de départ), il vaut mieux arrêter le traitement. Toujours est-il que les patients ne sont pas forcément au courant de ces indications. C’est pourquoi, le traitement peut devenir dangereux. 

Ainsi, il est capital d’avoir une ordonnance et c’est pour cette raison que les pharmacies ont décidé de vendre xenical uniquement sur ordonnance en France.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Acheter du Xenical sans ordonnance est-il répréhensible ?

Une personne qui suit un traitement contre l’obésité et qui est assurée peut oublier sa prescription médicale. Pourtant, elle est tenue de prendre du xenical. Dans ce cas, le pharmacien peut se baser sur l’historique de ses prescriptions. Ainsi, il n’aura aucun mal à lui délivrer le médicament.

Si le patient n’est pas assuré et qu’il n’a pas de dossier à la pharmacie, le pharmacien peut demander à entrer en contact avec son médecin traitant pour en savoir plus sur le suivi médical. Ce faisant, si vous n’avez pas d’ordonnance, vous pouvez toujours entrer en contact avec votre médecin traitant pour obtenir un médicament donné. 

Quels sont les risques si j'achète du Xenical sans ordonnance en ligne ?

Comme de nombreux médicaments, le xenical peut causer différents effets secondaires légers et graves. Certaines personnes parlent de diarrhée tandis que d’autres ressentent des flatulences. 

Pour d’autres, les selles deviennent incontrôlables, sinon, elles prennent des couleurs bizarres. Pour les effets plus graves, on peut parler de sang dans les urines, de pieds enflés ou encore d’yeux qui jaunissent.

En achetant xenical en ligne et sans ordonnance, vous ne saurez pas forcément comment le prendre. En outre, le vendeur ne sait pas forcément comment utiliser ce médicament (dosage et nombre de prises). 

Pire encore, vous pouvez tomber sur des arnaqueurs qui vous vendent un tout autre type de produit en prétendant qu’il s’agit du xenical. En somme, acheter ce médicament sans ordonnance est dangereux (Comment acheter des médicaments en ligne).

Les fournisseurs qui proposent des médicaments sur ordonnance sans ordonnance sont-ils légaux ?

Il n’est pas évident de perdre du poids surtout lorsque vous avez beaucoup de kilos à brûler. Les patients sont donc tentés par les médicaments de soutien à l’exemple de xenical qui peuvent être extrêmement utiles. 

De nombreuses personnes en surpoids n’aiment pas parler de leur régime. Aussi, elles cherchent des solutions miraculeuses pour accélérer leur perte de poids. Ceci étant, elles commandent xenical en ligne. Ainsi que précisé, ce ne sont pas tous les fournisseurs qui sont sûrs. N’oubliez pas que vous pouvez toujours tomber sur des revendeurs qui ne vous veulent aucun bien.

Il vaut mieux vous rendre sur une plateforme de soin en ligne ou sur une pharmacie en ligne. Vous pouvez choisir Dokteronline.com qui traite vos données en toute discrétion et qui s’occupe d’expédier vos médicaments.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Acheter du Xenical avec une ordonnance en ligne

Xenical est un médicament extrêmement efficace pour combattre le surpoids surtout s’il est déjà assez important. Les médecins ont tendance à prescrire ce médicament aux personnes qui ont un IMC en-deçà de 28. 

Chez Dokteronline.com, vous avez le privilège de commander votre xenical même si vous ne possédez pas d’ordonnance. Il n’y a pas besoin de l’ordonnance d’un médecin traitant, car un médecin affilié peut prescrire une ordonnance en ligne.

Par ailleurs, chez Dokteronline.com, vous pouvez acheter vos médicaments après avoir passé une consultation en ligne. Il convient de répondre à différentes questions portant sur votre état de santé. Ces questions portent notamment sur votre mode de vie, votre poids et sur les médicaments que vous prenez déjà.

Par ailleurs, il faut remplir un formulaire en ligne en donnant des informations très précises. Ainsi, le médecin en saura davantage sur votre santé physique. S’il pense qu’il n’y a aucun risque, il rédige une ordonnance et l’envoie à une des pharmacies. Votre médicament sera emballé et expédié.

Commander votre xenical en ligne est pratique. Vous n’avez pas besoin de vous rendre chez un médecin et vous n’aurez pas à aller en pharmacie surtout si vous n’avez pas envie d’être vu. Dokteronline traite les informations en restant discret. Vos médicaments seront expédiés dans un emballage neutre.

Comment reconnaître les pharmacies en ligne sérieuses ?

De nombreuses personnes n’hésitent pas à se faire passer pour des pharmaciens tenant des pharmacies sérieuses en ligne. Toutefois, vous avez besoin de xenical de bonne qualité pour votre traitement. Dans ce cas, vous avez également besoin de trouver une bonne officine virtuelle.

Le site d’une bonne pharmacie en ligne devrait bénéficier d’un agrément au niveau européen. Ainsi, vous êtes sûr que le site soit tenu par des professionnels (médecin, infirmier…) qui s’y connaissent et non par des amateurs. 

Les médicaments vendus par une pharmacie en ligne sérieuse doivent ressembler à ceux que vous voyez habituellement chez votre pharmacien habituel. Si vous remarquez des différences, prenez soin de comparer et de vous renseigner avant d’entamer un traitement (Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative).

Par ailleurs, une bonne pharmacie en ligne doit pouvoir protéger votre identité. Ainsi, vos achats et les informations sur votre personne ne doivent en aucun cas être communiqués aux tiers. Toujours est-il qu’une bonne pharmacie en ligne garde votre historique. En effet, elle a une base d’informations solides et à jour.

Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Les informations qu’il contient reflètent l’état actuel des connaissances médicales en la matière, et ont été rigoureusement recherchées et documentées. En outre, les sources sont listées en fin d’article. Notre contenu répond à des standards de qualité exigeants. Notre but est de présenter des sujets médicaux dans un langage compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Dernière révision le 2 avril 2022
  • Dernière mise à jour le 5 avril 2022
Thomas Fischer
Thomas Fischer est un pharmacien à la retraite qui possède des connaissances approfondies en matière d’approvisionnement en médicaments, et de gestion des médicaments. Depuis plus de deux ans, Thomas Fischer travaille maintenant comme consultant médical et rédacteur pour l’équipe de rédaction de Ordonnance-En-Ligne.com et d’autres offres en ligne du groupe. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici !
Références
Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Christopher Lee Colglazier, Paul G Sutej, and Kenneth S O’Rourke: Severe refractory fingertip ulcerations in a patient with scleroderma: successful treatment with sildenafil. In: The Journal of Rheumatology. Band 32, Nr. 12, 2005, S. 2440–2442.
  2. Zusammenfassung der Merkmale des Arzneimittels Xenical European Medicines Agency. URL: ema.europa.eu
  3. Analysis of the XENDOS study (Xenical in the Prevention of Diabetes in Obese Subjects). Sjöström L; Endocr Pract. 2006 Jan-Feb;12 Suppl 1:31-3. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  4. Evaluation of efficacy and safety of orlistat in obese patients Suyog S. Jain et al. Indian J Endocrinol Metab. 2011 Apr-Jun; 15(2): 99–104. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  5. Randomised placebo-controlled trial of orlistat for weight loss and prevention of weight regain in obese patients. European Multicentre Orlistat Study Group. Sjöstrom L et al. Lancet. 1998 Jul 18;352(9123):167-72. URL: ncbi.nlm.nih.gov