Le Symbicort est un médicament qui agit sur l’inflammation et l’obstruction des bronches. Il est disponible sur ordonnance.

Vous souhaitez savoir comment vous procurer avec facilité et rapidité votre traitement pour votre asthme ou vos bronchites chroniques ?

Il existe une solution fiable et sécurisée pour obtenir votre Symbicort sans sortir de chez vous !

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter de Symbicort sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Qu'est-ce que le Symbicort ?

Le Symbicort est un médicament du laboratoire AstraZeneca de la famille des bronchodilatateurs et corticoïdes par voie inhalée .

Le Symbicort est un inhalateur utilisé dans le traitement de l’asthme chez les adultes et les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Il est aussi utilisé dans le traitement symptomatique de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les adultes âgés de 18 ans et plus.

Ces deux substances actives sont :

Le Symbicort est utilisé pour les syndromes obstructifs des voies aériennes . Il peut se présenter sous deux formes : le Turbuhaler (dosé à 100, 200 ou 400 microgrammes) ou le Rapihaler (dosé à 100 ou 200 microgrammes).

À quoi sert ce médicament ?

Grâce à ses deux substances actives, le Symbicort agit sur les voies aériennes pour faciliter la respiration.

Le budésonide va prévenir et diminuer les inflammations pulmonaires, et le fumarate de formotérol dihydraté va relaxer les muscles de la paroi des bronches, en cas de bronchoconstriction.

Le Symbicort est utilisé en traitement de fond. Il doit être pris de manière régulière en respectant les doses prescrites pour bénéficier de ses effets. Il agit en prévention des syndromes obstructifs des voies aériennes, en facilitant la vie des patients au quotidien. Il agit également en soignant les symptômes en cas de crise.

Utilisation de Symbicort Turbuhaler : comment s’en servir ?

Expirez d’abord avant d’inhaler. Puis, inspirez fort et profondément via l’embout buccal de l’inhalateur.

La substance est délivrée directement dans les poumons et aura une action optimale. N’expirez pas à travers l’embout buccal. Ensuite, rincez votre bouche avec de l’eau pour prévenir tout risque d’infection fongique.

Cela peut prendre 1 à 2 semaines avant que vous remarquiez l’effet désiré. N’arrêtez pas trop vite quand vous doutez de son efficacité. Si vous ne voulez plus utiliser Symbicort, diminuez progressivement l’utilisation et surtout consultez votre médecin.

Si vous utilisez Symbicort Turbuhaler avec un autre inhalateur pour les crises d’asthme:

Comment fonctionne le Symbicort Turbuhaler ?

Le Symbicort est utilisé dans le traitement de maladies respiratoires.

Il prévient de l’inflammation des bronches, qui se manifeste par des épisodes de dyspnée aiguë en cas d’asthme. En cas de crise, le patient respire avec difficulté, tousse et sa respiration provoque des sifflements.

Le Symbicort agit en dilatant les bronches, ce qui permet à l’air de circuler plus facilement. Il inhibe l’inflammation des voies aériennes et les protège des irritations. Ainsi, le patient retrouve une respiration plus normale.

En cas de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), aussi appelée bronchite chronique, le souffle de l’individu diminue progressivement jusqu’à ce que la maladie devienne invalidante.

Les bronches sont inflammées et obstruées. Le Symbicort agit sur l’inflammation et permet au patient de respirer avec plus de facilité.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Quels sont les possibles effets secondaires du Symbicort Turbuhaler ?

Le Symbicort peut provoquer des effets secondaires.

Parmi les plus fréquents, on retrouve :

Plus rarement, on retrouve aussi :

Les possibles interactions médicamenteuses du Symbicort Turbuhaler

Les interactions médicamenteuses peuvent impliquer tous types de médicaments, sur ordonnance ou non. Cette interaction peut provoquer ou augmenter des effets indésirables, voire diminuer les effets du traitement.

Renseignez-vous si vous prenez l’un de ces médicaments :

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Les contre-indications du Symbicort

Ne pas utiliser le médicament en cas d’allergie ou d’hypersensibilité au budésonide, au formotérol ou à l’un des autres composants du Symbicort. Il est indispensable de consulter la liste des composants avant toute inhalation.

Demander l’avis d’un médecin en cas de :

Est-il possible d’acheter du Symbicort Turbuhaler sans ordonnance en France ?

Le Symbicort est un médicament soumis à prescription médicale. En France, il est indispensable de consulter un professionnel en physique ou en ligne pour obtenir ce médicament.

Les contre-indications et les risques d’interactions médicamenteuses sont prises très au sérieux. Afin de ne pas vous mettre en danger, un avis médical est obligatoire avant de se procurer un médicament soumis à prescription médicale.

C’est pourquoi Dokteronline vous met en relation avec ses médecins qui analysent vos renseignements médicaux, pour mieux garantir votre sécurité et votre bonne santé !

Où et comment acheter du Symbicort sur internet ?

Faire ses achats en ligne fait aujourd’hui partie de nos habitudes de consommation. Les prix y sont souvent plus attractifs qu’en magasins, et passer commande est facile et rapide. Allier travail, gestion de la maison, vie privée et santé sont de plus en plus difficiles.

Sur Dokteronline, vous pouvez directement commander votre traitement après votre consultation médicale.

Tout se fait en ligne, selon vos disponibilités et vos besoins. Votre Symbicort peut donc vous être livré directement à la maison à chaque renouvellement de votre traitement !

Est-il risqué d’acheter du Symbicort Turbuhaler sans ordonnance sur internet ?

Acheter ses médicaments sur internet est un système autorisé par la loi. La sécurité des patients est donc encadrée. La loi prévoit l’autorisation de délivrer le Symbicort AVEC ORDONNANCE.

Sans ordonnance, et donc sans avis médical, votre santé et votre sécurité ne peuvent être garanties. En effet, il est nécessaire qu’un médecin vérifie que le Symbicort correspond à votre état de santé. Il doit aussi vérifier les contre-indications et éventuelles interactions.

De plus, l’achat sans ordonnance représente aussi un risque sur la qualité du médicament en lui-même. En effet, il existe des médicaments frauduleux qui peuvent représenter un réel danger pour votre santé. Il est donc indispensable de que votre médicament provienne d’une vraie pharmacie.

Comment acheter du Symbicort avec une ordonnance électronique ?

Dokteronline vous met en relation avec des médecins européens qui peuvent vous proposer un traitement adapté pour votre maladie.

Le Symbicort étant délivré sur ordonnance, vous pouvez vous faire évaluer par un de nos médecins afin qu’il vous délivre une ordonnance électronique.

L’ordonnance sera alors expédiée dans l’une de nos pharmacies partenaires, et votre médicament sera directement livré à votre domicile !

Si votre médecin traitant n’est pas disponible, que vos horaires ne sont pas compatibles, les professionnels de Dokteronline vous assurent une consultation et la possibilité d’obtenir vos médicaments rapidement, facilement, et à moindre coût !

Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Les informations qu’il contient reflètent l’état actuel des connaissances médicales en la matière, et ont été rigoureusement recherchées et documentées. En outre, les sources sont listées en fin d’article. Notre contenu répond à des standards de qualité exigeants. Notre but est de présenter des sujets médicaux dans un langage compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Dernière révision le 10 décembre 2021
  • Dernière mise à jour le 17 décembre 2021
Thomas Fischer
Thomas Fischer est un pharmacien à la retraite qui possède des connaissances approfondies en matière d’approvisionnement en médicaments, et de gestion des médicaments. Depuis plus de deux ans, Thomas Fischer travaille maintenant comme consultant médical et rédacteur pour l’équipe de rédaction de Ordonnance-En-Ligne.com et d’autres offres en ligne du groupe. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici !
Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Beipackzettel von SYMBICORT Turbohaler 160/4,5 μg/Dosis 60 ED. In: Wort & Bild Verlag Konradshöhe GmbH & Co. KG – Gesundheits-Tipps und Infos zu Medizin, Krankheiten, Therapien, Laborwerten und Medikamenten. URL: apotheken-umschau.de
  2. M. Isaksson, M. Bruze, J.-P. Lepoittevin, A. Goossens: Patch Testing With Serial Dilutions of Budesonide, Its R and S Diastereomers, and Potentially Cross-Reacting Substances. In: ScienceDirect, 2000, S. 170–176.
  3. Todd GR, Acerini CL, Buck JJ, Murphy NP, Ross-Russell R, Warner JT, McCance DR (2002). “Acute Adrenal Crisis in Asthmatics Treated With High-Dose Fluticasone Propionate”. Eur Respir J. 19 (6): 1207–9. 
  4. Beipackzettel: Pulmicort Turbohaler. In: Wort und Bild Verlag. URL: apotheken-umschau.de
  5. Richtig inhalieren. In: Deutsche Atemwegsliga e.V. URL: atemwegsliga.de