Le Symbicort est un médicament qui agit sur l’inflammation et l’obstruction des bronches. Il est disponible sur ordonnance.
Vous souhaitez savoir comment vous procurer avec facilité et rapidité votre traitement pour votre asthme ou vos bronchites chroniques ?
Il existe une solution fiable et sécurisée pour obtenir votre Symbicort sans sortir de chez vous !
Qu'est-ce que le Symbicort ?
Le Symbicort est un médicament du laboratoire AstraZeneca de la famille des bronchodilatateurs et corticoïdes par voie inhalée .
Le Symbicort est un inhalateur utilisé dans le traitement de l’asthme chez les adultes et les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Il est aussi utilisé dans le traitement symptomatique de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les adultes âgés de 18 ans et plus.
Ces deux substances actives sont :
- le budésonide : un glucocorticoïde de synthèse
- le fumarate de formotérol dihydraté : un bêta2-agoniste de longue durée d’action ou bronchodilatateur
Le Symbicort est utilisé pour les syndromes obstructifs des voies aériennes . Il peut se présenter sous deux formes : le Turbuhaler (dosé à 100, 200 ou 400 microgrammes) ou le Rapihaler (dosé à 100 ou 200 microgrammes).
À quoi sert ce médicament ?
Grâce à ses deux substances actives, le Symbicort agit sur les voies aériennes pour faciliter la respiration.
Le budésonide va prévenir et diminuer les inflammations pulmonaires, et le fumarate de formotérol dihydraté va relaxer les muscles de la paroi des bronches, en cas de bronchoconstriction.
Le Symbicort est utilisé en traitement de fond. Il doit être pris de manière régulière en respectant les doses prescrites pour bénéficier de ses effets. Il agit en prévention des syndromes obstructifs des voies aériennes, en facilitant la vie des patients au quotidien. Il agit également en soignant les symptômes en cas de crise.
Utilisation de Symbicort Turbuhaler : comment s’en servir ?
Expirez d’abord avant d’inhaler. Puis, inspirez fort et profondément via l’embout buccal de l’inhalateur.
La substance est délivrée directement dans les poumons et aura une action optimale. N’expirez pas à travers l’embout buccal. Ensuite, rincez votre bouche avec de l’eau pour prévenir tout risque d’infection fongique.
Cela peut prendre 1 à 2 semaines avant que vous remarquiez l’effet désiré. N’arrêtez pas trop vite quand vous doutez de son efficacité. Si vous ne voulez plus utiliser Symbicort, diminuez progressivement l’utilisation et surtout consultez votre médecin.
Si vous utilisez Symbicort Turbuhaler avec un autre inhalateur pour les crises d’asthme:
- Normalement, vous devrez inspirer une ou deux inhalations, deux fois par jour
- Si vous développez des symptômes asthmatiques, utilisez votre autre inhalateur pour soulager la crise
Comment fonctionne le Symbicort Turbuhaler ?
Le Symbicort est utilisé dans le traitement de maladies respiratoires.
Il prévient de l’inflammation des bronches, qui se manifeste par des épisodes de dyspnée aiguë en cas d’asthme. En cas de crise, le patient respire avec difficulté, tousse et sa respiration provoque des sifflements.
Le Symbicort agit en dilatant les bronches, ce qui permet à l’air de circuler plus facilement. Il inhibe l’inflammation des voies aériennes et les protège des irritations. Ainsi, le patient retrouve une respiration plus normale.
En cas de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), aussi appelée bronchite chronique, le souffle de l’individu diminue progressivement jusqu’à ce que la maladie devienne invalidante.
Les bronches sont inflammées et obstruées. Le Symbicort agit sur l’inflammation et permet au patient de respirer avec plus de facilité.
Quels sont les possibles effets secondaires du Symbicort Turbuhaler ?
Le Symbicort peut provoquer des effets secondaires.
Parmi les plus fréquents, on retrouve :
- Tremblements, palpitations
- Candidose buccale (infection de la bouche due à des champignons). Elle peut être prévenue en se rinçant la bouche après chaque inhalation du Symbicort
- Maux de tête
- Irritation légère de la gorge, toux et enrouement
- Pneumonie chez les patients atteints de BPCO
- Augmentation de la toux
- Fièvre, frissons.
Plus rarement, on retrouve aussi :
- Trouble du sommeil
- Rythme cardiaque accéléré ou irrégulier
- Vision trouble
- Dépression
- Trouble du comportement, principalement chez l’enfant
- Cataracte
- Retard de croissance
- Dysfonctionnement des glandes surrénales.
Les possibles interactions médicamenteuses du Symbicort Turbuhaler
Les interactions médicamenteuses peuvent impliquer tous types de médicaments, sur ordonnance ou non. Cette interaction peut provoquer ou augmenter des effets indésirables, voire diminuer les effets du traitement.
Renseignez-vous si vous prenez l’un de ces médicaments :
- aldesleukine
- alfuzosine
- amiodarone
- amphétamines
- amphotéricine B
- antagonistes de la sérotonine
- certains antibiotiques, antidépresseurs, antidiabétiques ou antipsychotiques
- atomoxétine
- bronchodilatateurs
- caféine
- delavirdine
- dipivéfrine
- disopyramide
- diurétiques
- dobutamine
- dofétilide
- dompéridone
- dopamine
- dronédarone
- épinéphrine
- flécaïnide
- gouttes ophtalmiques et vaporisateurs nasaux
- hyaluronidas
- inhibiteurs de la monoamine-oxydase, protéase du VIH, tyrosine kinase, du recaptage de la sérotonine
- cannabinoïdes
- décongestionnants
- méthadone
- méthylphénidate
- mifépristone
- procaïnamide
- propafénone
- quinidine
- télaprévir
- tétrabénazine
- théophylline
- trazodone
Les contre-indications du Symbicort
Ne pas utiliser le médicament en cas d’allergie ou d’hypersensibilité au budésonide, au formotérol ou à l’un des autres composants du Symbicort. Il est indispensable de consulter la liste des composants avant toute inhalation.
Demander l’avis d’un médecin en cas de :
- Diabète
- Infection pulmonaire
- Troubles cardiaques
- Dysfonctionnement de la thyroïde ou des glandes surrénales
- Taux de potassium bas
- Problèmes hépatiques sévères
- Utilisation actuelle ou récente de tout autre médicament
- Anesthésie générale programmée
- Grossesse ou allaitement
Est-il possible d’acheter du Symbicort Turbuhaler sans ordonnance en France ?
Le Symbicort est un médicament soumis à prescription médicale. En France, il est indispensable de consulter un professionnel en physique ou en ligne pour obtenir ce médicament.
Les contre-indications et les risques d’interactions médicamenteuses sont prises très au sérieux. Afin de ne pas vous mettre en danger, un avis médical est obligatoire avant de se procurer un médicament soumis à prescription médicale.
C’est pourquoi Dokteronline vous met en relation avec ses médecins qui analysent vos renseignements médicaux, pour mieux garantir votre sécurité et votre bonne santé !
Où et comment acheter du Symbicort sur internet ?
Faire ses achats en ligne fait aujourd’hui partie de nos habitudes de consommation. Les prix y sont souvent plus attractifs qu’en magasins, et passer commande est facile et rapide. Allier travail, gestion de la maison, vie privée et santé sont de plus en plus difficiles.
Sur Dokteronline, vous pouvez directement commander votre traitement après votre consultation médicale.
Tout se fait en ligne, selon vos disponibilités et vos besoins. Votre Symbicort peut donc vous être livré directement à la maison à chaque renouvellement de votre traitement !
Est-il risqué d’acheter du Symbicort Turbuhaler sans ordonnance sur internet ?
Acheter ses médicaments sur internet est un système autorisé par la loi. La sécurité des patients est donc encadrée. La loi prévoit l’autorisation de délivrer le Symbicort AVEC ORDONNANCE.
Sans ordonnance, et donc sans avis médical, votre santé et votre sécurité ne peuvent être garanties. En effet, il est nécessaire qu’un médecin vérifie que le Symbicort correspond à votre état de santé. Il doit aussi vérifier les contre-indications et éventuelles interactions.
De plus, l’achat sans ordonnance représente aussi un risque sur la qualité du médicament en lui-même. En effet, il existe des médicaments frauduleux qui peuvent représenter un réel danger pour votre santé. Il est donc indispensable de que votre médicament provienne d’une vraie pharmacie.
- Avis de Treated.com France – Treated.com est-il légal ?
- Avis de Dokteronline France – Dokteronline est-il légal ?
- Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative
- Comment acheter des médicaments en ligne
- Acheter des antibiotiques en ligne sans ordonnance
- Acheter des anti-inflammatoires sans ordonnance en ligne
Comment acheter du Symbicort avec une ordonnance électronique ?
Dokteronline vous met en relation avec des médecins européens qui peuvent vous proposer un traitement adapté pour votre maladie.
Le Symbicort étant délivré sur ordonnance, vous pouvez vous faire évaluer par un de nos médecins afin qu’il vous délivre une ordonnance électronique.
L’ordonnance sera alors expédiée dans l’une de nos pharmacies partenaires, et votre médicament sera directement livré à votre domicile !
Si votre médecin traitant n’est pas disponible, que vos horaires ne sont pas compatibles, les professionnels de Dokteronline vous assurent une consultation et la possibilité d’obtenir vos médicaments rapidement, facilement, et à moindre coût !
- Dernière révision le 2 avril 2022
- Dernière mise à jour le 5 avril 2022
- Beipackzettel von SYMBICORT Turbohaler 160/4,5 μg/Dosis 60 ED. In: Wort & Bild Verlag Konradshöhe GmbH & Co. KG – Gesundheits-Tipps und Infos zu Medizin, Krankheiten, Therapien, Laborwerten und Medikamenten. URL: apotheken-umschau.de
- M. Isaksson, M. Bruze, J.-P. Lepoittevin, A. Goossens: Patch Testing With Serial Dilutions of Budesonide, Its R and S Diastereomers, and Potentially Cross-Reacting Substances. In: ScienceDirect, 2000, S. 170–176.
- Todd GR, Acerini CL, Buck JJ, Murphy NP, Ross-Russell R, Warner JT, McCance DR (2002). “Acute Adrenal Crisis in Asthmatics Treated With High-Dose Fluticasone Propionate”. Eur Respir J. 19 (6): 1207–9.
- Beipackzettel: Pulmicort Turbohaler. In: Wort und Bild Verlag. URL: apotheken-umschau.de
- Richtig inhalieren. In: Deutsche Atemwegsliga e.V. URL: atemwegsliga.de