La testostérone est une hormone sexuelle qui contribue au développement des caractéristiques physiques typiquement masculines. Avec l’âge, les hommes peuvent avoir un déficit de testostérone.

On estime qu’à partir de 30 ans, le taux de testostérone diminue de 1 % par an, ce qui se traduit principalement par une diminution de la libido. Comment peut-on remédier à cet état de fait ?

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Testogel (Androgel) sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Testostérone : Définition simple et facile

La testostérone est une hormone stéroïdienne sécrétée par les gonades, c’est-à-dire les testicules chez les hommes et les ovaires chez les femmes, et dans une moindre mesure les glandes surrénales.

C’est elle qui détermine l’apparition des organes sexuels et reproducteurs et leur développement.

Quel est le rôle de la testostérone ?

La testostérone est un stéroïde sexuel. C’est elle qui fait qu’un bébé est de sexe masculin. Elle intervient déjà dans la vie intra-utérine et c’est elle qui masculinise les organes génitaux du garçon. Juste après la naissance, la production de testostérone continue pendant près de six mois, puis s’arrête pendant dix ans.

C’est pendant la puberté qu’elle est de nouveau produite, et permet le développement de certains signes masculins comme la pilosité, l’appareil génital masculin, la mue de la voix et la libido.

Elle joue aussi un grand rôle dans la maturation des spermatozoïdes. C’est vraiment l’hormone de la sexualité et de la fertilité masculine. À un autre niveau, elle a aussi une action bénéfique sur la solidité des os et l’augmentation de la masse musculaire pendant la puberté.

Quels sont les effets de la testostérone

La testostérone a un effet dopant. Elle est recherchée par les sportifs pour ses propriétés anabolisantes. Elle agit sur le muscle. Elle stimule la production de protéine et si celle-ci est produite en excès, elle empêche son élimination. Les cellules du muscle se remplissent de protéines et le muscle se gonfle.

Elle stimule également la fabrication des cellules sanguines, ce qu’on appelle l’hématopoïèse. Grâce à elle, les globules rouges sont plus nombreux, ils amènent davantage d’oxygène dans le sang et récupèrent davantage de gaz carbonique. Résultat, le muscle est mieux oxygéné et récupère plus facilement.

La testostérone a également un effet sur l’humeur. Elle est associée à la compétition sociale et au caractère dominant. Elle permet les performances intellectuelles et sportives. Elle a un effet général sur la santé, sur la forme physique et mentale.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Dérèglement hormonal chez l’homme : les symptômes

L’équilibre hormonal, s’il est plus méconnu que chez la femme, est un problème qui existe aussi chez l’homme.

Plusieurs symptômes essentiels peuvent accompagner ce dérèglement hormonal :

  • Des signaux physiques :

la perte de cheveux, la diminution de la pilosité du visage ou du pubis, une pression artérielle haute, une augmentation ou une baisse de poids inexpliquée, l’apnée du sommeil, une baisse de la libido (difficulté à obtenir ou à maintenir une érection).

  • Des troubles sur le plan mental : 

un sommeil de mauvaise qualité, une baisse de la concentration, des troubles de la mémoire, de la fatigue chronique, pouvant aller parfois jusqu’à de la confusion mentale ;

  • Un impact sur la fertilité masculine : 

le déséquilibre hormonal peut être à l’origine de problèmes de fertilité au niveau de la production de spermatozoïdes et de la libido.

Pourquoi prendre de la testostérone ?

Lorsque vous commencez à sentir les effets de l’âge, que votre désir sexuel s’essouffle, que vous constatez une diminution dans la qualité de vos érections, ou que tout simplement vous vous sentez fatigué, que vous manquez d’entrain, il est peut-être temps de rechercher les causes de cet état.

Peut-être avez-vous essayé des moyens naturels qui n’ont pas marché ? Peut-être êtes-vous réellement angoissé par l’idée de vieillir et ne plus avoir votre entrain d’autrefois ? Alors dans ce cas, vous savez qu’il y a des traitements qui pourraient vous aider à vous sentir mieux.

Quelle est la différence entre Testogel, Testim et Tostran?

Testogel, Testim et Tostran sont les plus connus des compléments en testostérone. Sous forme de gel ou de crème, ils pénètrent dans les voies sanguines par le biais de la peau pour rééquilibrer le taux de testostérone.

On les trouve sous plusieurs conditionnements et plusieurs dosages :

Comment prendre de la testostérone

La carence en testostérone peut être complétée par des patchs ou des gels destinés à une utilisation transdermique. Ils transmettent la testostérone à travers la peau, qui passe ensuite dans le corps par l’intermédiaire du sang.

La testostérone en gel doit s’appliquer toujours à la même heure, de préférence le matin, sur une peau propre et sèche. Vous devrez faire pénétrer le gel par des mouvements circulaires pendant quelques secondes et en variant tous les jours la zone d’application pour ne pas créer d’irritation sur la peau.

Avant de se rhabiller, il faut laisser sécher le gel pendant 3 à 5 minutes. Il est recommandé de ne jamais l’appliquer sur les organes génitaux ni sur une peau abîmée, de bien se laver les mains après application et de remettre ses vêtements pour protéger du contact avec une autre personne pendant deux heures. 

Après plusieurs semaines d’utilisation, le taux de testostérone remonte et les symptômes observés diminuent.

Comment diagnostique-t-on un déficit de testostérone chez l’homme ?

Si vous avez constaté un ou plusieurs symptômes décrits plus haut, cela doit vous alerter sur la possibilité d’un déficit. Si effectivement vous pensez avoir un déficit de testostérone, vous pouvez en parler à votre médecin qui fera faire un bilan sanguin pour vérifier son taux dans votre sang.

Pour une personne en bonne santé, le taux se situe entre 8,2 et 34,6 nmol/L. Il est bon aussi de vérifier la croissance des cheveux, la masse musculaire, la taille et l’apparence des testicules.

Acheter votre testostérone en pharmacie ou sur internet : important à savoir

La testostérone est disponible en pharmacie comme sur internet. Autrefois, la testostérone était vendue en pharmacie uniquement sur prescription médicale. Maintenant, vous pouvez vous procurer ces produits librement en ligne sur certains sites.

dokteronline en ligne

Mais il est préférable d’avoir une consultation avec un médecin pour être certain du bon taux à utiliser. Si vous voulez acheter vos produits en ligne, le mieux est de combiner les deux : avoir une consultation pour savoir exactement quel produit acheter avec quel dosage.

Un taux de testostérone trop élevé peut avoir de graves conséquences. C’est pourquoi vous devez vous renseigner sur son utilisation et sur l’origine du produit.

Est-ce que je peux acheter la testostérone en ligne ?

Bien sûr, vous pouvez acheter votre testostérone en ligne, mais comme nous le disions précédemment, ce sont des produits délicats, il ne faut pas en abuser, acheter n’importe quoi et se méfier des sites qui vendent des médicaments en ligne. 

Ceux-ci peuvent être contrefaits. C’est pourquoi nous préconisons la consultation chez le médecin avant l’achat des produits. Sur Dokteronline, vous aurez droit à une consultation médicale avant l’achat de vos produits.

Dokteronline travaille en collaboration avec des médecins et des pharmacies partenaires.

Acheter du Testogel (Androgel) en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Testogel (Androgel) sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Comment acheter de la Testostérone sur Dokteronline.com?

Une fois que vous aurez choisi le traitement qui vous conviendrait, vous devrez remplir un questionnaire médical envoyé à un médecin partenaire qui vérifie si le traitement choisi correspond bien à vos besoins et s’il est justifié.

S’il approuve votre traitement, il enverra une ordonnance à une pharmacie affiliée qui se chargera à son tour de l’envoi de vos médicaments.

Les médicaments proviennent d’entreprises pharmaceutiques reconnues. Ils sont expédiés dans l’emballage d’origine du fabricant. Leur qualité est garantie. Ils sont tous enregistrés dans l’UE.

Il faut savoir qu’un comité médical consultatif indépendant constitué de médecins et de pharmaciens testent en permanence la sécurité et les capacités de la gamme de produits et surveillent les procédures médicales, comme le questionnaire à remplir pour déterminer votre traitement en testostérone.

Vous pouvez donc suivre la procédure pour acheter de la testostérone en toute confiance.

Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Les informations qu’il contient reflètent l’état actuel des connaissances médicales en la matière, et ont été rigoureusement recherchées et documentées. En outre, les sources sont listées en fin d’article. Notre contenu répond à des standards de qualité exigeants. Notre but est de présenter des sujets médicaux dans un langage compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Dernière révision le 3 janvier 2022
  • Dernière mise à jour le 5 janvier 2022
Thomas Fischer
Thomas Fischer est un pharmacien à la retraite qui possède des connaissances approfondies en matière d’approvisionnement en médicaments, et de gestion des médicaments. Depuis plus de deux ans, Thomas Fischer travaille maintenant comme consultant médical et rédacteur pour l’équipe de rédaction de Ordonnance-En-Ligne.com et d’autres offres en ligne du groupe. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici !