Le Testogel ou Androgel est un produit pharmaceutique utilisé par les hommes qui souffrent de carence en testostérone.

Comme beaucoup d’autres médicaments, il peut présenter des effets secondaires non négligeables.

De ce fait, il se vend sous prescription. Quels sont donc les effets du Testogel et sous quelles conditions peut-on l’obtenir ?

Acheter du Testogel (Androgel) en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Testogel (Androgel) sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Qu’est-ce le Testogel ?

Le Testogel ou Androgel est un produit pharmaceutique qui contient de la testostérone. La testostérone est une hormone sécrétée chez les hommes et chez les femmes (en faible quantité).

La testostérone produite par un homme adulte est environ 8 fois supérieure à celle produite par une femme. Chez les hommes, ce sont les gonades, autrement dit les testicules qui sécrètent de la testostérone alors que chez les femmes ce sont les ovaires.

Chez l’homme, la testostérone joue un rôle très important dans sa santé et son bien-être, et plus particulièrement sur le plan sexuel.

En effet, elle est indispensable pour un bon développement des caractéristiques sexuelles : changement du corps, apparition de la barbe, voix grave, libido ou encore performance sexuelle.

Naturellement, lorsque survient un manque en testostérone, de multiples problèmes peuvent également survenir. C’est là qu’intervient le Testogel. Ce produit va pénétrer les voies sanguines à travers la peau dans le but de rétablir les taux de testostérone.

À quoi sert ce médicament ?

Le Testogel est un gel utilisé par l’homme comme traitement substitutif dans le but de remplacer la testostérone qui n’est plus sécrétée en quantité suffisante au niveau des testicules.

L’insuffisance de sécrétion peut néanmoins être causée directement par les testicules ou sous l’effet d’une autre glande responsable de la production de l’hormone : la glande surrénale. La production de la testostérone peut toutefois diminuer avec l’âge.

Les personnes qui souffrent d’insuffisance ou ceux ayant atteint la quarantaine peuvent alors utiliser le Testogel pour combattre les problèmes liés à l’absence ou au manque de la testostérone. On compte parmi ces problèmes :

Le Testogel n’est pas requis pour traiter l’impuissance ou la stérilité chez l’homme.

Comment fonctionne le Testogel (Androgel) ?

Le Testogel est composé de la testostérone (substance active) et des excipients comme le carbomère 980, l’éthanol à 90 %, l’isopropyle myristate, de l’eau purifiée et du sodium hydroxyde.

Il s’agit d’un gel contenu dans une bouteille équipée d’une pompe. Il est recommandé d’appliquer une dose de 5 g de gel soit 50 mg de testostérone juste après la douche. Le gel doit être appliqué sur une peau sèche : les épaules, l’abdomen et en haut des bras, mais surtout pas sur les organes génitaux.

Surtout, il ne faut pas oublier de se laver les mains après le processus. Faites-en sorte d’utiliser le Testogel tous les jours et de préférence à la même heure. Ne doublez pas la dose prescrite par le médecin dans le but de rattraper un oubli d’utilisation.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Quels sont les possibles effets secondaires du Testogel ?

Les effets secondaires représentent des réactions inattendues et indésirables que produit un médicament. Elles peuvent se manifester chez certaines personnes de façon légère ou grave, ou même ne pas se prononcer du tout.

Aussi, comme effets indésirables fréquents, on note :

Les apparitions suivantes sont plus rares :

Il faut aussi préciser que des effets indésirables autres que ceux cités plus haut peuvent apparaître chez certaines personnes. On estime à 1% la propension de personnes qui se plaignent d’effets secondaires. Si des effets secondaires vous paraissent inquiétants lors de l’utilisation de Testogel, n’hésitez pas à discuter avec votre médecin.

Les possibles interactions médicamenteuses

Le Testogel peut réagir de différentes manières en présence de plusieurs autres médicaments. Il s’agit :

Selon la nature de ces interactions, votre médecin peut vous conseiller d’arrêter la prise de certains produits pharmaceutiques, de modifier la manière de les prendre ou de ne rien changer du tout.

Les contre-indications du Testogel

Tout le monde ne peut pas utiliser le Testogel. Plus précisément, il n’est pas recommandé aux personnes suivantes :

Le gel n’est destiné qu’à une utilisation masculine. Sur une femme enceinte, il pourrait provoquer une virilisation de l’enfant à naitre. L’interdiction de l’utilisation concerne aussi le contact avec du gel sur la peau d’une tierce personne ou sur ses vêtements.

En cas de toucher accidentel, il faut se laver le plus rapidement possible la zone atteinte avec de l’eau et du savon. Chez les sportifs, le Testogel peut donner un résultat positif lors du contrôle antidopage à cause de son principe actif : la testostérone.

Complétez un bref questionnaire pour commander votre traitement. Les médecins en ligne examineront votre commande et prescriront le médicament. La livraison sera rapide puisque le colis sera livré en 24 heures.

Est-il possible d’acheter du Testogel sans ordonnance en France ?

Les produits qui agissent dans la production d’hormones ne sont pas à prendre à la légère. Ils peuvent être la cause de nombreux effets secondaires et ne doivent pas être pris en complément avec n’importe quels autres médicaments pharmaceutiques.

Voilà pourquoi le Testogel ou Androgel doit nécessairement être prescrit pour la première fois par un médecin et pas n’importe lequel.

Il doit être prescrit par un spécialiste en endocrinologie ou en urologie. Par la suite, les ordonnances en ce qui concerne les renouvellements pourront être établies par des médecins de ville.

La prescription ne fait pas obligatoirement suite à une visite physique. Vous pouvez aussi bénéficier d’une prescription en ligne.

Où et comment acheter du Testogel sur internet ?

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre en pharmacie, vous pourrez vous procurer du Testogel au sein d’une pharmacie en ligne après avoir reçu une prescription d’un médecin de façon physique ou sur internet.

Cela dit, certaines enseignes proposent des visites en ligne suivies de prescription, puis de l’achat immédiat du produit. À travers internet, vous bénéficiez de l’avantage de la rapidité. Vous êtes plus vite suivi et mieux servi.

Vous pouvez même demander des livraisons à votre domicile. Les médecins avec qui vous échangerez sur internet ne montrent pas de différence du point de vue de la compétence. Vous êtes tenu de les avertir également en cas de problèmes suite à l’utilisation de Testogel.

Est-il risqué d’acheter du Testogel ou de l’Androgel sans ordonnance sur internet ?

La réponse est oui. En achetant du Testogel sans ordonnance physique ni prescription en ligne, vous pouvez faire face à des problèmes de santé si vous n’êtes pas disposé à utiliser ce genre de produit.

C’est un risque qu’il vaut mieux éviter en achetant du Testogel dans les normes, même sur internet.

Vous devez savoir aussi qu’il ne faut pas faire confiance à toutes les enseignes qui vous proposent des achats en ligne. Méfiez-vous de toute pharmacie en ligne ou d’un cabinet médical qui vous proposerait de vous vendre du Testogel sur internet et sans prescription.

Comment acheter du Testogel (Androgel) avec une ordonnance électronique ?

Chez un service médical en ligne comme Dokteronline.com, vous pouvez obtenir une prescription en ligne conforme et légale.

Il vous faudra passer par une consultation en ligne sur la base de laquelle un médecin affilié va vous prescrire l’ordonnance. Généralement, il est question de remplir de façon détaillée un questionnaire.

Les renseignements que vous mentionnez permettent aux médecins de vous juger apte à utiliser du Testogel ou non. Si vous êtes apte, le médecin vous établit une prescription qui vous permet d’obtenir le produit en pharmacie. Dokteronline.com vous assure la qualité, l’expertise ainsi qu’une bonne sécurité.

Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Les informations qu’il contient reflètent l’état actuel des connaissances médicales en la matière, et ont été rigoureusement recherchées et documentées. En outre, les sources sont listées en fin d’article. Notre contenu répond à des standards de qualité exigeants. Notre but est de présenter des sujets médicaux dans un langage compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Dernière révision le 10 décembre 2021
    Dernière mise à jour le 17 décembre 2021
Thomas Fischer
Thomas Fischer est un pharmacien à la retraite qui possède des connaissances approfondies en matière d’approvisionnement en médicaments, et de gestion des médicaments. Depuis plus de deux ans, Thomas Fischer travaille maintenant comme consultant médical et rédacteur pour l’équipe de rédaction de Ordonnance-En-Ligne.com et d’autres offres en ligne du groupe. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici !