Révision médicale par : Thomas Fischer (Pharmacien). Cet article a été rédigé selon des standards médicaux stricts. Info

Révision médicale par :, Thomas Fischer (Pharmacien)Info zu medizinischen Inhalten

Aldara est une crème prescrite sur ordonnance pour le traitement topique des verrues génitales et périanales externes de l’adulte. L’efficacité de la crème Aldara 5% a été prouvée par de nombreuses études. Le principe actif de l’imiquimod réduit les verrues génitales chez 51 patients sur 100 qui ont un système immunitaire intact.

Comment fonctionne exactement Aldara (Imiquimod) ? Aldara (Imiquimod) peut-il provoquer des effets secondaires ? Comment et pourquoi acheter Aldara (Imiquimod) en ligne ? Combien coûte la crème Imiquimod en ligne ? Ce guide répond à toutes ces questions de manière simple et compréhensible.

Qu'est-ce que la crème Aldara (Imiquimod)?

La crème Aldara 5% est un produit sur ordonnance. Le principe actif Imiquimod peut être utilisé pour traiter des affections telles que les verrues génitales et périanales externes mais également les kératoses actiniques et les petits carcinomes baso-cellulaires superficiels (CBCs).(Verrues génitales : Définition, causes, symptômes et traitement).

Quand l'Aldara (Imiquimod) est-il prescrit?

Aldara

Étant donné que les maladies respectives peuvent être déclenchées par différents agents pathogènes, il appartient au médecin de décider si le médicament peut être utilisé efficacement dans le cas présent.

La crème Aldara 5% en bref :

Le saviez-vous?

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Aldara sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Comment fonctionne Aldara (Imiquimod)?

La crème Aldara contient de l’imiquimod à 5%, qui agit en stimulant les mécanismes de défense de l’organisme. Elle agit en se liant aux cellules immunitaires de la peau, ce qui les amène à libérer des substances chimiques de défense naturelles appelées cytokines.

Les cytokines aident à combattre les infections virales en empêchant les virus de se multiplier dans les cellules. Elles empêchent également les cellules anormales ou malignes d’augmenter en nombre.

Les kératoses actiniques sont des zones de peau rugueuse qui ont été endommagées par le soleil pendant de nombreuses années, par exemple lors d’un bain de soleil ou de l’utilisation de bancs solaires, ou encore lors d’un travail en plein air.

Elles surviennent chez les personnes à la peau claire, dont la peau est particulièrement sensible à l’effet néfaste des rayons UV. La crème Aldara stimule l’organisme à attaquer les cellules anormales ou endommagées de la peau.

Les verrues génitales sont causées par le virus du papillome humain (VPH). La crème Aldara stimule les cellules immunitaires de la peau pour qu’elles attaquent le virus, ce qui élimine les verrues.

Les effets du traitement Aldara (Imiquimod) sur les verrues génitales

La substance active Imiquimod ne combat pas directement les virus comme souligné précédemment. L’agent actif Imiquimod intervient dans le système immunitaire où la défense immunitaire de l’organisme est stimulée en conséquence. Le système immunitaire combat alors les virus et ralentit la croissance des cellules dans la zone traitée. Des études prouvent l’efficacité de la crème Aldara 5 %.

En comparaison avec un traitement fictif, 51 personnes testées sur 100 ayant des défenses immunitaires intactes ont montré que les verrues génitales disparaissent relativement rapidement. Après le premier traitement, les verrues génitales sont réapparues chez environ 19 patients sur 100.

Effets secondaires de la crème Aldara (Imiquimod)

Un à deux patients sur dix souffrent d’irritation cutanée lors de l’utilisation de l’imiquimod. La peau brûle, mouille, démange, s’écaille, fait mal et gonfle. Bien qu’une telle réaction cutanée soit désagréable, elle indique que le système immunitaire de l’organisme réagit à la crème Aldara 5%. Au cours du traitement, l’irritation de la peau diminue et disparaît complètement après l’arrêt du médicament.

Aldara

Les zones cutanées blessées peuvent être sujettes à des infections par des champignons et des bactéries pendant le traitement. La rougeur augmente alors. Des ampoules, des gonflements et des douleurs apparaissent. Toutefois, en cas d’ampoules ou de durcissement, il est recommandé de consulter un médecin.

Dans des cas isolés, il y a eu de graves réactions cutanées avec des inflammations suintantes. Cet effet secondaire est souvent accompagné de symptômes ressemblant à ceux de la grippe, tels que fièvre, nausées, frissons, malaise et douleurs musculaires. Dans ces cas, le traitement doit être interrompu immédiatement et un médecin doit être consulté dès que possible.

Chez un patient sur cent, les effets secondaires du traitement avec la crème Aldara 5 % étaient des maux de tête, de la fatigue et des nausées. Certains patients se sont également plaints de fortes douleurs musculaires. En cas de déficience grave, le médecin doit être consulté.

Dans la zone du prépuce, lors de l’application de la crème Aldara 5 %, un rétrécissement aigu du prépuce peut se produire si l’hygiène du prépuce est négligée.

De petits changements cutanés, légèrement hémorragiques et ulcéreux, un durcissement et un gonflement de la zone cutanée locale ainsi que des difficultés à rétracter le prépuce peuvent en être les signes. Dans les cas présentant ces symptômes, le traitement doit être interrompu immédiatement.

Interactions avec d'autres traitements

Une interaction est possible entre la crème Aldara Imiquimod et l’un des agents cités ci-dessous:

Si vous suivez un de ces traitement, il est conseillé de consulter votre médecin ou un pharmacien.

Notre conseil

Les services d’établissement d’ordonnance et de consultation médicale en ligne offrent aux patients une alternative sûre et discrète pour commander du Aldara à l’aide d’une e-ordonnance. Il vous suffit simplement de répondre à quelques questions dans le cadre d’un questionnaire médical en ligne, lequel sera analysé et vérifié par le médecin prescripteur. Après que celui-ci se soit assuré que le Aldara est un traitement approprié à votre cas, il établira une ordonnance à votre nom et votre traitement vous sera expédié à l’adresse de votre choix.

Cliquez ici pour acheter du Aldara en ligne.

Equipe éditoriale de Ordonnance-en-ligne.com

5/5

Contre-indications pour l'utilisation de Aldara (Imiquimod)

Le médecin doit soigneusement évaluer les risques et les avantages de l’utilisation de l’ingrédient actif Imiquimod dans les conditions préexistantes ou les situations de vie suivantes:

Quand devriez-vous vous abstenir d'utiliser l'Aldara?

Par principe, la crème ne doit jamais être utilisée en cas d’hypersensibilité connue à l’un des ingrédients. Après consultation du médecin, elle peut être déconseillée en cas d’affaiblissement du système immunitaire, après une transplantation d’organe, un traitement à long terme à forte dose de cortisone ou une infection par le VIH.

Crème Aldara 5 % pour enfants et adolescents

Les verrues génitales sont plutôt rares chez les enfants. Chez la plupart des enfants qui développent des verrues génitales, celles-ci disparaissent d’elles-mêmes en l’espace de deux ans. De ce fait, il n’existe aucune étude sur l’utilisation de l’imiquimod chez les enfants. Par conséquent, la crème Aldara 5% ne doit pas être utilisée chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

Aldara (Imiquimod) 5 % pendant la grossesse et l'allaitement

Les femmes peuvent utiliser l’imiquimod pendant la grossesse et l’allaitement uniquement sous surveillance médicale et sur instruction. En règle générale, la substance active n’est prescrite que si d’autres types de traitement, comme le traitement par cryothérapie, ne sont pas permis.

Peut-on acheter de la crème Aldara 5 % en vente libre en France?

En principe, il n’est pas possible d’acheter la crème Aldara 5 % en France sans ordonnance. La seule possibilité pour les patients, en plus de la visite normale chez le médecin, sont les prescriptions dites en ligne. Toutefois, il n’est pas possible d’acheter en ligne sans consulter un médecin.

Pour en savoir plus “Une pharmacie en ligne sans ordonnance – Médecin en ligne comme alternative” et “Comment acheter des médicaments en ligne“.

Tout simplement parce que la crème Aldara peut être utilisée contre trois maladies différentes, un médecin doit prescrire un traitement avec la crème Aldara. Toutefois, le principe actif imiquimod peut également provoquer des effets indésirables ou interagir avec d’autres médicaments pris de manière inadaptée, voire dangereuse.

L'ordonnance en ligne pour Aldara (Imiquimod) est-elle légale?

En France, la délivrance d’une ordonnance en ligne n’est actuellement possible que dans des cas particuliers et si le patient a été traité par le médecin prescripteur pendant une période plus longue.Toutefois, les réglementations diffèrent d’un État membre à l’autre, certains États membres étant déjà bien plus avancés en matière de traitement médical numérique.

Au Royaume-Uni, par exemple, le traitement en ligne est déjà une pratique courante. Les médecins y sont également autorisés à délivrer des ordonnances en ligne après avoir interrogé le patient en ligne sur son état de santé et sur les autres conditions requises pour la prescription des médicaments concernés.

Comme la directive européenne sur la mobilité des patients stipule que tous les citoyens de l’UE sont libres de choisir leur propre médecin, les patients français sont également autorisés à suivre un traitement en ligne qui est légal dans le pays de l’UE concerné (comme par l’exemple le Royaume-Uni).

Si le pays de l’UE en question est autorisé à envoyer des médicaments en France en vertu de la législation française, il peut également soumettre son ordonnance en ligne et y commander ses médicaments.

Commander Aldara (Imiquimod) en ligne : Comment faire?

Si un patient souhaite commander en ligne des médicaments sur ordonnance tels que la crème Aldara (Imiquimod), afin de protéger sa propre santé, il doit le faire uniquement dans une pharmacie de bonne réputation qui est autorisée à expédier des médicaments en France en vertu de la législation européenne et française.

En outre, il faut garantir que cette pharmacie de vente par correspondance collabore avec une clinique en ligne, dans laquelle un médecin prend en charge la délivrance des ordonnances après un examen en ligne, comme c’est le cas pour Treated.com. (Avis de Treated.com France – Treated.com est-il légal ?).

Dans le cadre de cet examen en ligne, le patient assume plus de responsabilités que dans le cas d’une visite chez le médecin : le médecin anglais doit pouvoir compter sur le fait que le patient répond à tous les points du questionnaire de manière correcte, véridique et complète. La condition préalable est que le patient ait bien compris toutes les questions.

Combien coûte Aldara avec une prescription en ligne?

Sur le marché français, pour 12 sachets de crème, Aldara (Imiquimod) coûte 59,32 euros (sans compter la consultation médical) en pharmacie.

Aldara est proposé pour le traitement des verrues génitales via plusieurs plateformes médicales en ligne, parmi ceux-ci :  Treated.com propose 12 sachets de 250 mg d’Aldara 5%  pour 155,20 EUR

Commander Aldara (Imiquimod) en ligne sans ordonnance : Les dangers et les risques.

L’obligation de prescription est une réglementation protectrice au bénéfice du patient ; les violations de l’obligation de prescription sont régies par les règlements de droit pénal pour de bonnes raisons.

Le pharmacien est menacé d’emprisonnement ou de lourdes amendes ; il peut perdre son autorisation d’exercer sa profession et peut être accusé de dommages corporels en cas d’atteinte aux patients.

Le patient commet une infraction administrative avec l’importation illégale de médicaments, qui est punie d’une amende pouvant aller jusqu’à 25 000 euros. Les médicaments contrefaits peuvent entraîner des poursuites pénales contre le patient, mais sont également très dangereux pour la santé.

Si le médicament est inscrit dans la loi sur les stupéfiants ou même comme substance dopante au sens de la loi antidopage, l’ordonnance peut entraîner des conséquences encore pires.

Les commandes sans ordonnance représentent aussi un risque financier considérable:

Souvent, les expéditeurs illégaux ne livrent pas après paiement, la protection des acheteurs n’existe pas dans ce domaine et des frais élevés sont facturés pour les virements bancaires à l’étranger. Si une livraison a lieu, elle est souvent confisquée par les douanes (sans substitution). Ils peuvent également vous livrer des traitements contrefaits.

Acheter un médicament avec ordonnance en ligne : Comment ça marche?

Acheter un médicament en ligne comme Aldara est aujourd’hui simple, fiable et sûr. En effet sur le site de la pharmacie en ligne Treated.com, vous pouvez commander le médicament dont vous avez besoin.

Un questionnaire médical est complété par vos soins qui est ensuite contrôlé par un médecin agréé. Le médecin décidera d’approuver ou non votre commande selon les informations que vous avez complétées dans le questionnaire.

Dans le cas d’une approbation, une ordonnance vous sera délivrée et le médicament vous sera ensuite livré par courrier postal.

Pourquoi est-ce que je peux acheter un médicament sur Treated?

Treated.com est une pharmacie sûre et en ligne, qui permet, comme tout autre pharmacie, de délivrer des médicaments après consultation et approbation d’un médecin agréé.

Comment commander un médicament sur Treated?

Rendez-vous sur le site Treated.com. Entrez dans la barre de recherche le nom du  médicament ou votre problème médical, complétez le questionnaire médical et attendez l’éventuel approbation d’un médecin agréé.

Acheter un médicament sans ordonnance

Il est illégal d’acheter un médicament sans ordonnance en France. Cependant, Treated délivre des ordonnances en ligne après consultation de votre questionnaire par un médecin en ligne.

Est-ce sûr d’acheter sur Treated?

Oui, tous les médicaments vendus sur Treated sont autorisés à la vente. De plus, vos informations personnelles sont conservées en sécurité et ne seront jamais partagées ou vendues à des tiers.

Acheter du Aldara en ligne

Consulter un médecin en ligne vous permet d’acheter du Aldara sur internet en toute discrétion ++ Livraison rapide et pratique de votre traitement sous colis neutre directement à votre porte ++ Médecins et pharmacies agréés et accrédités au niveau européen

Moyens de paiement

Sont acceptés les paiement à la livraison (surplus de 23 euros) et par carte bancaire via la passerelle de paiement CLiQ Payments.

Références

Chez Ordonnance-en-ligne.com, nous n’utilisons que des sources de haute qualité, y compris des études cliniques et des articles professionnels rédigés par des experts médicaux, pour renforcer les faits contenus dans nos articles. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Gebrauchsinformation: Information für Anwender Aldara® 5% Creme. MEDA Pharma GmbH & Co. KG. URL: medapharma.de
  2. Dermatologie: Imiquimod bei viralen Hauterkrankungen. Deutscher Apotheker Verlag Dr. Roland Schmiedel GmbH & Co. KG. URL: deutsche-apotheker-zeitung.de
  3. Beipackzettel: ALDARA 5% Creme Sachets. Wort und Bild Verlag. URL: apotheken-umschau.de
  4. Topical imiquimod 5% cream as an effective treatment for external genital and perianal warts in different patient populations. Sexually Transmitted Diseases 2003 Feb;30(2):124-8. URL: ncbi.nlm.nih.gov
  5. Entschlüsselt: Wirkungsmechanismus von Imiquimod. Institut für Krebsforschung, Klinik für Innere Medizin I, Comprehen- sive Cancer Center, Medizinische Universität Wien. URL: meduniwien.ac.at
  6. Wirkung von Imiquimod in der Thumortherapie. Comprehensive Cancer Center Vienna. URL: ccc.ac.at
  7. Humanpathogene Papillomviren: Pharmakotherapie der Genitalwarzen. Deutscher Ärzteverlag GmbH. URL: aerzteblatt.de
  8. Zusammenfassung der Merkmale des Medikaments Aldara. European Medicines Agency. URL: ema.europa.eu